Compatibilité des lentilles additionnelles Sony H3=> HX 400 V ???

Démarré par virginie38, Août 18, 2015, 17:45:46

« précédent - suivant »

virginie38

Bonjour à tous,

Je suis passée au reflex (Nikon D90 avec le Nikon 105 MM micro 2.8 - en vente si ça intéresse quelqu'un) en 2010, mais c'est vraiment trop lourd, je ne le sors quasiment plus, aussi c'est décidé, back to compact !
J'avais un Sony cybershot H3, que j'avais équipé de lentilles supplémentaires (zoom, grand angle et macro) : j'ai toujours ce kit, pensez-vous qu'il s'adapte au cybershot HX400 V ?

Gumeur

J'ai un sony HX400V, il y a un filetage en bout d'objectif pour des filtre ou autre (55mm).
Mais je sais pas si tes kits vont dessus.
Pour le grand angles et le zoom, tu ne devrai pas en avoir besoin vu que le HX400 fais du 24-1200mm.
Pour la macro tu peux adapter des bonnettes, j'en ai une.

Si tu veux voir ce qu'on peux faire avec :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214301.0.html
Sony HX400V

virginie38

Merci Gumeur ! J'ai déjà vu ton fil : je pense vraiment passer au HX400, même si je vais certainement me dire je le piqué du Nikon D90 était mieux. Mais comme il est trop lourd, je ne le prends plus, donc y'a plus de piqué à comparer, en fait !!!

Tu sais si on peut contrôler la mise au point (sur le H3, c'était moyennement possible via x menus, de mémoire) ? Ou programmer un autofocus décentré ?

Gumeur

Tu peux utiliser la bague manuelle sur le zoom pour régler la mise au point.

Pour l'autofocus il me semble que c'est possible, mais je n'ai jamais testé.
Sony HX400V

virginie38

Merci de ta réponse ! J'ai commencé à éplucher le mode d'utilisation, mais sans l'appareil pour visualiser, c'est pas simple ;-) Ceci dit, ça m'a rafraîchi la mémoire, et je me rappelle que sur mon ex H3, je pouvais décentrer le focus : apparemment, c'est la même chose sur celui-ci : enclencher à mi-course avec le focus au centre et recadrer pour décaler le sujet, puis finir d'enclencher pour prendre la photo.
Bon, ça se précise de mon côté : si je vends mon objectif micro 2.8 comme ça a l'air de se planifier dans la semaine, je crois que ce week-end, je vais avoir un nouveau petit joujou !!!

Gumeur

Ah oui ça je le fait souvent   ;D

Hâte de voir tes premières photos !
Sony HX400V

virginie38

Y'a mes anciennes sur mon ancien blog d'expatriation, par exemple cette série :
http://expatabangalore.canalblog.com/albums/gens_d_ici/index.html

et dans les autres albums de la colonne de droite ;-)
Elles ont toutes été prises avec mon ex (le H3)

Avec le D90, la plupart des photos que j'ai prises auraient été impossibles, car en voyage, dans des conditions "roots", pas question de trimballer 1kg300 autour du cou pour saisir des opportunités comme celles-ci :

ou celle-là :
, avec Sire Léopard finalement à peine visible à l'oeil :-) La photo elle-même n'est pas terrible, mais les conditions étaient aussi incroyables (fin de journée, route du retour, nous en bas et le félin "loin" en haut d'une falaise, à peine discernable - c'est en montrant la photo au guide qu'il m'a crue quand j'ai annoncé voir un Léo !)

Gumeur

Sony HX400V

virginie38

Alors, réponse à la question initiale : non, les lentilles additionnelles de mon ancien H3 ne sont pas compatibles avec le HX 400 V, la bague d'adaptation est trop petite. Il existe peut-être une bague à la bonne dimension, mais ce n'est pas celle que j'ai. Donc l'avantage de réutiliser mes anciens compléments / batteries, etc, ne tenait plus.

Et puis en fait, une fois face à la bestiole et surtout au vendeur, je me suis laissée convaincre par le FZ-200 de Panasonic. Y'a moins de zoom et de pixels, mais paraît que l'image correspondra davantage à ce que à quoi je me suis habituée avec le D90 et que je serais moins déçue. Et le zoom du Fz-200 est déjà supérieur à ce que j'avais sur le H3.

La batterie charge, je sors cet a-m jouer avec.

Gumeur

C'est un très bon bridge également, mais son remplaçant viens juste de sortir...
Sony HX400V