Mondial AIr Ballon de Chambley 2015

Démarré par JFG54, Août 07, 2015, 23:06:55

« précédent - suivant »

JFG54

Je photographie et filme.  De temps en temps je récupère les images de ma caméra. Rien à voir avec des capteurs de +de 20Mo mais ça a son charme.
Voici les images de ma Sony FX7E - menu cinéma - filtre polarisant
Les autres sur les fils Samsung 2000 et autres

dernier envol au petit matin

tarmac23

Je suis plutôt habitué aux images de "pointus", mais celles-ci sont très sympas quand même, surtout la 4eme...

JFG54

Citation de: tarmac23 le Août 07, 2015, 23:10:18
Je suis plutôt habitué aux images de "pointus", mais celles-ci sont très sympas quand même, surtout la 4eme...

Alors j'ai juste ça pour vous...

avec des ailes qui ont du servir de modèle au musée de l'air d'Essey les Nancy qui va être démoli ...
Par contre celui là, je n'ai pas encore recherché ou il était logé...
Cdlt

tarmac23

Merci. C'est toujours une opportunité de belles images, un lâcher de montgolfières.

manu25

Superbes , j'attendais avec impatience  ;)

Pailler

Belles couleurs !
Occasion à ne pas manquer en effet !

ORION

Citation de: tarmac23 le Août 07, 2015, 23:10:18
Tu ne t'attendais pas à voir encore des Sabre sur cette ancienne base américaine.  ;D

tarmac23

Non, mais il y a eu plus spectaculaire que les F-86 à Chambley : des RB-66. Une bête méconnue que j'affectionne tout particulièrement et sur laquelle il y a peu de littérature.
Vue à Toul-Rosières, garée au ras de la clôture, il y a un bout de temps...

PAT 5770

bien vu, par contre il fallait vraiment être chanceux pour voir des envols ( 8 sur 18 possibilités ), énormément de problème de vent : dommage
vous n'avez pas fait la ligne de feu du mercredi soir, c'était splendide et avant on a eu droit à ça :
- https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10206259686224054&set=pcb.10153561881786967&type=1&theater ( cliquer sur l'image )
j'avoue que c'est spectaculaire et angoissant

flo45

Un évènement que j'aimerais découvrir
Jaime beaucoup la 4 :)
Sport méca,paysage,rando

Cheps

Citation de: flo45 le Août 08, 2015, 17:11:58
Un évènement que j'aimerais découvrir
Jaime beaucoup la 4 :)
C'est tous les 2 ans fin juillet.

sylvz1

Très chouette tout ça, et bien vue le champ et les deux chevaux sur le ballon !!  ;)

C'est fou le monde, ça doit être stressant un départ !

yaquinclic

Salut JFG,

Mention pour les hirondelles et les chevaux, tu était sur la colline de  Hagéville pour le vol du soir  ;)

A+ ;) 

JFG54

Certains connaissent... alors...
Ce sont tous des envols du matin, principalement du matin...
Premier envol le dimanche matin 26/07 au matin - Samsung 2000 (tous les clichés en ext de la base)
Dernier envol du dimanche matin 5/08 - à la cam SONY FX7E  (tous les clichés sur la base)
Le ballon moissonnant à l'ancienne a été pris sur les arrières de Chambley en direction de Puxieux, le Château à Charey, le panorama d'ensemble depuis les hauteurs de Chambley. J'adore faire la chasse au ballon avec les équipages , j'ai assez volé ces dernières années et trouve ça plus amusant.
Ce qui permet parfois ceci au détour d'un croisement

Et comme tout ça est sur le territoire de la Communauté de communes du chardon lorrain

Twicea62

Superbes images! Il faut que j'aille voir ça un jour!

Pailler

Citation de: Twicea62 le Août 10, 2015, 21:53:56
Superbes images! Il faut que j'aille voir ça un jour!
C'est vrai que ça motive!

foufouille

Excellent partage qui doit valoir le coup d'oeil!
Photographiquement vôtre...