A.

Démarré par NeoBeo, Août 05, 2015, 20:02:05

« précédent - suivant »

NeoBeo

:)
Memento Mori...

giampaolo

Pourquoi les petits cheveux seraient-ils un 'défaut'? C'est une photographie 'émotion'. Celle de son amie ou celle d'une amie ou celle d'une inconnue.
Faut-il enlever les 'petits cheveux' pour que l'oeil apparaisse mieux? C'est un instantané avec ce qui est propre à l'instantané.

Moi j'aime bien.

jmk

Citation de: giampaolo le Août 05, 2015, 21:26:45
Pourquoi les petits cheveux seraient-ils un 'défaut'? C'est une photographie 'émotion'. Celle de son amie ou celle d'une amie ou celle d'une inconnue.
Faut-il enlever les 'petits cheveux' pour que l'oeil apparaisse mieux? C'est un instantané avec ce qui est propre à l'instantané.

Moi j'aime bien.

Idem :)

Jean-Paul CUSSET

Citation de: jmk le Août 05, 2015, 21:35:52
Idem :)
Idem  ;) Pourquoi tout devrait toujours etre parfait? ça tue un peu le coté naturel de certaine photo
D'un oeil c'est beau

NotDeadYet

Pour moi, le fond (et son "bokeh" abominaffreux) est trop présent...
Dommage, because, l'expression et la lumière sont belles.

PS : ...ouf, sur ce coup là, j'ai pas eu besoin de la Sainte Vaseline.  ;D ;D
ça le fait, ou, ça le fait pas

NotDeadYet

L'éternel "problème" du chevel devant le nyeux... J'y ai eu droit, aussi...
Pas grave.
Affaire de goût, justification artistique, "_ho, ben, j'avions point vu, crotte ! ", tout et son contraire, on va pas en faire une choucroute, non plus !...

Franciscus Corvinus

Citation de: LMC-60 le Août 05, 2015, 23:23:29
Mais souvent ce qui dise tout et son contraire sont les même personne bizarre .
1. L'explication t'a ete donnée.
2. Je ne pense pas que tu puisse trouver un post de giampaolo ou il regrette un cheveux devant l'oeil sur une photo de ce type.

Comme NDY, le fond me gene. Dommage car il n'y a pas 36 solutions au probleme: il faut trouver un meilleur objectif... ou un fond plus homogene.

jmk

Citation de: Franciscus Corvinus le Août 05, 2015, 23:53:26
Comme NDY, le fond me gene. Dommage car il n'y a pas 36 solutions au probleme: il faut trouver un meilleur objectif... ou un fond plus homogene.

Ou fermer un peu plus pour garder un peu plus de lisibilité dans le bokeh

Lechauve

belle image simple,pour chipotter et pour dire quelque chose j'aurais poussé le " cul entre deux chaises" en laissant encore plus d'espace à droite.
La photo: que de la lumière...

Lechauve

et tant que tu y est monte un peu la luminosité et descend le contraste sur ton A-P surtout à droite   ;)
enfin,tu essayes si ca te plait pas....tu reviens au début. ;D
La photo: que de la lumière...

remym

Citation de: NeoBeo le Août 06, 2015, 09:37:27
L'objectif n'est pas à incriminer, mauvais choix d'arrière-plan et traitement qui n'a sans doute pas aidé... :)
la  lumière  sur  cette  jolie demoiselle  est  bien répartie  .... et  tant  pis si  je  vais  à  contre  courant  ,  mais ma  première impression  était  qu'elle se détachait  très  bien  dans  ce  bokeh  qui  me  convient  parfaitement  ..... les  gouts  et  les  couleurs  !!

LeLamaFou

Pour moi le regard de la jolie personne est très bien saisi
Effectivement un bolet un peu plus diffus aurait peut-être été préférable mais j'ren suis même pas trop convaincu, ça marche bien comme ça
Par contre à propos de la position de la personne dans le cadre, je me pose des questions ; pourquoi un cadrage 3/2 ? pourquoi pas en carré ? A quoi sert l'espace de part et d'autre du modèle ? Pourquoi cette zone plus lumineuse à gauche ?
Crdlt

NotDeadYet

Citation de: LeLamaFou le Août 06, 2015, 17:16:15
Pour moi le regard de la jolie personne est très bien saisi
Effectivement un bolet un peu plus diffus aurait peut-être été préférable mais j'ren suis même pas trop convaincu, ça marche bien comme ça
Par contre à propos de la position de la personne dans le cadre, je me pose des questions ; pourquoi un cadrage 3/2 ? pourquoi pas en carré ? A quoi sert l'espace de part et d'autre du modèle ? Pourquoi cette zone plus lumineuse à gauche ?
Crdlt

Heu... C'est pas un format 3x2, là, mais, 4x3...

NotDeadYet

Citation de: NeoBeo le Août 06, 2015, 19:48:58
C'est, bien entendu du 4/3... Je n'ai pas voulu l'enfermer dans un carré, l'espace de droite pour inclure le bokeh ( et pas bolet, tu fumes ou manges trop de champignons... ;-)  ) Sans doute pas une bonne idée vu le rendu peu esthétique en lisant les avis... Pour la zone plus lumineuse, le soleil, on ne gère pas tout, surtout à mon niveau de simple amateur... :)
Arrêtes cette fausse modestie !... 3 fois, j'ai du utiliser la Sainte Vaseline, 3 !!  ;D ;D ;D

francis30

Bonjour
Si je ne m'abuse n'existe t-il âs une version couleur vue antérieurement et qui me plaisait beaucoup !

zakzok

Je ne serais pas contre non plus un lien renvoyant vers une version couleur; car ce rendu "ton sur ton" entre le modèle et le bokeh est peut-être à l'origine des remarques sur le manque de lisibilité.
Or une version couleur serait peut-être plus a même de rendre des nuances plus marquées entre la peau, la chevelure et le bokeh.., avec forcément moins de nivellement sur une seule tonalité, et donc peut-être un visage qui ressortirait davantage...? A voir..

En tous cas un bien joli regard que j'ai bien aimé en première lecture  8)

Jean-Paul CUSSET

Citation de: zakzok le Août 08, 2015, 01:25:30
Je ne serais pas contre non plus un lien renvoyant vers une version couleur; car ce rendu "ton sur ton" entre le modèle et le bokeh est peut-être à l'origine des remarques sur le manque de lisibilité.
Or une version couleur serait peut-être plus a même de rendre des nuances plus marquées entre la peau, la chevelure et le bokeh.., avec forcément moins de nivellement sur une seule tonalité, et donc peut-être un visage qui ressortirait davantage...? A voir..

En tous cas un bien joli regard que j'ai bien aimé en première lecture  8)
Je n'osais le suggérer  ::)
D'un oeil c'est beau

Franciscus Corvinus

La couleur marche mieux pour moi mais le feuillage crée un masque vert que tu dois éliminer. Ca rendra la peau plus "healthy".

NotDeadYet

Et merde... Je me suis gourré de "couleur" pour le "virage" N&B !
Bon, ben, essaie (re-cadré) :

PS : Chuis désolu...

Jean-Paul CUSSET

J'aime bien la version couleur  ;)
D'un oeil c'est beau

Jean-Paul CUSSET

Tu devrais faire un mixe des 2 LMC-60; car au niveau du bokeh j'ai une préférence pour la 1 et pour le modèle , je trouve que la 2 donne plus de relief au visage et la tonalité plus chaude donne également un plus.
Ta version NB et aussi sympa car les taches de rousseur ressortent davantage.
D'un oeil c'est beau

Jean-Paul CUSSET

Citation de: LMC-60 le Août 10, 2015, 07:25:40
Merci a vous Jean-Paul CUSSET,

Mais voila j'aimerais aussi avoir l'avis de NeoBeo cela est sa photo qui me plaisait bien dès le départ .
Bien sur j'entend bien  ;)
D'un oeil c'est beau