la chaine du Mont Blanc

Démarré par J-J, Juillet 27, 2015, 17:31:06

« précédent - suivant »

J-J

jean-fr

Manifestement, ce n'était pas la bonne heure pour faire une photo ...

J-J

Citation de: jean-fr le Juillet 27, 2015, 17:44:37
Manifestement, ce n'était pas la bonne heure pour faire une photo ...

Soleil de face!
ceci dit, il n'y a pas d'interdit (pour l'instant)

Tiberius

je dirais même que c'est qui fait l'originalité de la photo :-)
Perso j'aime bien.

jean-fr

Bien sûr ... je voulais juste dire que la photo ne "rendait" pas bien. Soleil de face ... effectivement.
Donc ce n'était ni la bonne heure, ni la bonne orientation  ;)

makhno

Paix dans le Monde

Kirian

En plus grand c'est mieux  ;)
photo a l'ambiance assez mystérieuse;bonne a faire vagabonder l'imagination  :D
Par contre le bas droit casse un peu tout ça. trop nette, trop éclairé, pas assez grand pour apporter
quelque chose à l'image, genre opposition ombre et lumière. mais bien sur ce n'est qu'un avis personnel.
C'est une belle photo.
Félicitation
Amicalement
Kirian   

RCH

Salut
En grand format que de détail, superbe. Bravo.
Juste pour dire quelque choses, sur la falaise de gauche en contre jour, ici il n'y a pas beaucoup de détail.
Est ce due à un débouchage ou à une brume naturel  ???
Richard

Elgato94

Bonjour.
Index, je dirais vers la cote 2000.
Là ou décollent les parapentes avec le resto a coté.....
Je connais "assez bien" l'endroit.
La bonne heure pour une belle lumière, c'est entre 17 heure et 19 heure.
Il reste encore le temps et assez de lumière pour redescendre par le sentier...
Pour le timing, la veille se placer vers le passage à niveau qui mène au parking du télé de l'aiguille du midi, et regarder la lumière....
;) :D ;D

martine314

J-J

Citation de: Kirian le Juillet 27, 2015, 20:18:52
En plus grand c'est mieux  ;)
photo a l'ambiance assez mystérieuse;bonne a faire vagabonder l'imagination  :D
Par contre le bas droit casse un peu tout ça. trop nette, trop éclairé, pas assez grand pour apporter
quelque chose à l'image, genre opposition ombre et lumière. mais bien sur ce n'est qu'un avis personnel.
C'est une belle photo.
Félicitation
Amicalement
Kirian   

oui tu a raison j'aurais du couper ce coin qui en plus n'apporte rien et qui détonne avec le reste du panorama

J-J

Citation de: Elgato94 le Juillet 27, 2015, 20:43:25
Bonjour.
Index, je dirais vers la cote 2000.
Là ou décollent les parapentes avec le resto a coté.....
Je connais "assez bien" l'endroit.
La bonne heure pour une belle lumière, c'est entre 17 heure et 19 heure.
Il reste encore le temps et assez de lumière pour redescendre par le sentier...
Pour le timing, la veille se placer vers le passage à niveau qui mène au parking du télé de l'aiguille du midi, et regarder la lumière....
;) :D ;D

La cote 2000 et les parapentes c'est au Brévent, moi je suis parti de la Flégère

J-J

pour info l'original fait 14217 pixels sur 5410

il y a 9 prises de vue en mode portrait

merci à tous de votre passage

au fait, n'aimez vous pas mon panorama des aiguille de chamonix prise du plan de l'aiguille au lever du soleil?

Vallot

Citation de: RCH le Juillet 27, 2015, 20:24:40
Est ce due à un débouchage ou à une brume naturel  ???
Richard
A la pollution!!!  ;D

Pour moi le ciel est super stylé, j'adore... mais effectivement, c'est un peu trop en contre jour.

boxpoc

Bonsoir.
Moi, c'est le rapport hauteur/longueur qui me chagrine. Je la verrais plus large, avec les pics moins aigus. Mais ce n'est sans doute qu'une impression.
Boxpoc.

Elgato94

Citation de: J-J le Juillet 27, 2015, 20:54:57
La cote 2000 et les parapentes c'est au Brévent, moi je suis parti de la Flégère
Oui bien sur, le Brévent....
Avec l'âge et l'arrêt forcé des activités montagne, la mémoire se mélange un peu....  >:(

J-J

Citation de: boxpoc le Juillet 27, 2015, 22:28:42
Bonsoir.
Moi, c'est le rapport hauteur/longueur qui me chagrine. Je la verrais plus large, avec les pics moins aigus. Mais ce n'est sans doute qu'une impression.
Boxpoc.

Les proportions sont strictement respectées. il n'y a aucun effet de retrecissement ou d'élargissement

DOC 74

Salut JJ,
Quand la colorimétrie n'est pas essentielle à l'image ou part en vrille au moment du débouchage des zones sombres, quand les conditions de prise de vue ne sont pas optimales (contre-jour), moi j'essaye souvent le "Noir et Blanc", ce qui permet d'optimiser à mon avis ce panoramique dont le ciel reste remarquable... Un essai rapide (si tu me permets), on peut contraster un peu plus, confraternellement... ;)

J-J

Bonne idée !
Je dois dire que je n'ai pas assez le réflexe du passage au n& b

LADY43

En couleur et en grand, son côté dramatique me plait assez, je trouve que nos montagnes en ce moment ne sont pas esthétiquement au mieux de leurs formes,
et du coup la version nb proposé par Patrick est très bien et donne des idées  ;D
Amicalement  :)
Marie

elacour

Moi j'aime pas trop, j'aurai préféré de l'autre côté à 6h du matin avec des chèvres et des girafes...

Trèfle de plaisanterie, j'aime beaucoup les deux versions, le ciel, les sommets bien acérés. Personnellement je ne m 'interdis absolument pas ce type de contre-jour ;)

J-J

merci a tous pour le passage
en tout ca on ne se lasse pas de ces paysages

jeanray

J'aime bien le côté "peinture" du rendu. C'est vrai que ton image se prête bien au noir et blanc (peut-être plus contrasté que dans la proposition de Patrick).
Cordialement
JR