Konica-Minolta Scan Dual IV sous Windows 8 ou 8.1

Démarré par krysthof, Janvier 18, 2015, 21:56:51

« précédent - suivant »

krysthof

Bonjour,

J' ai fait une recherche sur les forums de CI et je n'ai pas trouvé cette solution. Je la propose donc pour tous ceux qui possèdent cet appareil et souhaiteraient l'utiliser sous Windows 8 sans VueScan !
Tout est expliqué sur ce site : http://www.frisno.com/2009/11/konica-minolta-dimage-scan-dual-iv.html?commentPage=2
(C'est en anglais, désolé  :()
Je viens de faire l'installation conforme aux recommandations et ça fonctionne !

Bonne numérisation ...

jpsagaire

Citation de: krysthof le Janvier 18, 2015, 21:56:51
Bonjour,

J' ai fait une recherche sur les forums de CI et je n'ai pas trouvé cette solution. Je la propose donc pour tous ceux qui possèdent cet appareil et souhaiteraient l'utiliser sous Windows 8 sans VueScan !
Tout est expliqué sur ce site : http://www.frisno.com/2009/11/konica-minolta-dimage-scan-dual-iv.html?commentPage=2
(C'est en anglais, désolé  :()
Je viens de faire l'installation conforme aux recommandations et ça fonctionne !

Bonne numérisation ...

Bien venu, et merci pour ceux qui auront besoin de cette information très utile. Ca doit également fonctionner sous Windows 7

jp  ;)
à lire on apprend beaucoup !

RG1945

Génial! Merci, il ne reste plus qu'à traduire!
Amicalement  Roger

Joëlle Verbrugge

En effet, procédure super efficace qui a marché chez moi aussi..

A titre préventif, je recherche la même chose pour Windows 10.... je n'y suis pas encore passée, mais si quelqu'un a trouvé l'équivalent.. sauf erreur Frisno n'a pas encore mis à jour...

Suis donc preneuse, si quelqu'un a trouvé quelque chose..

Excellente soirée à tous

Joëlle

AlainD

Bonsoir,
J'avais déjà fait fonctionner mon Scan Dual IV sous W 8.1 grace à l'astuce déjà décrite sur ce forum. Installer le logiciel Minolta qui ne fonctionne pas sous W7 et W8 ; ensuite installer Vuescan qui installe le pilote ad-hoc. Une fois le pilote Vuescan installé, le logiciel Minolta fonctionne à nouveau.
Je suis passé à W 10  cet après-midi et le logiciel Minolta ne fonctionnait pas à nouveau.
Je suis allé sur le site de Vuescan, j'ai chargé la nouvelle version d'essai de Vuescan et ça y est tout fonctionne à nouveau soit avec Vuescan, soit avec le soft Minolta.
Je pense que pour manifester ma reconnaissance à Ed Hamrick, je devrais acheter Vuescan, mais pour le peu d'utilisation que je fais du scanner maintenant...
Sur un plan plus général, l'installation de W 10 a fonctionné parfaitement, les logiciels photo, Dxo, PSE fonctionnent et la nouvelle ergonomie, à mi-chemin entre W7 et W8 me paraît bonne.
Donc si vous aviez W8, n'hésitez pas, en revanche je vais attendre un peu pour mes deux machines sous W 7...
AlainD EOS R7

Bjf137

Bonsoir, mon Scan Dual III qui fonctionnait sous Windows 7 64 était la seule chose qui me freinait pour passer à 10.
J'ai installé W 10 (mise à jour sur 7) et il fonctionne parfaitement.
Bonne surprise, aucune manip à faire  :)
Jean-François