Un dos numérique low-cost pour reflex argentiques

Démarré par Somedays, Novembre 07, 2017, 13:26:53

« précédent - suivant »

Somedays

L'idée est bonne. Pour 185€:

I'm Back est un projet Kickstarter qui promet le retour des reflex argentiques en leur donnant la possibilité de prendre des photos et des vidéos numériques. Le principe est simple : le dos, assez encombrant s'ajuste sur le reflex, permettant à un écran de mise au point réglable de venir se loger en lieu et place de la pellicule. C'est assez low-cost comme approche, mais ça ne peut pas faire de mal !

stratojs

Sauf erreur de ma part, il y a déjà un fil sur ce sujet, je ne sais plus où!
En fait il s'agit de photographier, à l'aide d'un capteur de smartphone, l'image produite sur un dépoli remplaçant le film.
L'idée est amusante pour jouer avec ses anciens appareils, mais de là à en faire une réelle utilisation...

Mistral75

Citation de: stratojs le Novembre 07, 2017, 13:52:18
Sauf erreur de ma part, il y a déjà un fil sur ce sujet, je ne sais plus où!
En fait il s'agit de photographier, à l'aide d'un capteur de smartphone, l'image produite sur un dépoli remplaçant le film.
L'idée est amusante pour jouer avec ses anciens appareils, mais de là à en faire une réelle utilisation...

Dans la section Nikon :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276653.0.html

titisteph

En remplaçant le dépoli par un vrai capteur 24X36, ça deviendrait intéressant!

Par ailleurs, la photo ne montre pas un défaut rédhibitoire : derrière, se trouve une énorme verrue contenant le mécanisme d'ajustement du dépoli à l'appareil. C'est tellement gros que je me demande comment faire pour approcher l'oeil du viseur!

Mais c'est conçu par un passionné, pas un industriel, alors on pardonne!