Cyrielle encore, Rolleiflex, encore !

Démarré par hetocy, Août 13, 2015, 02:20:05

« précédent - suivant »

hetocy

Jean-Paul CUSSET

J'aime encore, aussi   ;D
Mais je trouve(encore!) les noirs un peu bouchés; est ce volontaire ou mon écran?
D'un oeil c'est beau

AlainPre

hetocy

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Août 13, 2015, 07:28:31
J'aime encore, aussi   ;D
Mais je trouve(encore!) les noirs un peu bouchés; est ce volontaire ou mon écran?
J'ai obscurci le fond volontairement pour donner cette ambiance un peu sombre ...  ;D

Philippe71.

Citation de: hetocy le Août 13, 2015, 10:18:42
J'ai obscurci le fond volontairement pour donner cette ambiance un peu sombre ...  ;D
Je comprends pour l'arrière plan, mais pour le visage, je trouve ça un peu sombre type "hiver en Bretagne !"

Très belle image sinon

NotDeadYet

Joli !!...
Perso, j'aurais laissé un chouïa plus d'espace à gâche de l'image, et, un peu moins... à dte.
ça le fait, ou, ça le fait pas

parkmar

Citation de: Philippe71. le Août 13, 2015, 10:55:22
Je comprends pour l'arrière plan, mais pour le visage, je trouve ça un peu sombre type "hiver en Bretagne !"

Très belle image sinon

Tu n'as pas du voir les hivers ailleurs :)

Jean-Paul CUSSET

Citation de: Oui moi le Août 13, 2015, 08:16:12
Moi qui ne suis que tout petit débutant dans la photo quand je vois des photos comme ça, je me demande si j'arriverais un jour à faire la même chose.
Y a pas de raison ! c'est en forgeant qu'on devient forgeron et en photographiant qu'on devient photographon !!   :D
Non sérieusement, il ne faut pas hésiter à poster et demander conseils, et surtout accepter les critiques: y en a des bonnes, des pas bonnes , des mauvaises des pas mauvaises ; enfin faut être un peu maso quoi  :D
D'un oeil c'est beau

hetocy

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Août 13, 2015, 20:24:47
Y a pas de raison ! c'est en forgeant qu'on devient forgeron et en photographiant qu'on devient photographon !!   :D
Non sérieusement, il ne faut pas hésiter à poster et demander conseils, et surtout accepter les critiques: y en a des bonnes, des pas bonnes , des mauvaises des pas mauvaises ; enfin faut être un peu maso quoi  :D
Et aussi comprendre la part très importante du post traitement dans les rendu de toutes les photos présentées ici ( et ailleurs! )

Jean-Paul CUSSET

Citation de: hetocy le Août 13, 2015, 10:18:42
Ok mais je le redis, j'aime  :)
D'un oeil c'est beau

Jean-Paul CUSSET

Citation de: hetocy le Août 13, 2015, 20:26:53
Et aussi comprendre la part très importante du post traitement dans les rendu de toutes les photos présentées ici ( et ailleurs! )
Tout à fait d'accord; surtout lorsqu' on apprend seul (c mon cas ) à manipuler les logitiels et à tatonner pour arriver à quelque chose: c pas toujours évident: mais avec du courage et bonne humeur comme on dit !
D'un oeil c'est beau

hetocy

Le principal c'est de prendre du plaisir !
On en prend à la prise de vue, au labo, sous l'agrandisseur et parfois, pas toujours , en post traitement !
Si en plus celui qui regarde la photo en prend un peu alors c'est parfait !

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Août 13, 2015, 20:41:16
Le principal c'est de prendre du plaisir !
On en prend à la prise de vue, au labo, sous l'agrandisseur et parfois, pas toujours , en post traitement !
Si en plus celui qui regarde la photo en prend un peu alors c'est parfait !

Sur celle-là... beaucoup, merci.

hetocy

Les goûts et les couleurs... c'est loin d'être ma préférée celle là !

NotDeadYet

Pour moi, c'est une des 5 ou 6 (vues sur ta page machin-bidule) qui "le font".  ;D

pandragon61

Belle image, modèle et traitement.  :)
Je ne suis pas sur le bon écran, mais je vois un zone de cheveux un peu trop sur-ex sur celui-ci. ..(? )

NotDeadYet

Citation de: pandragon61 le Août 13, 2015, 22:34:32
Belle image, modèle et traitement.  :)
Je ne suis pas sur le bon écran, mais je vois un zone de cheveux un peu trop sur-ex sur celui-ci. ..(? )

Exact... C'est PAS le bon écran !  ;) :D ;D

pandragon61

Citation de: NotDeadYet le Août 13, 2015, 22:47:14
Exact... C'est PAS le bon écran !  ;) :D ;D

;D, je regarderais demian alrs. ( c'est pas le bon clavier non plus  :) )

NotDeadYet