tentative d'escroquerie sur ce site

Démarré par psychologue, Août 24, 2015, 10:03:34

« précédent - suivant »

psychologue

Bonjour je vous fais part de ce qui m'apparrait comme une tentative d'escroquerie suite à une annonce que j'ai publiée sur ce site pour un Lit nikon R1C1 neuf avec des bagues KENKO neuves. J'ai reçu le mail suivant :

"Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu concernant votre annonce .
Cependant je souhaites me l'en procurer ; Pour le paiement je ne marche que par PayPal vu que je me suis déjà fait avoir par le biais des virements bancaires , les chèques et aussi les mandats cash .

Je vous fait aussi un rajout de 20€ sur le prix de l'article pour être majoritaire sur l'article .

Si vous êtes donc d'accord pour le paiement via PayPal , veuillez me faire part de ces informations ci-dessous afin d'effectuer le paiement :

*Nom :
*Prénom :
*Adresse émail PayPal :
*Prix de l'article ( +20€ ) :
*Frais de port :
*Code postal :
*Numéro de téléphone portable :

Voici mes coordonnées pour l'envoi du colis

Sylvie ***
**rue ***
54110  VARANGEVILLE
(FRANCE)

Je vous remercie et vous souhaites bonne réception de mon mail . "

Bien entendu la personne refuse de me communiquer son numero de telephone... je pense que c'est quelqu'un qui a piegé une mule qui fait de la redirection de marchandise vers la côte d'ivoire... Je vous invite a la plus grande prudence. Soit vous recevrez un faux mail paypal soit vous serez débité plus tard pour carte frauduleuse...

daniel63

ça sent pas bon tout ça,t'as raison d'être méfiant sur ce coup,surtout si la personne te propose 20€ supplémentaires pour être sur d'avoir l'objet et te demande toutes tes coordonnées

Arnaud17

Il faut toujours envoyer bouler un acheteur qui veut imposer ses propres règles et demande plus d'informations qu'il n'en donne sur lui-même.

veni, vidi, vomi

MMouse

Euh oui faut pas rêver, on vous dit que votre prix est raisonnable passe encore, on vous propose des sous en plus, fuyez!!  ;D

GDE69

J'ai eu le même genre de tentative d'arnaque suite à une annonce passée il y a 4 mois sur le site, alors que je précise toujours dans mes annonces que je demande une remise en main propre et le paiement en espèces (le marché sur Lyon est suffisamment porteur pour ça).
J'ai simplement répondu que ça puait vraiment fort l'arnaque, bizarrement il n'y a pas eu de suite ...
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

Patton

Typiquement  l'arnaque  style 419 °  du Nigeria  reprise  avec brio par  la Côte d'Ivoire  en version francophone .
Les " cafés Internet " de Treichville   sont bien connus  ..... de ceux  qui connaissent  Abidjan !
Avant , ils arnaquaient  les touristes sur place , maintenant le Monde leur est  ouvert .
Qui disait que l'Afrique n'était pas entrée  dans le XXIéme siécle ?

° : 419 = article du Code Pénal Nigerian  relative à l'escroquerie .Les Four One Nine ....
Cuistre à point/Turlupin sec

yoda

lors de mise en vente sur lbc il m'est arrivé de tomber sur ce genre de personnage sévissant à Abidjan  :-X
je me suis beaucoup amusé à leur faire perdre leur temps! :D :D :D :D

vernhet

Citation de: yoda le Août 24, 2015, 22:56:29
lors de mise en vente sur lbc il m'est arrivé de tomber sur ce genre de personnage sévissant à Abidjan  :-X
Personnellement je dispose d'un florilège d'insultes à connotation zoophile et dois-je l'avouer quelque peu racistes aussi, que j'envoie volontiers, quand je suis confronté à ce genre de cyber malfrats africains. :D

yoda

Citation de: vernhet le Août 26, 2015, 22:55:01

Personnellement je dispose d'un florilège d'insultes à connotation zoophile et dois-je l'avouer quelque peu racistes aussi, que j'envoie volontiers, quand je suis confronté à ce genre de cyber malfrats africains. :D

moi je reste très poli ,je joue bien le pigeon de service un bon moment,jusqu'au moment où...
je deviens très très ..."insultant" (pour ne pas dire plus)  :D :D :D :D :D :D :D

M@kro

As tu trouvé le n° de tél de la personne indiquée sur les pages blanches ?
Histoire de bien vérifier que c'est une "mule" ...

yoda

Citation de: M [at] kro le Août 27, 2015, 15:37:05
As tu trouvé le n° de tél de la personne indiquée sur les pages blanches ?
Histoire de bien vérifier que c'est une "mule" ...
il y a des signes qui ne trompe pas! :-\
du genre: le type qui te propose un règlement (majoré car il veut absolument l'objet!)
et alambiqué !
(paiement pas mandas,mais frais pour débloquer l'argent,car il n'est pas en France, ou faux lien Paypal,ect...)

M@kro

Oui, c'est sur qu'il y a un doute, mais juste pour voir le discours de cette personne :P
Cela dit, je pense que la personne en France prendra cher pour complicité d'escroquerie/arnaque.

yoda

Citation de: M [at] kro le Août 27, 2015, 18:41:31
Oui, c'est sur qu'il y a un doute, mais juste pour voir le discours de cette personne :P
Cela dit, je pense que la personne en France prendra cher pour complicité d'escroquerie/arnaque.
mais M [at] kro!
il suffit de leurs proposer une remise en main propre, même chez eux, avec règlement espèces
pour se rendre compte que les gugus en question ne sont pas en France! ;)

M@kro

Citation de: yoda le Août 27, 2015, 18:51:20
mais M [at] kro!
il suffit de leurs proposer une remise en main propre, même chez eux, avec règlement espèces
pour se rendre compte que les gugus en question ne sont pas en France! ;)
Le problème n'est pas là pour moi.
OK, on voit bien que c'est une arnaque/escroquerie, mais que fait-on après ?

yoda

on ne peux pas faire grand chose contre un type qui est en Cote d'Ivoire.... :(
certains porte plainte ,mais souvent la victime juge que ça n'en vaut pas la peine, ou ne fait rien par honte...
ça concerne les ventes mais aussi ceux qui cherche l'âme sœur et qui se font copieusement dépouillé!
là il faut être sacrément naïf!
(d'un autre coté, il y a des gens dans un tel état de désespoir qu'ils se raccrochent à n'importe quoi...et ce genre de mésaventure finit de les achèver...)

caoua futé

Citation de: yoda le Août 27, 2015, 19:42:18
on ne peux pas faire grand chose contre un type qui est en Cote d'Ivoire.... :(
certains porte plainte ,mais souvent la victime juge que ça n'en vaut pas la peine, ou ne fait rien par honte...
ça concerne les ventes mais aussi ceux qui cherche l'âme sœur et qui se font copieusement dépouillé!
là il faut être sacrément naïf! 
Vu à la télé, l'une de ces victimes était allée jusqu'en Cote d' ivoire (ou au Niger) et réussi à faire condamner le "brouteur".
Citation de: yoda le Août 27, 2015, 19:42:18
(d'un autre coté, il y a des gens dans un tel état de désespoir qu'ils se raccrochent à n'importe quoi...et ce genre de mésaventure finit de les achèver...)
C'est malheureusement et hélas vrai.
Ces gens sont trés vulnérables aux arnaques.

jtoupiolle

remi56

Citation de: yoda le Août 24, 2015, 22:56:29
Donc tu as également du temps à perdre...
instagram: abilisprod

yoda

Citation de: remi56 le Août 28, 2015, 17:32:07
Donc tu as également du temps à perdre...
là, du coup,à me répondre tu as perdu ton temps! :D :D :D :D

tu sais,on perd souvent son temps pour des choses qui n'en valent pas la peine.... ::)

mais savoir que j'ai entrainé ces escrocs dans ma perte de temps et imaginer leurs bobines quand ils se rendent compte qu'ils se sont fait manipulé ,a quelque chose de jouissif  ;)