Tamron 150 600 un sav au top

Démarré par berry36, Août 12, 2015, 15:52:35

« précédent - suivant »

berry36

Bonjour,
Je poste ce message dans ce forum car les possesseurs et les futurs propriétaires de cet excellent objectif le parcourent régulièrement et peuvent être concernés par ce qui suit.
J'ai cet objectif depuis avril et j'ai eu la bonne idée de l'échapper sur le carrelage. La monture (canon) complètement explosée mais les lentilles semblaient intactes.A ce moment je me suis dit que les ennuis allaient commencer : nous sommes en aout, une intervention à quel prix ? ...Je décide quand même de l'expédier au SAV Nikken avec un peu de crainte.
Eh bien j'ai été bluffé par ce service : moins de 10 jours après l'envoi il est revenu ce matin complètement opérationnel, nettoyé et logiciel mis à jour et tout celà sans débourser un  euro.
BRAVO à Tamron et à Nikken pour ce service exemplaire dont certaines grandes marques devraient prendre exemple.

(au passage si j'avais essayé de gagner quelques euros en l'achetant sur le marché gris est ce que je pourrai faire des photos aujourd'hui)

HAKEM

Et moi qui hésitais à fracasser mon 150/600 sur mon carrelage, je vais pouvoir y aller de bon cœur  ;D

Et zut, je n'ai pas de carrelage  :(  ;D

Mode humour naze sur off :

berry36, bluffant cette prise en charge par Tamron, très commercial, cette marque cumule les bons points .  ;)

Altho

Il faudrait faire l'essai en le lâchant d'une hauteur de 5 m sur le béton et l'envoyer en réparation pour voir si c'est toujours gratuit. Qui s'y colle ?
Personnellement je n'ai plus ce Tamron et je suis pas sûr que Sigma soit aussi conciliant :D

Suche

Je ne comprends pas bien pourquoi cette intervention a été totalement prise en charge alors qu'elle est consécutive à une chute (?!)
J'en suis ravi pour toi, mais quelque chose m'échappe dans le traitement de cette affaire.


berry36

Citation de: Suche le Août 13, 2015, 10:09:24
Je ne comprends pas bien pourquoi cette intervention a été totalement prise en charge alors qu'elle est consécutive à une chute (?!)
J'en suis ravi pour toi, mais quelque chose m'échappe dans le traitement de cette affaire.
J ai moi aussi été très surpris de cette prise en charge complète. Mon courrier qui accompagnait le retour était sans équivoque. Jétais bien responsable de la déformation importante  de la monture.
Ce fut une agéable surprise.
A ce jour il fonctionne très bien.

Jean-Paul CUSSET

C'est vrai que c'est étonnant ,mais tant mieux pour toi; d'un autre coté ,ça leur fait une bonne pub
D'un oeil c'est beau

archi_91

Content pour toi ... et pour madame ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

grosnoob06

Je confirme, même mésaventure avec le 24-70/VC USD et répartition au top, a tel point que je n'ai plus besoin de micro réglages sur D800. bravo à leur SAV.
Pourquoi tant de N ?

saulosi84

Je vais en avoir besoin (du sav) mon 24-70 2.8 VC USD me fait une erreur 01 sur mon 7D MKII l'iris a l'intérieur reste bloqué, etrange pour un objectif que me sers rarement peut etre 200 photo en 2 ans 

bearsandbeer

Par rapport à ce SAV j'ai quelque question car sur mon 150-600 j'ai des poussière sous la lentille (énormément pour dire qu'il a pas un an) c'est comment ça ce passe pour la Suisse. >:(

Je sais qu'en France ce problème de poussière avait été déjà évoquer et même pris en charge par la garantie mais je sais pas trop comment ça ce passe pour ce genre de soucie en Suisse.