Choix de l'ouverture

Démarré par Philippe71., Août 14, 2015, 22:47:02

« précédent - suivant »

Philippe71.

Critiques....

Zzzzz

Tu nous à bien eu avec le titre  ;D
Je vois plus cette photo en noir et blanc.
L'éclairage qui vient de sa droite me semble trop fort.

Fradel

dans l'instant du jeu, vu la concentration du joueur, il serait peut-être plus juste d'avoir une position des pièces pendant la partie; ça garnirait aussi l'échiquier.
:)

jmk

J'aime bien l'attitude avec la main qui est prête à plonger sur le pion e4 ou d4 .... Lumière à droite un peu fort. J'aurais peut-etre cadré un peu plus large

Olivier Chauvignat

géné par l'écrasement de perspective sur l'échiquier.
Photographié de trop loin ?
Photo Workshops

Carpe Diem

Moi c''st la transition entre le joueur et le fond qui me gêne.

zakzok

Citation de: Fradel le Août 15, 2015, 09:13:21
dans l'instant du jeu, vu la concentration du joueur, il serait peut-être plus juste d'avoir une position des pièces pendant la partie; ça garnirait aussi l'échiquier.
:)
... Mais cela ne serait plus le "choix de l'ouverture", donc une tout autre photo probablement..  ;)

perso ce qui me plait dans la photo présentée c'est la concentration du joueur alors que la partie commence à peine... Je trouve la scène amusante et me dis que la partie va surement durée "des jours" si ca commence comme ça dès le premier coup  :D :D

Fradel

Citation de: zakzok le Août 15, 2015, 15:57:55
... Mais cela ne serait plus le "choix de l'ouverture", donc une tout autre photo probablement..  ;)

perso ce qui me plait dans la photo présentée c'est la concentration du joueur alors que la partie commence à peine... Je trouve la scène amusante et me dis que la partie va surement durée "des jours" si ca commence comme ça dès le premier coup  :D :D

bien vu ....

comme quoi le titre.. ;)

Philippe71.

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 15, 2015, 13:48:08
géné par l'écrasement de perspective sur l'échiquier.
Photographié de trop loin ?
Non pas de trop loin, enfin je ne pense pas, moins de deux mètres au 70 mm, mais déjà à 70 mm ça écrase un peu les cases de l'échiquier.

Philippe71.

Citation de: Carpe Diem le Août 15, 2015, 13:51:20
Moi c''st la transition entre le joueur et le fond qui me gêne.
ce n'est pas le fond d'origine, et la transition ne doit pas être tout à fait assez soignée.

Philippe71.

Nouvelle version.
Souhait personnel, peut être non adapté :
- Limiter la couleur sans l'éliminer
- durcir l'image pour accentuer les traits de mon ado (ado à moi)
- limiter l'excès de contraste, hautes lumières surtout.
je tâtonne.

Olivier Chauvignat

Citation de: Philippe71. le Août 15, 2015, 17:29:21
Non pas de trop loin, enfin je ne pense pas, moins de deux mètres au 70 mm, mais déjà à 70 mm ça écrase un peu les cases de l'échiquier.

la focale n'a strictement aucune incidence dans la sensation "d'écrasement". C'est du uniquement à la perspective et donc a la distance de pdv
Photo Workshops