un jeune oiseu au bain

Démarré par caydou82, Octobre 06, 2016, 16:29:01

« précédent - suivant »

caydou82

Bonjour,

Bien qu'il s'agisse d'un jeune oiseau tout ébouriffé par le bain, quelqu'un peut-il me dire de quelle espèce il s'agit !

michel77

caydou82

pris dans la région de Cahors, j'avais pensé à un jeune pouillot véloce, mais pas évident !

michel77

Désolé, j'ai écrit P. fitis mais je pensais P. véloce bien sûr pour cause de migration et bien sûr les critères de diagnoses.  :)

caydou82

Pas de problème.
Cela confirme ce que je pensais.
Merci

Ajyx

Citation de: michel77 le Octobre 06, 2016, 16:38:45
Désolé, j'ai écrit P. fitis mais je pensais P. véloce bien sûr pour cause de migration et bien sûr les critères de diagnoses.  :)

...Moi, à ta place, je serais resté sur le Fitis : bec plus fort et plus clair que le Véloce, sourcil long et large, pattes pas assez foncées et joue trop pâle pour un Véloce.

...Photo prise le 28 août, en pleine migration du Fitis et, à mon sens, il ne s'agit pas d'un jeune qui aurait la poitrine et le ventre plus jaunes à cette époque.
André

caydou82

Ai trouvé une photo de meilleure qualité du même individu prise très peu de temps après. Cela aidera peut-être à trancher .

Ajyx

...Je reste sur le Fitis pour la projection primaire montrant des pointes non régulièrement espacées (plus écartées vers l'apex).
André

caydou82

OK pour le fitis alors.
Merci. faut vraiment être très précis et ne pas rater le moindre détail !