un palmipède, oui mais...

Démarré par Flash71, Août 19, 2015, 08:26:09

« précédent - suivant »

Flash71

Bonjour à toutes et à tous,

Photographié en Belgique, il y a quelques jours, je ne parvient pas a trouver la sorte.

Aussi je me tourne vers vous qui savez, un grand merci d' avance.

Elgato94

Bonjour.
C'est Monsieur Colvert en tenue nuptiale......

Gil 54

Je suppose que c'est de l'humour  ;D ;D

Le canard colvert sont tout autre et ont la queue  bouclée, comme la plupart des canards.

Flash71

Gil 54

C'est très certainement un croisement de Canard pompon avec un colvert.

Mister T

le miroir bleu bordé de noir et de blanc en font un Canard colvert et la tête verte un mâle.

En ce moment les colverts comme beaucoup d'anatidés sont en plumage dit d'éclipse. C'est à dire un plumage terne et foncé généralement pour se protéger des prédateurs. En effet, il s'agit d'une période de mue complète postnuptiale qui a la particularité chez les anatidés(ainsi que les grèbes) de perdre simultanément les plumes de vol d'où se besoin de se fondre dans le milieu à défaut de pouvoir voler plus loin en cas de danger.

les boucles sur le croupion (caractéristique du colvert) sont également non présentes ... peut être qu'elles repoussent aussi...

T.

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Suite a vos interventions, j' ai continué mes recherches.

http://www.fermedebeaumont.com/canard-pompon-truit-p-7313.html

Ceci est peut-être une piste.

Elgato94

domenge

déja vu à Paris au Jardin d'acclimatation ce canard pompon truité

Il existe également le modèle tout blanc .....évidement lui aussi issu d'un petit bricolage.

Mister T

merci Flash 71 pour tes recherches j'ai découvert une nouvelle espèce de canard .. et avec un "vrai" pompom en plus!

T.

Gil 54

Je connaissait le canard pompon (c'est pour cela que je pensais à un hybride) mais je ne connaissait pas l'appellation "Pompon truité".

J'aurais appris quelques chose, même si comme le dit Domenge, cela doit être issu d'un beau "bidouillage".