Les réglages n'apparaissent pas !

Démarré par Skeudenner, Août 19, 2015, 10:11:06

« précédent - suivant »

Skeudenner

Bonjour,

Je me suis lancé dans la découverte de Capture One Pro !

La création du catalogue et les choix à l'importation sont des plus simples, c'est une bonne chose :)

Le traitement de base des images semble assez accessible après quelques tâtonnements.
Par contre, je bute sur un problème, est-ce parce que j'utilise une version essai ? Mais les modifications apparaissent sur la vignette du navigateur en bas de l'écran et pas sur l'image affichée en grand dans la fenêtre principale ...Bizarre  :hue:

Quelqu'un aurait-il une idée sur la raison du problème et la manière de le résoudre ?
Merci  :)

soizic07

Curieux mais j'ai déjà vu cette question sur ce forum.
Mac ou Windows ?
Sur Mac pas de problème.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

soizic07

Navrée, j'ai fait une recherche pour t'aider mais c'est ton ancien poste que j'ai trouvé...
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

ambre099

Win ou MAC ?
Est-ce en retouche locale ?

gibus

Bonjour,
Je ne vois pas à priori de bonne raison (prévue fonctionnellement) à ce phénomène.
Il n'y a pas de version d'essai, juste une clé qui vous permettra d'utiliser le logiciel après un mois, mais pas de différence de fonctionnement avant/après achat.
Si le phénomène persiste sans solution sur ce fil je vous suggère de contacter le support Capture One.

Skeudenner

Citation de: ambre099 le Août 19, 2015, 11:38:54
Win ou MAC ?
Est-ce en retouche locale ?

Sous Windows 7

Par exemple, une augmentation ou diminution de luminosité globale de l'image apparaît seulement dans la vignette...c'est curieux ???

ambre099

C'est curieux...
Essaie d'aller sur fenêtre principale et tu contrôles si les modifications sont apparues. C'est juste un indice.
Essaie aussi d'activer le noir et blanc.

Parfois les presets ne s'appliquent pas sur l'image chez moi(MAC)  mais avec quelques manipulations tout redevient normal,

Skeudenner

Citation de: ambre099 le Août 19, 2015, 13:24:12
C'est curieux...
Essaie d'aller sur fenêtre principale et tu contrôles si les modifications sont apparues. C'est juste un indice.
Essaie aussi d'activer le noir et blanc.

Parfois les presets ne s'appliquent pas sur l'image chez moi(MAC)  mais avec quelques manipulations tout redevient normal,

Je vais explorer ces pistes, merci ;)

Skeudenner

Résultats après exploration des pistes proposées par ambre099 :) :

- affichage dans fenêtre principale : les modifications apparaissent bien.

- activation du  passage en Noir et Blanc : le passage en N&B se fait bien dans l'affichage normal de la fenêtre, mais impossible d'annuler l'opération, l'image reste définitivement en N&B !

Manifestement, c'est un problème d'affichage ; j'ai regardé dans les préférences, je n'ai rien vu de particulier... :-\

LSCC

Change d'ordinateur : c'est l'OS qui est fautif  ;D
Ok, je sors ;)

ambre099

Fais une nouvelle variante et fais quelques réglages. Tu verras si ça bloque et contrôle dans le gestionnaire des tâches si pour C1 tu as la mention "pas de réponse".
Le problème peut provenir de l'accélération matériel (open GL)... d'une mise en veille due à la gestion d'économie d'énergie de Windows   ???

Est-ce que tu as fait la dernière mise à jour qui corrige quelques bugs sur la version Windows ?

ambre099

Citation de: LSCC le Août 19, 2015, 19:47:10
Change d'ordinateur : c'est l'OS qui est fautif  ;D
Ok, je sors ;)

Win 7 est stable. C'est win 8 le mauvais  ;)

Skeudenner

Citation de: ambre099 le Août 19, 2015, 19:49:41
Fais une nouvelle variante et fais quelques réglages. Tu verras si ça bloque et contrôle dans le gestionnaire des tâches si pour C1 tu as la mention "pas de réponse".
Le problème peut provenir de l'accélération matériel (open GL)... d'une mise en veille due à la gestion d'économie d'énergie de Windows   ???

Est-ce que tu as fait la dernière mise à jour qui corrige quelques bugs sur la version Windows ?

C1 dans le gestionnaire des taches OK.

J'ai activé l'accélération matérielle, elle ne l'était pas.

Pas de gestion d'économie d'énergie.

J'ai une amélioration, quand j'applique un réglage et que je fais un double-clic sur l'image dans l'affichage normal, les modifications apparaissent ; c'est un progrès  :-[

Je vais tenter une mise à jour...

Skeudenner

Fin d'alerte !

Après une réinstallation propre de la toute dernière version téléchargée sur le site de Phase One pas d'amélioration  ::)
Alors, je vire le soft, à regret c'est certain, car il me semble performant, mais passer son temps à faire des doubles-clics pour faire afficher les modifications "me soûle grave !" >:(

ambre099

Ton win 7 c'est bien la version 64 bits ? La version Pro ?
Et combien de RAM ?

Skeudenner

Citation de: ambre099 le Août 20, 2015, 11:26:52
Ton win 7 c'est bien la version 64 bits ? La version Pro ?
Et combien de RAM ?

Windows 7 Home Premium 64bit SP1 et 8GB de RAM ; aucun problème avec les autres softs :)

ambre099

C'est bon.
Dans gestionnaire des périphériques contrôle si tout est ok, spécialement la carte graphique.
Ensuite dans les préférence de C1 tu vas sur tous les onglets et tu mets tout "par défaut"
Tu vires tes catalogues et sessions, peut-être qu'une manipulation est restée en mémoire et te bloque le système.
La mise à jour garde les paramètres, donc il faut les virer autrement.
Est-ce que tu as beaucoup de catalogues/Sessions ?
Tu redémarres ton windows. Et tu repares avec un nouveau catalogue.

Je pars du principe que ton PC est bien entretenu !
Je ne sais pas comment tu travailles. Tu as combien d'images dans ton catalogue.
Il s'agit de RAW de quel appareils ?

Verso92

Citation de: Skeudenner le Août 20, 2015, 22:18:06
Windows 7 Home Premium 64bit SP1 et 8GB de RAM ; aucun problème avec les autres softs :)

Mais ça ne vient pas de C1, puisque ça fonctionne sur mon PC (Win 7 64 Pro, 8 Go de RAM).