CANON 6D ET 7D

Démarré par tamalou, Août 14, 2015, 12:33:25

« précédent - suivant »

tamalou

bonjour, je posséde le tamron 150-600 avec 7D.
En regardant les tests DXO je vois avec 6D la note 17 et 7D la note 10.
Est ce que la différence de qualité d'image est vraiment visible autant que ça et prendriez vous en complément le 6 D POUR  cet objectif
( c'est pour prendre des photos au télé objectif (sport et animaux) car le reste je suis en EFS)

merci d'avance

khedron

changer le 7D est la bonne idée.

PiMouss

Citation de: khedron le Août 14, 2015, 12:52:18
changer le 7D est la bonne idée.
+1
Le 6D n'est pas le meilleur pour le sport et les animaux, sans compter que vous perdrez le coefficient multiplicateur de l'aps-c...votre 150-600 va vous paraître bien court...:)
Ceci dit, le Tamron donne de très bons résultats sur 6D...

Pour votre usage, le 7D MarkII (ou, à défaut, le 70D) constitue un meilleur choix.

Julien-supertux

Sur Dxo marks, la note de synthèse ne signifie absolument rien, que ce soit pour les objectifs ou les capteurs (pardon, les boîtiers).

Et pour des photos de sport ou d'animaliers (ça reste vague mais bon...) la réactivité et l'af du 7D seront plus déterminant qu'un peu plus de piqué.

Mais pour des castors ou des grands mammifères, la montée en iso du 6d sera plus intérressante.

tamalou

je précise que quand je dis animalier(ce que je ne suis pas) c'est parc animalier et zoo et éventuellement zozios dans les parcs
merci pour les réponses apportées

lino73

Citation de: Julien-supertux le Août 14, 2015, 13:40:15
Sur Dxo marks, la note de synthèse ne signifie absolument rien, que ce soit pour les objectifs ou les capteurs (pardon, les boîtiers).

Ah bon! et si on fait un crop APS sur le 6D que devient la définition?

PiMouss

Citation de: tamalou le Août 14, 2015, 14:57:33
je précise que quand je dis animalier(ce que je ne suis pas) c'est parc animalier et zoo et éventuellement zozios dans les parcs
merci pour les réponses apportées
Alors je dirais 6D  ;D

Fab35

Encore une victime de Dxo donc, qui va se torturer la tête en se demandant quel boitier choisir !!

Je ne dirais pas que "les notes Dx"o ne signifient rien, je dirais que "les notes globales de Dxo" ne signifient rien !  ;)
En effet, les paramètres mesurés ont un sens pris séparément, bien qu'ils ne fassent pas tout de la qualité non d'un boitier ni d'un objo. Seuls des écarts énormes de ces notes prises séparément peuvent établir une hiérarchie cohérente. Un boitier noté 10 ou 16 ou 50, c'est un ensemble et qui ne correspond pas à grand chose vu dans cette globalité.

Le 7D est un boitier tout à fait capable avec un Tam' 150-600, j'ai utilisé ce combo pendant 8 mois avant de passer au 7DII. Le 7DII apporte un coup de boost à l'AF du Tamron, c'est indéniable, mais ça ne fait pas du 7D un boitier inadapté à ce zoom.
L'AF du 6D est bon au centre et moyen en périphérie, avec d'ailleurs ce souci de collimateurs très regroupés au centre du viseur, empêchant de composer correctement dans certains cas d'AF-servo.

Si tu veux de l'allonge, le 7D ou 7DII est le choix idéal, vu que la def est à peu près celle du 6D en 24x36. Si on croppe x1.6 dans les 21Mpix du 6D, il reste une def de 20D, soit 8.2Mpix.
Donc là où du même point de vue (emplacement du shoot) tu as 18 ou 20Mpix dispo sur 7D/7DII, tu n'auras que 8Mpix pour le même cadrage (recadré du coup).

Alors certes, le Tamron ne résoud pas plus que ces 6-8Mpix à 600mm, donc le choix est ouvert, ça ne sera pas très très différent sur un A4 !

Si c'est pour rester avec le 150-600 vissé sur le boitier, le 7D est le client, surtout si déjà équipé en EFS.
Si c'est pour passer tout en EF, le 6D peut se comprendre.

Les zoos ne sont pas forcément synonymes de focales modérées, j'ai déjà été trop court à 600mm, pour pouvoir isoler un sujet vu que les décors sot souvent envahissants visuellement...

yannoscope

Citation de: tamalou le Août 14, 2015, 12:33:25
En regardant les tests DXO je vois avec 6D la note 17 et 7D la note 10.

Tu trouveras toujours mieux, la question qu'il faut que tu te pose, c'est: est ce que les photos que tu fais aujourd'hui te plaisent ?
Moi j'ai trop souvent changé de matériel en me disant "ça sera mieux" et en fait en regardant les photos plus vieilles, c'est pas mieux ni pire.
Quand on est satisfait de son matériel, pourquoi changer ?

tamalou

merci beaucoup pour vos réponses avisées.
LE TAMRON, je ne l'ai que depuis hier et donc pas encore essayé avec mon 7D.
Je vais d'abord le pratiquer et suite à la réponse de FAB35 je suis un peu rassuré et je verrais plus tard pour le 7D MKII car effectivement si je pouvais éviter de me trimballer 2 boitiers ce serait très bien.

Encore merci   
Cordialement   patrick

GM38

Citation de: tamalou le Août 14, 2015, 16:35:10
merci beaucoup pour vos réponses avisées.
LE TAMRON, je ne l'ai que depuis hier et donc pas encore essayé avec mon 7D.
Je vais d'abord le pratiquer et suite à la réponse de FAB35 je suis un peu rassuré et je verrais plus tard pour le 7D MKII car effectivement si je pouvais éviter de me trimballer 2 boitiers ce serait très bien.

Encore merci   
Cordialement   patrick

c'est en effet un point à ne pas négliger...et ce n'est pas ton avatar qui te contredira  ;) :D