Aide choix hybride !

Démarré par seb974, Août 18, 2015, 10:29:19

« précédent - suivant »

seb974

Bonjour a tous, j'aimerais prendre un hybride pour alléger mon sac quand je vais faire de la rando ou autre, car probleme de dos (qu'on ne trouve pas d ailleurs).. Je fais surtout du paysage, macro, et un peu de portrait. Et ca m arrive 1 a 2 fois dans l annee de faire de la photo de tennis de table.
J'hesite entre le olympus omd em 10 et le fuji xe 2 ou xt 10. En qualité d'image y a t il une grande difference entre olympus et fuji ?
Merci de vos reponses

fski

salut,

il y aune différence dans la taille des capteurs deja. Le fuji montera sans doute un peu mieux dans les iso.
Les JPEG du Fuji sont reputes pour etre bon, mais son AF pour etre un peu molle (meme si il y a des progres)

Au final ca reste quand même 2 super bon boitiers.

Personnellement, je ne me concentrerai pas que sur la "qualite d'image"...mais j'irai les voir en magasin, regarder celui qui correspond la mieux a mes envies, des optiques dont j'aurais besoins, et surtout de la prise en main. La question de budget peut entrer en jeu aussi.

Il peut y avoir egualement un cote esthétique qui fait qu'on préférè plus l'un que l'autre.

Donc objectivement, en qualite d'images il n'y a pas une GRANDE différence, mais si tu es pointilleux, tu en trouvera une  ;)

seb974

Oui, cote esthetique je prefere quand meme le fuji, mais pour du paysage avoir un 16mm sur m4/3 c'est dur avec son facteur de conversion x2 non ?

pacmoab

Citation de: seb974 le Août 18, 2015, 10:57:30
Oui, cote esthetique je prefere quand meme le fuji, mais pour du paysage avoir un 16mm sur m4/3 c'est dur avec son facteur de conversion x2 non ?

Il y a un 8mm qui vient de sortir chez Olympus, et sinon un excellent et réputé zoom 9-18.
La gamme Fuji dispose d'un beau parc optique, mais celui de Panasonic et Olympus (monture commune) est nettement plus étoffé.

fski

Citation de: seb974 le Août 18, 2015, 10:57:30

Oui mais il y a aussi un 12mm je crois bien si tu cherche un fixe..

Et l'avantage du system micro 4/3, c'est que les optiques de Pana sont compatible sur la monture Olympus

En gamme d'optiques, rien n'eguale Canon ou nikon pour le moment, mais fuji et micro 4/3 sont super bien etoffe quand meme...

yoda

...et il y a aussi la différence de taille du capteur!
il me semble que l'Olympus tire plus sur le carré que le Fuji. question de goût...
(23,6x15,6 VS 17,3x13)

MMouse

Oui le format natif Olympus est 4:3.
Tu peux faire du 3:2, du 16:9, du 1:1 par recadrage.

Il y a de beaucoup d'objectifs de dispo, plus que chez Fuji (surtout en télé).
Le 12 mm est un bijou parait-il :)

yoda

Citation de: MMouse le Août 19, 2015, 19:46:46
Oui le format natif Olympus est 4:3.
Tu peux faire du 3:2, du 16:9, du 1:1 par recadrage.

Il y a de beaucoup d'objectifs de dispo, plus que chez Fuji (surtout en télé).
Le 12 mm est un bijou parait-il :)
chez Fuji aussi on peux faire du 16:9,du 1:1,ect... ;)

petur

Déjà, pour se faire une idée du matériel, il faut se rendre dans une boutique sérieuse et prendre en main la gamme Fuji et la gamme Olympus et Panasonic. Se rendre compte des parcs optiques proposés et voir ce qui convient le plus.

Je ne connais pas les Fuji qui semblent être fort intéressants. Leur capteur est plus grand que celui des Micro 4/3. J'ai des Panasonic GX1 et GX7 depuis quelques années. Le GX7 est une très belle évolution du GX1. On le trouve pour un peu plus de 500€ boîtier nu. Le GX8 le remplace à plus de 1000€. Pour randonnées et paysage portraits ça devrait le faire. Pas sûr que ça passe pour du tennis de table, pas certain que ça passe non plus avec les Fuji.

Les micro 4/3 ont un formidable parc optique avec Olympus, Panasonic, Sigma et Samyang. Celui de Fuji est qualitatif mais plus restreint. Attention aux 7.5 et 8 mm : çe sont des fish-eyes.

Avec les zoom 7-14 tu peux avoir un 16mm.

Oublie les recadrages. Utilise la totalité du capteur.

A+
Pierre

yoda

Citation de: petur le Août 19, 2015, 20:07:58

Oublie les recadrages. Utilise la totalité du capteur.

A+
Pierre

comme il n'existe pas de capteur carré, (par exemple et à ma connaissance)
que ce soit une option dans l'appareil ou fait en PT,
je ne vois pas trop comment faire si on a envie de faire une photo dans ce format!
on a une perte quoi qu'on fasse!
mais bon...à moins de faire de très gros tirages papier...
mais combien d'entre nous font de gros tirages? voir même simplement des tirages A4 ?