Pièce détachée nikkor 300 2.8

Démarré par Lumières éternelles, Août 25, 2015, 00:09:22

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Bonjour,

mon vieux Nikkor 300 2.8 AIS a connu une grosse chute de 1.80 m de hauteur (il s'est détaché de la rotule mal serrée). Par chance, le boîtier (un FE2 motorisé) a encaissé le choc, mais le 300 a cassé une des ailettes de sa baïonnette. A priori, cela ne semble pas trop difficile à réparer : 5 vis à dévisser, mais où peut-on trouver ce genre de pièce détachée ? L'optique en elle-même n'a rien, les photos sont toujours aussi nettes... les AIS c'est du solide !

Florent.

Verso92

Un pote a fait réviser son f/2.8 300 Ais à Bordeaux... mais je ne me rappelle pas du nom exact du réparateur (connu).

JP31

Tu devrais pouvoir trouver ta pièce sur ebay.com
Sinon à Bordeaux : http://www.nicorep.fr/

Bernard2

Ceci étant une partie de la baïonnette étant cassée l'effet qui a provoqué cette rupture s'est aussi appliqué sur celle de l'appareil. Je ne te le souhaite pas, mais il serait étonnant que le parallélisme de la baïonnette de l'appareil n'en ait pas souffert un tant soit peu.
À vérifier avec un grand angle  à pleine ouverture sujet à l'infini par exemple.

vincent

Essaie
PHOTO CINE REPARATION
Quartier St Trophime
84860 Caderousse
Tél : 04.90.34.01.04

Ils m'ont fait des "miracles".    :D

JMS

Sur les vieux AIS on peut aussi citer "Formosaflash" à Paris.

jaric

Salut,

tu peux essayer de récupérer cette pièce sur un vieil objectif (quitte à en acheter un à vil prix), elle est également trouvable sur ebay  ;)
PS : attention au nombre de vis de fixation (3 ou 5 à ma connaissance).

Lumières éternelles

Merci pour vos pistes, j'ai 5 vis de fixation sur la baïonnette de mon 300 2.8. Je vais regarder sur eBay, en anglais cela donne quoi pour le nom de cette pièce ? Je suppose qu'elle est spécifique à cet objectif ? Je contacte aussi Nicorep...

fiatlux

Citation de: Lumières éternelles le Août 25, 2015, 16:20:53
Merci pour vos pistes, j'ai 5 vis de fixation sur la baïonnette de mon 300 2.8. Je vais regarder sur eBay, en anglais cela donne quoi pour le nom de cette pièce ? Je suppose qu'elle est spécifique à cet objectif ?

Essaie "bayonet" ou "mount".

J'ai trouvé ça sur la baie:

http://www.befr.ebay.be/itm/Lens-Mount-Bayonet-for-Nikon-300mm-f-2-8-Ai-s-Original-Nikon-Spare-part-USED-/171857204585?hash=item28037cd569

Le même vendeur a la pièce neuve pour 20€ de plus.

Lumières éternelles

Ce forum est génial, je viens de trouver mon bonheur. Merci pour ce dernier lien, cela me dépanne !