Fixer des jumelles sur un pied

Démarré par jmd2, Août 02, 2015, 14:18:33

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour

je cherche un truc pas trop cher pour fixer mes Leica Ultravid 8x40 sur mon trépied (observation prolongée, observation à plusieurs dont des enfants...)

j'ai vu ceci et cela
http://www.bhphotovideo.com/c/product/37170-REG/Nikon_820_Binoc_u_Mount_Universal_Binocular_Tripod.html/prm/alsVwDtl
dispo aussi chez Leica mais >100€
http://www.missnumerique.com/manfrotto-035bn-pince-pour-jumelles-super-clamp-p-3552.html#onglets

nota  : les Leica n'ont pas de pas de vis (comme mes Minolta) et donc les simples machins de tôle en forme de L avec une vis ne conviennent pas.

qu'est-ce que vous utilisez et pourquoi ?

merci

JP31

chris4916

J'utilise la pince de ton deuxième lien  ;)  mais pas du tout pour cet usage  :o
Je m'en sers pour fixer des flash et parfois mon reflex sur un rebord de table ou bien sur des tubes ou encore parfois des PAR (projecteur) sur des structures.
Donc pas du tout dans le sens montré sur le dessin: le support est fixé entre les mâchoires, l'objet à tenir est vissé ou utilise un spigot.  8)

Prendre le corps de la jumelle dans des mâchoires... pourquoi pas avec du matériel soviétique  ;D ;D

SeSy

J'utilise la seconde solution avec une vieille paire de jumelles. Cela fonctionne assez bien. La prise est bonne. En revanche, la tête n'est pas, comme la photo, à l'horizontale en raison de la forme du corps de la paire de jumelle. Il faut donc bien prévoir d'avoir au moins une tête permettant la bascule gauche-droite pour régler.
Autre point, de mémoire il faut enlever la cale triangulaire noire pour que cela soit bien crocheté (sur la photo elle est laissée).
Si possible je te dirais bien de tester en magasin car je pense que le résultat est assez dépendant de la forme de tes jumelles.
Sur fond noir...

stratojs

J'utilise ce support, acheté il y a bien longtemps dans un magasin d'optique spécilaisé en jumelles.

jmd2

merci de vos réponses
il va donc falloir que j'aille en magasin, dommage
(quoique par correspondance, on peut renvoyer si pas satisfait. Et c'est plus écologique que de se déplacer)

amis le support de stratojs, je ne l'ai jamais vu nulle part.

jmd2

pas "amis" mais "mais"
quoique amis c'est un lapsus sympa  ;)

CTibo

moi aussi il y a xx années j'ai trouvé un support
c'est HAMA qui fait (faisait) cela et c'est ultra fonctionnel (pour des jumelles de cette conception)
3 photos a suivre

CTibo

CTibo

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola