Frelons asiatiques ?

Démarré par Yadutaf, Août 20, 2015, 17:05:03

« précédent - suivant »

Yadutaf

Bonjour à tous,

Voici une grosse guêpe qui rôde sur les façades de ma maison depuis plusieurs semaines. Environ 3 cm de long. Je pense que ce sont des frelons asiatiques mais je voudrais une confirmation.

Thierry

wll92

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vespa_velutina

Cela y ressemble fortement ! Avec leurs belles bottes jaunes.

vulpes

Impossible photographe....

Yadutaf

Merci pour la confirmation.

On va avoir un petit problème de cohabitation. Je croyais qu'ils ne faisaient leur nid que dans les arbres mais j'ai bien l'impression qu'ils en construisent un au-dessus de ma porte d'entrée. Je veux bien être tolérant mais, sur ce coup, ça risque de ne pas le faire, surtout avec les petits-enfants.

Thierry

wll92

Avant de le détruire, renseigne toi sur la manière de s'y prendre (il faut être sûre de chopper la (les) reine(s) ). Sinon, elles vont s'installer un peu plus loin.

Yadutaf

#5
J'aimerais bien mais j'ai trois petits-enfants de 4 à 9 ans qui rentrent demain soir et quand je dis que c'est au-dessus de la porte d'entrée, ce n'est pas une façon de parler. On est à moins de 2 mètres.
Thierry

Yadutaf

Seul, j'aurais aimé observer l'avancée de l'ouvrage.
Thierry

Yadutaf

J'aurais pris mon temps et fait les choses proprement. J'aurais même fait appel à des spécialistes mais là je suis pris par le temps. Ma femme n'acceptera jamais de laisser les enfants jouer dans le jardin avec des frelons au-dessus de la tête. En plus, ils ont tendance à entrer dans la maison lorsqu'on laisse les fenêtres ouvertes.
Je pense que je vais agir cette nuit si ils s'arrêtent de bosser.

Thierry

SPOTMATIK

généralement , les insectes n'apprécient pas les projections d'eau , et à condition d'opérer de loin sans se faire remarquer , quelques giclées d'un mélange javellisé de pulvérisateur à long jet pourrait les inciter à habiter ailleurs .....

Yadutaf

Merci pour ce conseil. J'ai attendu qu'ils aillent se coucher pour mettre un coup du bulldozer dans leur chantier. Je verrai bien si ils reviennent demain au même endroit et, si oui, je ferai ce que tu dis.

Thierry