Le meilleur en hauts isos ?

Démarré par fuji, Juillet 14, 2015, 19:51:11

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Alain-P le Août 10, 2015, 08:13:12
Le D800 est meilleur que le D700 en iso's sauf qu'avec le D800 adieu les vitesses lentes à main levée....

En ce qui me concerne, je n'ai pas remarqué de grosses différences entre les deux appareils (j'estime mon taux de réussite avec le D700 quand TdP = 1 cran en-dessous de 1/focale à 50% environ).
Ensuite, ramené à un tirage de taille identique, je ne suis pas certain que la différence, si différence il y a, soit spectaculaire...

VOIJA

Le D800, de mon expérience est meilleur que le 700 à hauts isos.

Fredcophotos

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2015, 21:29:11
Attention : pour des tirages A2...
Quoi attention ? ??? ;)

(j'ai des tirages A2 nickel fait avec un D300 dans mon salon  ::) ::) )

Lorca

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi préférez-vous le format 42cmx59,4cm (A2) au format photo 40cmx60cm ?

Fredcophotos

un abus de langage, "A2" = 40x60

Alain-P

> Verso
> Voija

On sera bien entendu d'accord pour dire que le D800 est supérieur sur de nombreux points au D700 , le contraire serait malheureux, mais oui, au tirage, surtout sur des formats réduits, il peut être délicat de bien percevoir ce progrès....  et on se rend compte qu'il en est toujours de même avec le transfert sur papier.... Les bons et les autres. Pas pour rien que les grands préfèrent travailler avec le même tireur.
Perpétuel insatisfait.....

Jean-Claude

Comment peut-on parler de tenue en hauts ISO sans y associer la qualité de la lumière et la nécessité ou non de post traitement.
Ne pas le faire en ne montrant que des images faites de plein jour sur un sujet non contrasté relève presque de la malhonnêteté.

Prenez des images en lumière pourrie et faible sur lesquelles vous devez déboucher les ombres puis accentuer derrière et vous verrez ce dont je veux parler.

Il y a eu chez Nikon une rupture de qualité de fichiers hauts ISO qui c'est faite au passage du D3 au D3 et qui a été appliquée à tous les autre boîtiers sortis après le D3s.

Le D700 est de l'époque avant et le D800 est de l'époque après, et celà ne changera rien si certain vont se rouler par terre de rage en prètendant le contraire  :)

vincent

Ce que certains ont l'air d'oublier, c'est qu'à 100% un fichier de D700 / D3 ne représente pas tout à fait la même chose qu'un D800 !

Ayant eu D3 et D800, utilisés fréquemment entre 3200 iso et 6400 iso en sport intérieur, je n'ai jamais regretté le D3 à taille de tirage identique.
Comme l'a souligné Jean-Claude, il est possible de "tirer" sur les fichiers du D800, alors que c'est beaucoup plus difficile avec le D3.

En ce qui concerne la vitesse de prise de vue, certes le D800 claque fort et n'est pas un exemple en la matière, mais les fichiers qu'on jetterait après visu à 100% paraissent  nets ramenés à 12MP.

Pictures4events

La grosse évolution est surtout du côté de la dynamique.. C est fou ce qu on peut rattraper avec les derniers boîtiers... Les logiciels ont également évolués.. LR et sa récupération des HL par exemple...

VOIJA

En fait, le passage du D700 au D800 m'a bluffé en photos de spectacle. L''essai récent du D3S en lumières très faibles en spectacles, avec montée à 12800 Isos, m'épate encore plus.
Là où je trouve que la différence est plus ténue entre 700 et 800, c'est quand la lumière est correcte.
Quant aux photos en extérieur, paysages et agrandissements conséquents, le 800 est super.

4mpx

Citation de: fuji le Juillet 16, 2015, 20:39:34
[at]  Phil_C .Ce qui m'intéresse alors si on monte à 400.000 isos c'est de savoir comment l'AF va suivre ;-)
Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2015, 20:49:15
Paradoxalement, quand la lumière est très faible, c'est souvent la cellule qui déclare forfait avant l'AF...

Verso a raison : sur le terrain, en très faible lumière, l'AF du D4s reste une tuerie par rapport aux autres boitiers Nikon.

D4s, Tamron 150-600/6.3, à 600mm, f/6.3, 204800 ISO.
Exposer a droite...

4mpx

Quant au tirage, je fais de nombreux A2 à partir des fichiers du D4s pour ma boutique : c'est nickel jusqu'à 80 000 ISO.
Exposer a droite...

bignoz

Jean Claude a tout dit. Je suis passé du D700 au D4s, la claque ! En lumière basse , fini le jaune pisseux et le travail sur le RAW fait rentrer dans un autre monde. Comparer les hauts isos, c'est le faire en situation difficile et juger des capacités de récupérations hautes/basses lumières. Le capteur du D4s est vraiment surprenant.