CS6, problème...

Démarré par Didier_Driessens, Mai 31, 2012, 08:32:46

« précédent - suivant »

jcc9391

Bonjour Didiniou,
J'ai ouvert un fil au sujet de l'impossibilité d'utiliser la fonction de rotation personnalisée avec PSE 13.0 que ma voisine vient d'acheter sur ma recommandation. Les fonctions "Rotation" à G 90° et/ou à D 90° et/ou 180° sont elles accessibles. Aucune suggestion propre à faire avancer le mystère n'a été faite : je le comprends très bien car je crois qu'il faut être devant le PC pour trouver...

Sur le site d'Adobe je n'ai pas trouvé d'onglet du style "Contactez nous", alors je suis preneur de l'a dresse mail du SAV d'Adobe si c'est possible.
Merci d'avance
JCC

Didier_Driessens

Citation de: jcc9391 le Août 26, 2015, 17:24:38
Bonjour Didiniou,
J'ai ouvert un fil au sujet de l'impossibilité d'utiliser la fonction de rotation personnalisée avec PSE 13.0 que ma voisine vient d'acheter sur ma recommandation. Les fonctions "Rotation" à G 90° et/ou à D 90° et/ou 180° sont elles accessibles. Aucune suggestion propre à faire avancer le mystère n'a été faite : je le comprends très bien car je crois qu'il faut être devant le PC pour trouver...

Sur le site d'Adobe je n'ai pas trouvé d'onglet du style "Contactez nous", alors je suis preneur de l'a dresse mail du SAV d'Adobe si c'est possible.
Merci d'avance
JCC

je ne comprends pas très bien votre problème... les fonctions "rotation" ainsi que "symétrie" sont bien accessibles !

Didier

Didier_Driessens

en ce qui me concerne, je suis inscrit comme membre et chez Adobe France et dans ce cas, je peux me connecter et poser éventuellement une question...

Didier

Samoreen

Citation de: jcc9391 le Août 26, 2015, 17:24:38
Bonjour Didiniou,
J'ai ouvert un fil au sujet de l'impossibilité d'utiliser la fonction de rotation personnalisée avec PSE 13.0

Il faut être en mode Expert pour que cette fonction soit activée.
Patrick

Didier_Driessens

Citation de: Samoreen le Août 27, 2015, 09:34:21
Il faut être en mode Expert pour que cette fonction soit activée.

et oui... pas pensé à cela car quand j'utilisais Eléments, c'était toujours en mode expert...

Didier

jcc9391

Pour Samoreen et Didiniou,
Merci de vos interventions, mais, j'utilise PHOTOSHOP ELEMENTS depuis la version 2.0 c'est à dire depuis près de 15 ans. A  l'époque c'était pour redresser mes scans de diapos de travers.... Eh oui, ce n'est pas d'ujoud'hui que j'ai cette tendance, malgré la possession d'un Nion 90X et aujourd'hui d'un Nikon D700.
J'ai toujours la fâcheuse tendance à incliner très légèrement mes images. Je les redresse avec la fonction "Rotation" "Personnalisée" directement après avoir lancé le logiciel, c'est à dire, sans avoir fait une manip spéciale pour passer en mode expert.
Aujourd'hui j'utilise, comme je l'ai dit plus haut, PSE 8.0 de la même manière.
Cela vous pose t-il un problème de me donner l'adresse mail du SAV d'Adobe afin que je puisse la passer à ma voisine qui a un PSE 13.0 tout neuf et chez qui cette fonction magique n'est pas disponible.... Cela lui permettrait d'entamer un dialogue avec le SAV d'Adobe, démarche qui me paraît constructive.
Qu'en pensez-vous ?
JCC

Samoreen

Citation de: jcc9391 le Août 27, 2015, 13:24:37
Je les redresse avec la fonction "Rotation" "Personnalisée" directement après avoir lancé le logiciel, c'est à dire, sans avoir fait une manip spéciale pour passer en mode expert.

Il n'y a aucune manip spéciale à faire. Le logiciel se lance dans le dernier mode utilisé. Au début, par défaut, c'est le mode Rapide qui est activé. C'est juste un choix d'environnement avec des options limitées volontairement. Pour utiliser la rotation customisée, il faut passer en mode Expert. On clique sur le bouton Expert dans la barre en haut. C'est tout. C'est sûrement le choix que vous avez fait au début et que vous avez toujours conservé. La commande rotation customisée est donc toujours disponible pour vous.

Le SAV ne dira pas autre chose.
Patrick

jcc9391

Merci Samoreen pour votre rapide réponse.

Sur la version 8.0 que j'utilise il n'y a en haut de l'écran PSE que, de G à D : Fichier, Edition, Image, Accentuation, Calque, Sélection, Filtre, Affichage, Fenêtre et Aide.

Je vais informer ma voisine de l'existence de ce mode Expert. Elle va apprécier de pouvoir, comme moi, redresser ses images. Je vous tiens au courant du succès de ce processus.
Cordialement
JCC

jcc9391

Pour Samoreen,

Super !!!! ça marche !!!! Avec le passage en mode Expert, la rotation personnalisée est maintenant accessible !
Ma voisine  est enchantée....

Puis-je profiter de votre expertise pour vous demander si vous connaissez le "Plug-In" gratuit nommé "SmartCurve" qui permet d'aller dans les couches Rouge, Vert et Bleu de façon Auto et/ou Manuel.
Je l'ai découvert, il y a bien une dizaine d'années, lors de la lecture d'un fil sur les plug-in pour PS Elements. Je vous ai mis une copie d'écran ci-dessous.

Ce "Plug-In" fonctionne chez moi depuis PSE 2.0 jusqu'à ma version actuelle 8.0. mais n'est même pas visible sur la version 13.0 de ma voisine.
Il s'installe dans le dossier "Filtre" du logiciel et est accessible après un clic sur la commande "Filtre"
J'ai vérifié chez ma voisine, ça ne marche ni en "Rapide" ni en "Guidée" ni en "Expert"...
Merci de votre aide
JCC

Nikojorj

SmartCurve n'existe à ma connaissance qu'en version 32bits et ne fonctionne donc pas si PSE13 a été installé en version 64bits.

Samoreen

Citation de: jcc9391 le Août 27, 2015, 16:11:27
Puis-je profiter de votre expertise pour vous demander si vous connaissez le "Plug-In" gratuit nommé "SmartCurve" qui permet d'aller dans les couches Rouge, Vert et Bleu de façon Auto et/ou Manuel.

Smartcurve ne fonctionne pas en environnement 64-bit. Je suppose que c'est le cas pour votre voisine.

Regardez voir Elements+ : http://video-books.net/elementsplus/index.htm . C'est payant (cotisation renouvelable à chaque nouvelle version de PSE) mais ça ajoute énormément de fonctions à PSE.
Patrick

jcc9391

Merci Samoreen pour avoir dissipé le mystère du non-fonctionnement de SamrtCurve sur PSE 13.0.

Bye the way, based on the fact I stopped to practice the english language since more than 20 years, I think I can't to use the "Elements +" Plug-in. This plug-in exists only in German, Russian & English version....

Merci encore de votre aide.
JCC

Samoreen

Citation de: jcc9391 le Août 27, 2015, 16:59:15
Merci Samoreen pour avoir dissipé le mystère du non-fonctionnement de SamrtCurve sur PSE 13.0.

C'est Nikojorj qui a tiré le premier à 2 minutes près. Rendons à César...
Patrick

jcc9391

Parfait, merci à Nikojorj que j'ai zappé inconsidérément !
Bonne soirée à tous
JCC

Nikojorj