Windows 10, Edge, IE et Firefox

Démarré par Arnaud17, Août 02, 2015, 13:05:20

« précédent - suivant »

Arnaud17

Edge propose d'importer les favoris de Internet Explorer mais pas ceux de Firefox.

On dirait qu'une fois encore, Microsoft a déclaré la guerre au reste du monde ?

veni, vidi, vomi

Gibus3133

Citation de: Arnaud17 le Août 02, 2015, 13:05:20
Edge propose d'importer les favoris de Internet Explorer mais pas ceux de Firefox.

On dirait qu'une fois encore, Microsoft a déclaré la guerre au reste du monde ?

Je ne serai pas aussi catégorique. L'un des problèmes de Firefox c'est qu'à plusieurs reprises ils ont changé l'emplacement ou les marques pages étaient stockés.

J'imagine que vu le nombre de versions de Firefox ça doit être coton d'aller les récupérer de façon sûre.

Gér@rd

Ceux de Chrome sont importés sans problème...

Arnaud17

Citation de: Gibus3133 le Août 02, 2015, 13:29:45
Je ne serai pas aussi catégorique. L'un des problèmes de Firefox c'est qu'à plusieurs reprises ils ont changé l'emplacement ou les marques pages étaient stockés.

J'imagine que vu le nombre de versions de Firefox ça doit être coton d'aller les récupérer de façon sûre.

Je veux bien être moins catégorique, ne pas parler de guerre, ni même de discrimination ou de sectarisme, si tu me dis comment importer mes favoris de Firefox.
La seule option que je vois sur mon écran est l'importation depuis IE, que je n'ai jamais utilisé sur ce PC.
Si je ne peux pas importer mes favoris, je n'ai vraiment aucune raison d'adopter Edge.
veni, vidi, vomi

Gér@rd

J'ai un peu essayé Edge et j'avoue que je suis pas vraiment enthousiaste...

Jusque là j'employais Chrome et (quelquefois) IE (8 ou 9). Avec Edge ils ont sans doute voulu faire un navigateur ultra simple et intuitif du style Smartphone. Mais du coup il me manque un tas d'options que je ne vois nul part... je suppose qu'il doit y avoir des paramétrages (mais bien planqué). 

Gibus3133

Citation de: Arnaud17 le Août 02, 2015, 16:17:58
Je veux bien être moins catégorique, ne pas parler de guerre, ni même de discrimination ou de sectarisme, si tu me dis comment importer mes favoris de Firefox.
La seule option que je vois sur mon écran est l'importation depuis IE, que je n'ai jamais utilisé sur ce PC.
Si je ne peux pas importer mes favoris, je n'ai vraiment aucune raison d'adopter Edge.

Je ne pourrai malheureusement pas t'être utile sur ce point précis car venant de faire machine arrière je suis repassé à W8.1 et donc je n'ai plus Edge.
Après, je suis d'autant plus détaché et neutre pour te dire que sur ce coup Edge n'y est pour rien si Firefox a changé à plusieurs reprises l'emplacement et le mode de gestion de ses marque pages (l'expression Favoris étant propre à IE). La meilleure preuve étant que certains ont récupéré les marques pages d'autres navigateurs (Chrome notamment) sur Edge sans aucun souci.

Je comprends d'autant plus ta frustration que pour ma part si j'ai conservé IE contre vents et marées c'était essentiellement parce que j'ai toujours trouvé que la gestion de ses "Favoris" était vraiment la plus performante par rapport aux marque pages de Chrome et de Firefox. Ce qui ne m'empêche pas d'ailleurs d'utiliser les autres navigateurs.

Pour mon passage de 4 jours sous W10, après le temps de la découverte Edge (et donc le temps de fouiller un peu dans les entrailles pour retrouver l'essentiel) franchement ce navigateur ne me déplaisait pas. Je l'avais pratiquement adopté car c'est lui que j'ai utilisé dans 80% des cas. Même si contrairement à ce que Microsoft veux nous dire je ne lui ai rien trouvé de révolutionnaire non plus. Il faut raison garder, le fait de pouvoir "gribouiller" sur une page web ne m'a pas convaincu. Le mode lecture étant lui plus intéressant dans certaines circonstances.

Arnaud17

Citation de: Gér [at] rd le Août 02, 2015, 13:54:18
Ceux de Chrome sont importés sans problème...

Peux tu dire comment tu as fait l'importation depuis Chrome ?
veni, vidi, vomi

sarastro-jr

Citation de: Arnaud17 le Août 02, 2015, 16:17:58

Je confirme, rien trouvé non plus pour importer mes favoris de FF donc ........... je reste sur FF  ;D ;D

JEANPAUL

Noter qu'en plus du nouveau navigateur Edge épinglé, Internet Explorer 11 est toujours présent et accepte le java et ses Applets contrairement à Edge.

Clic droit sur le menu démarrer et rechercher "Internet Explorer"...

bgl1

Citation de: sarastro-jr le Août 03, 2015, 10:38:43
Je confirme, rien trouvé non plus pour importer mes favoris de FF donc ........... je reste sur FF  ;D ;D

Il semblerait qu'il existence un document établi par mozilla pour remettre FF par défaut dans W10.

Perso je n'ai pas sauté le pas donc pas cherché ni testé.

Je pense que le 1er moteur venu vous renseignera.

A suivre....

Arnaud17

Citation de: bgl1 le Août 03, 2015, 12:45:20
Il semblerait qu'il existence un document établi par mozilla pour remettre FF par défaut dans W10.

Perso je n'ai pas sauté le pas donc pas cherché ni testé.

Je pense que le 1er moteur venu vous renseignera.

A suivre....

Remettre FireFox comme navigateur est simple, ce n'est pas ça le problème.
veni, vidi, vomi

Arnaud17

Citation de: JEANPAUL le Août 03, 2015, 12:26:48
Noter qu'en plus du nouveau navigateur Edge épinglé, Internet Explorer 11 est toujours présent et accepte le java et ses Applets contrairement à Edge.

Clic droit sur le menu démarrer et rechercher "Internet Explorer"...

Effectivement, IE est présent dans le menu.
Ceci peut vouloir dire que je pourrais importer mesfavoris de Firefox vers IE et de là vers Edge ?
J'ignore comment on importe des favoris dans IE, tu saurais le dire dans le style 1,2,3,4,5 ?
Je t'en remercie par avance.
veni, vidi, vomi

Arnaud17

Citation de: Arnaud17 le Août 03, 2015, 13:42:17
Effectivement, IE est présent dans le menu.
Ceci peut vouloir dire que je pourrais importer mesfavoris de Firefox vers IE et de là vers Edge ?
J'ignore comment on importe des favoris dans IE, tu saurais le dire dans le style 1,2,3,4,5 ?
Je t'en remercie par avance.

Déjà sans objet . . . .
J'ai trouvé comment importer les "bookmarks" de Firefox dans IE et de là j'ai réussi l'importation dans Edge.
Un peu douloureux tout ça mais Edge affiche proprement, à priori.
veni, vidi, vomi

M@kro

RG1945

J'ai essayé Edge, pas convaincu, je suis retourné au renard
Amicalement  Roger

JCR

Arnaud17

Moi aussi, je continue de préférer Firefox à Edge.
veni, vidi, vomi