Utilisation 500px pour vente des ses photos...Mode d'emploi?

Démarré par vege31, Août 25, 2015, 17:36:02

« précédent - suivant »

vege31

Bonjour à tous,

J'ai pour la première fois mis quelques photos... voici le lien pour ceux qui sont intéressés (les avis sont toujours bienvenus, car je ne suis pas un pro):

https://prime.500px.com/vege31

J'aimerais néanmoins poser de questions aux connaisseursdu site (ou de la vente en général).
Je ne connais pas très bien le site 500 PX je le découvre...

QUESTION 1 :

Il apparaît que il y a deux types de collection:core et prime.
Les photos en vente sur la première sont limitées à 350 $, tandis que sur la seconde, elles peuvent être vendues à 750 $. Je ne comprends pas comment on peut passer d'une collection à l'autre????

QUESTION :

Qu'en est-il des droits à l'image? Je vois sur le site 500px plein de photos d'Inde sont prises en pleine rue... je ne peux pas imaginer que tous les photographes ont demandé l'accord de tous les sujets... cela me paraît in envisageable...
Qu'en est-il donc pour mes portraits d'Inde?
Hôtel également être mis en vente?
Que font les autres photographes?
Signent-ils de faux accords?
Sachant que pas mal de sujets sont analphabètes...
Quid?

Merci de votre aide précieuse...
Je ne sais vraiment pas où aller chercher ces informations; j'attends avec beaucoup d'impatience votre expertise en la matière.
D'avance merci,
Vincent

photodrone33.com

Pour la photo du singe, je ne vois aucun problème.
Pour les autres photos c'est en ton âme et conscience, tu ne risque surement pas de poursuite, mais qu'en est il du retour pour les personnes que tu as photographiées ?

Que feraient ces gens avec 150$?

Vivre pendant un an?

Quelles sont leurs ressources?

Après tu fais ce que tu veux. L'argent que "j'ai gagné" avec des portraits en Afrique est reparti dans un association locale. Je ne fais que payer des impôts supplémentaires sur les soit disant bénéfices.

Désolé, je dis ce que je pense, d'autres verront surement les choses autrement.

De l'argent peut se faire sur l'exotisme de ces photos issues de la sensibilité d'un artiste. s'improviser grand reporter n'est pas une chose facile.

STB

Citation de: Gipé le Août 26, 2015, 00:25:57

Après tu fais ce que tu veux. L'argent que "j'ai gagné" avec des portraits en Afrique est reparti dans un association locale. Je ne fais que payer des impôts supplémentaires sur les soit disant bénéfices.

Désolé, je dis ce que je pense, d'autres verront surement les choses autrement.

Ba nan, c'est déductible ! ;D
Py on s'en fout un peu en fait... C'est de la COM
Il y a aussi bien d'autres moyens de compenser cette utilisation et se donner bonne conscience  ;)

Pour les utilisations, c'est comme en France, ils ont participé...Manquerait plus que çà  :D
StB