Retour arrière LR6 CC vers LR5.7 (version CD) ?

Démarré par dominos, Août 10, 2015, 11:26:50

« précédent - suivant »

dominos

Bonjour,

Suite à un de mes achats chez Canon, je bénéficie d'un an gratuit à l'offre Creative Cloud Photography.

Mon principal intérêt est d'étudier Photoshop.
Pour LR, je dispose déjà de Lightroom 5.7 (Version CD).

Pour le moment, j'attends que jeunesse se fasse sur la version 6 pour y passer...
Etant complètement néophyte sur l'offre Cloud, pouvez-vous m'aider sur les questions suivantes ?

Vous en remerciant par avance,

Bien cordialement.
1°) Est-il possible lors de la souscription gratuite ou non à cet offre de ne pas prendre LR6 ?
Je pense que Oui, mais autant en être certain.

2°) Dans le cas ou plus tard, j'installe la version Cloud de LR6. CC,

a)   Que la fin de l'abonnement arrive à son terme
b)   Que je ne veux pas le poursuivre
c)   Comment revenir à ma version actuelle LR 5.6 (CD) tout en ayant conservé une copie de mon catalogue LR5

Je désinstalle LR6 CC et réinstalle LR5.6 ?

Ou est-il possible d'avoir les deux versions présentes et à la fin de juste désinstaller LR6 ?

Dans ce cas lors de l'installation de LR6 CC, faut-il faire une manipulation particulière ?

PS: Je n'ai qu'un PC, avec deux, la question ne se pose pas...

jmk

Citation de: dominos le Août 10, 2015, 11:26:50
Suite à un de mes achats chez Canon, je bénéficie d'un an gratuit à l'offre Creative Cloud Photography.

Cette année de gratuité devrait te permettre d'aller de l'avant  ;)

dominos

Citation de: jmk le Août 10, 2015, 11:35:55
Cette année de gratuité devrait te permettre d'aller de l'avant  ;)
Aller de l'avant ? Oui !

Mais pas trop tout de même !  ;)

J'en ai vraiment bavé pour passer de la version 5 à 6 sous Windows.

Certains de mes collègues bavaient sur LR6...

Ils me confirment que sous Windows, il y a quelques bavures...

Ils attendent le buvard !  ;D

(Qui aurait pu être vu en LAB avant de la déployer)  ::)

Je veux bien aller de l'avant sur Photoshop.

Pour LR, l'expérience montre qu'il faut protéger ses arrières. :-\

D'où ma question.

Bien à toi.

One way

En fait revenir en arrière avec LR est un problème. pas un problème informatique, mais un problème de catalogue LR.

Si vous passez à la version 6, alors vous allez devoir convertir tout votre catalogue pour cette version (car les options du modules développement ne sont pas les mêmes qu'en V5 sur les filtres dégradés par exemple).
Donc dans un an quand vous aurez traité des photos en V6, vous ne pourrez pas les ré-ouvrir avec le ficher xmp sous la V5 si elles renvoient à une fonction présente en V6 et pas en V5 (logique).

"Tu veux ma photo!!?"

jmk

Citation de: dominos le Août 10, 2015, 13:00:29

il y a quelques bavures...

Il y en aura toujours quelque soit le logiciel. Je suis sur LR depuis la V2, je mets à jour systématiquement, je n'ai jamais eu de soucis.

Citation de: One way le Août 10, 2015, 13:13:10
En fait revenir en arrière avec LR est un problème. pas un problème informatique, mais un problème de catalogue LR.

Pas mieux ! A chaque version majeur le catalogue "évolue", et n'est plus compatible avec la version antérieure.

dominos

Si vous passez à la version 6, alors vous allez devoir convertir tout votre catalogue pour cette version (car les options du modules développement ne sont pas les mêmes qu'en V5 sur les filtres dégradés par exemple).
Donc dans un an quand vous aurez traité des photos en V6, vous ne pourrez pas les ré-ouvrir avec le ficher xmp sous la V5 si elles renvoient à une fonction présente en V6 et pas en V5 (logique).

Merci One Way !

Pour être passé avec d'autres collègues sous Windows de la version LR 4 à LR 5 que nous utilisions sans XMP :

1.   Conseils d'Adobe pour une utilisation solitaire, de performances, etc
2.   Conseils de THG idem.
3.   Migration KO dans ce mode sous Windows

Après génération d'un catalogue LR4 avec XMP, moi et d'autres collègues avons pu faire la transition sous LR5 /Windows.

Bref, la perte de catalogue de LR6 à LR5, ce n'est pas un souci.

Cela a été vécu et en plus dans le sens contraire !  ;D

Ma question n'était pas là One Way et je suis désolé de ne pas m'être fait comprendre dans mon 1er message.

Hors catalogue, est-il possible de souscrire à une offre LR6 CC et revenir à une version LR 5.6
qui fonctionne avec les éléments indiqués dans mon 1er message ?

Dans tous les cas, je vous remercie d'avoir pris du temps pour y répondre.

Bien cordialement.

dominos

Citation de: jmk le Août 10, 2015, 13:25:58
Il y en aura toujours quelque soit le logiciel. Je suis sur LR depuis la V2, je mets à jour systématiquement, je n'ai jamais eu de soucis.

Pas mieux ! A chaque version majeure le catalogue "évolue", et n'est plus compatible avec la version antérieure.

Pas de souci si vous concevez qu'il y aura toujours des bavures quelque soit le logiciel !

Dans mon métier et d'autres, ce n'est pas le but ! ;D

Mais bon, tout est possible  ;)

dominos

Citation de: dominos le Août 10, 2015, 22:25:55
Pas de souci si vous concevez qu'il y aura toujours des bavures quelque soit le logiciel !

Dans mon métier et d'autres, ce n'est ni le but ni une habitude à prendre ;D

Mais bon, tout est possible ! A court terme  ;)

One way

Si vous avez encore le .exe de l'installation de la V5, oui pas de problème. D'ailleurs il est tout à fait possible d'avoir Et la V5 et le CC installés sur la même machine et utilisable en même temps.  Surtout que pour la V5 ce n'est pas la "merde" pour l'intallation comme la V6 CC.
"Tu veux ma photo!!?"

dominos

Citation de: One way le Août 12, 2015, 09:03:49
Si vous avez encore le .exe de l'installation de la V5, oui pas de problème. D'ailleurs il est tout à fait possible d'avoir Et la V5 et le CC installés sur la même machine et utilisable en même temps.  Surtout que pour la V5 ce n'est pas la "merde" pour l'intallation comme la V6 CC.

C'est le cas One Way !

Je suis assez prudent pour avoir garder l'installation de la V5 !  ;)

Sincèrement merci pour votre réponse !

D'où ma question (hors catalogue)

Vécu comme vous le dites par des collègues du passage V5 avec la V6 CC

Yes you can !

But as you Can !

Sincèrement merci pour votre réponse !

Bien à vous.