Support

Démarré par Flash71, Septembre 04, 2015, 08:43:28

« précédent - suivant »

Flash71

Bonjour à toutes et à tous,

Je m' essaye a la digiscopie.

Ma config, une lunette Leica et un reflex Nikon.

Il y a quelques temps j' ai vu une image, ou il y avait un support commun a la lunette et au reflex.
Je ne trouve cet équipement nulle part, quelqu'un peut-il m' aider?

Merci d' avance

serge bour

atino

Bonjour
il faudrait être un peu plus précis. Quelle lunette LEICA ? Quel reflex Nikon ?
Et le cas échéant quel oculaire pour la LEICA ?
Pour savoir si vous voulez faire de la digiscopie classique avec reflex (lunette + oculaire + adaptateur mécanique + reflex muni d'un objectif)
ou de la reflexcopie : lunette + adaptateur optique spécifique + reflex sans objectif
Bien cordialement
Denis

Laure-Anh

Citation de: Flash71 le Septembre 04, 2015, 08:43:28
Bonjour à toutes et à tous,

Je m' essaye a la digiscopie.

Ma config, une lunette Leica et un reflex Nikon.

Il y a quelques temps j' ai vu une image, ou il y avait un support commun a la lunette et au reflex.
Je ne trouve cet équipement nulle part, quelqu'un peut-il m' aider?

L'info est sur le site Leica Camera AG. Info difficile à trouver quand on ne sait pas quoi chercher mais elle est bien là.

Depuis fin 2012-début 2013, face à la médiatisation grandissante de la digiscopie reflex, Leica a imité ses concurrents majeurs Kowa/Swarovski/Zeiss et propose avec la plus grande discrétion un équivalent du TLS800 Swarovski : le Leica Photo Adapter(environ 460 à 560 €uros), lequel transforme une LV Leica dépourvue d'oculaire en une focale résultante de 800mm en équivalent 24x36. L'inconvénient de cet accessoire est que, couplé à une bague T2 dédiée, il donne aux possesseurs de LV Leica la possibilité de digiscoper, plus précisément de pratiquer la digiscopie reflex, aux commandes d'un APN reflex ou hybride de marque Canon/Nikon/Olympus/Panasonic/Pentax ou bien Sony, autre et moins coûteux qu'un APN Leica X2/XE ou Leica T/M.

Leica, également fabricant d'APN à la différence de Kowa/Swarovski/Zeiss, a toujours privilégié et entend manifestement continuer à privilégier une solution intégrale propriétaire, c'est-à-dire une "solution clefs en mains 100% Leica" en matière de digiscopie, type "LV Leica APO-Televid + oculaire Leica + adaptateur mécanique Leica + APN Leica X2/XE", plus rémunératrice.

Le Leica Photo Adapter - référence 42300 ou bien 42306 - ne figure pas en bonne place dans la rubrique "Digiscopie Leica" et est relégué dans un recoin mineur du site Leica :
http://fr.leica-camera.com/OBSERVATION/Accessoires/Accessoires-produits-d'observation/Adaptateur-photo

Bien à toi,

Flash71

Merci pour les renseignements,