Le Grand Jaune [Macro]

Démarré par Michel Didier, Septembre 03, 2015, 10:18:29

« précédent - suivant »

Michel Didier

B'jour à tous.

2 tofs d'une de mes chouchoutes (Misumena vatia).

1. Aaaah ! C'qu'on s'emm.... ici !

2. J'attends.

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

MARTINPECHEUR

Des compositions et des cadrages très soignés ainsi que des couleurs et des bokehs bien agréables !  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Atriplex

Citation de: MARTINPECHEUR le Septembre 03, 2015, 10:36:08
Des compositions et des cadrages très soignés ainsi que des couleurs et des bokehs bien agréables !  :)
Tout-à-fait! Ce sont de belles compos, incontestablement...
Personnellement, j'aurais cherché plus de PdC (la faible PdC est voulue, puisque tu as réglé sur F/2,8). Pouquoi? Pour que les pattes avant, celles qui agrippent la proie, soient nettes. Cela aurait insisté sur l'aspect "prédateur bien camouflé (homochrome) guettant sa proie", tout en restant, je pense,  une photo fort esthétique...
Amicalement,
Gérard
Gérard

Michel Didier

Merci Michel, Roland et Gérard (effectivement Mr le Professeur, nous ne recherchons pas forcément la même chose en macro, mais ça, c'est pas vraiment un scoop  ;). De toutes façons, sur un "gros" volume comme ça, au rapport 1:1, il n'est pas possible d'avoir tout net. A ce compte, autant jouer sur la compo et la suggestion qu'être moyennement descriptif, non ?).

Cdt
Michel

francois94

Grosse préférence pour la 2, dans laquelle le sujet a plus d'air autour de lui (plus du style qui était le mien avant que je délaisse la macro, quoi...)

Amicalement,
François

PS: Heureux de voir que tu pratiques encore la macro - avec brio - et que tu shootes autre chose que le Dennis Rodman des merles ;)

Mex (alias Jmc)

J'aime aussi beaucoup ton travail! 
Jean mi

Pailler

Très agréables ces deux clichés , avec un petit plus pour la seconde photo...

Aubertin

De belles compositions avec cette araignée, beaucoup d'harmonie je trouve (un essais avec un poil plus de PdF serait à essayer...)

Clic-Clac 51

Deux belles images Michel
Un plus a la deux pour son côté plus aéré
Amicalement Denis ;)

Michel Didier

Merci François (lâcheur ! :P), jmc, Pailler, Aubertin (j'ai essayé, et choisi de ne pas montrer car pas convaincu, cf mon comm à Gérard ...) et René.

Cdt
Michel

francois94

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 05, 2015, 00:03:25
Merci François (lâcheur ! :P)

Peut-être m'y remettrai-je, qui sait, mais j'avais envie d'essayer autre chose ...
J'ai changé de matos (je suis passé chez Fuji), mais à tout hasard, j'ai gardé le 7D, mon 100 macro et le mpe ;)

elliot

Salut Michel, beau portrait sur la 1. Elle est très percutante. C'est ma préférée.

Eric

Clic-Clac 51

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 05, 2015, 00:03:25
Merci François (lâcheur ! :P), jmc, Pailler, Aubertin (j'ai essayé, et choisi de ne pas montrer car pas convaincu, cf mon comm à Gérard ...) et René.Cdt
Michel
Mais qui est donc ce René ? :D :D :D :D
Amicalement Denis ;)

Michel Didier

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 06, 2015, 17:20:15
Mais qui est donc ce René ? :D :D :D :D
Amicalement Denis ;)
Ouuups ! La boulette  :-[ ! Excuse moi Fréd  ;D ! Mais bon, tu as vu l'heure ?

Merci Eric

Cdt
Michel