Grip fuji xt-1 au 1/4 du prix

Démarré par vege31, Juillet 31, 2015, 14:00:47

« précédent - suivant »

vege31

Est-ce que quelqu'un connaît ce produit?

http://www.amazon.fr/Neewer®-Batterie-Fonctionne-Remplacement-Fujifilm/dp/B00X3HIM2U

Peut-on y mettre deux batteries dans le chargeur ou une seule?
Ce critère est déterminant pour moi...
Qu'en pensez-vous?
Merci!

SLO

Je l'avais commandé mais au bout de quelques jours je l'ai renvoyé car le picot qui maintient la batterie a vite pris du jeu et les contacts n'étaient plus assurés.
C'est dommage car dans l'ensemble le grip semblait de bonne facture.  :(   
Stéphane

vancetof

Pour info je vends le mien (fuji) utilisé quelques sorties......

Okazou....... ;)

vege31

Citation de: vancetof le Juillet 31, 2015, 16:22:05

Okazou....... ;)

Merci mais je crains que ton prix, même en occasion n'excède celui dont je parle....
D'autres avis?
Pas très rassurant jusque là

vancetof

Citation de: vege31 le Juillet 31, 2015, 16:42:32
Merci mais je crains que ton prix, même en occasion n'excède celui dont je parle....
D'autres avis?
Pas très rassurant jusque là

Oui effectivement. Bonne recherche.

nono-nona

Citation de: vancetof le Juillet 31, 2015, 16:22:05

Okazou....... ;)

bonjour, mail envoyé par votre site

vancetof

vege31

Citation de: vancetof le Juillet 31, 2015, 16:43:36

Oui effectivement. Bonne recherche.

Merci, par ailleurs je trouve cela tout à fait normal....vu le prix de neuf

vege31

Qq peut-il me dire si ce grip (et l'original) permettent d'accueillir 1ou 2 batteries?
Autrement dit, une batterie reste-elle à demeure dans le boitier et faut-il donc retirer le grip à chaque fois...ce que je crois avoir lu qq part....
Ou alors le grip reste en permancence et peut accueillir 2 batteries?

Merci de vote reponse determinante pour moi quant à l'eventuel achat...
Vt

mouette63

Une seule batterie dans le grip, et une dans le boitier effectivement.
L'original est très bien fini en tout cas, mais c'est vrai que le prix est assez délirant.

Sinon, j'ai eu un grip Neewer pour un D610, et la qualité, bien que bonne, était quand même au-dessous de celle du Nikon original. Les caoutchouc sont différents, pas la même matière. Le plastique fait plus cheap.
Qu'en est-il de ce grip pour le X-T1 ? Est-il proche de l'original ou bien là encore, on a un revêtement qui est différent ?

vege31

Merci de la réponse....
Il perd son intérêt pour moi....juste utile pour la prise en main....
Pas pour doubler l'autonomie....s'il fait à chaque fois le devisser pour utiliser les 2 batteries ....bof bof....
Vt

Sylvain Filios

Le grip Fuji est entièrement en magnésium tout comme le x-t1 lui même, avec une finition similaire, et conserve la construction tout temps (il est lui même construit tout temps, et sa liaison avec le boitier est protégée et renforcée).

Est-ce utile pour tout le monde, probablement pas. Mais c'est ce qui explique aussi la différence de prix.

Pour ce qui est des deux batteries, il en est de même pour la plupart des grips. C'est généralement 1 batterie supplémentaires, ou parfois 2 mais dans ce cas la zone de batterie interne est inutilisable (et sert souvent de connexion au grip).

Reflexnumerick

Citation de: vege31 le Juillet 31, 2015, 14:00:47
....Peut-on y mettre deux batteries dans le chargeur ou une seule?
Ce critère est déterminant pour moi...
Qu'en pensez-vous?
Merci!

la gamme Fuji X s'est imposée, ainsi que les autres hybrides, en grande partie pour la compacité et le poids moindres. Le grip me semble à contre courant de cet argument.

quant aux deux batteries, oui certes, mais le changement est tellement rapide (et s'anticipe) et les batteries si peu couteuses que le grip, sur ces boîtiers s'apparente à du tuning.  oui bon, on peut soulever l'argument de la visée "portrait", bof bof
S5 pro-x10-xa1

vege31

Citation de: melinster le Août 01, 2015, 12:43:54
Pour ce qui est des deux batteries, il en est de même pour la plupart des grips. C'est généralement 1 batterie supplémentaires, ou parfois 2 mais dans ce cas la zone de batterie interne est inutilisable (et sert souvent de connexion au grip).

Comme sur mon ex 5d....2 batteries dans le grip....ce qui est bcp plus logique....sinon...il faut à chaque fois dévisser celui- ci....ce qui n'est pas du tout pratique...
Vt

voxpopuli

J'ai le grip batterie fuji que j'ai pris pour équilibrer l'appareil avec le 55-200 en mode portrait. Il est d'ailleurs monté à demeure dessus et il permet un portage plus facile par la main.

Sur les batteries et le grip
J'en ai 4 et 2 chargeurs. En vacances  une dans le sabot du xt1 une dans le grip et une dans le sac à dos. Je change celle du grip quand les 2 sont déchargées et ça me tient la journée. Sauf une fois où j'ai bouffé 3 batteries. Je ne démonte le grip que pour recharger les batteries le soir.

Pour la compacité c'est de toute façon raté avec mes deux autres zooms dans le sac à dos.
Ça va rester chaud