Eos Utility ne reconnaît pas le 7D II

Démarré par Rolif, Août 18, 2015, 20:55:29

« précédent - suivant »

Rolif

Bonjour à Toutes et Tous,

Auparavant la mise à jour des logiciels Canon se faisait avec le CD livré avec un nouveau boitier. Depuis le 7D II la procédure est différente, il faut connecter le boitier à l'ordinateur et passer par internet pour obtenir la mise à jour et pouvoir exploiter les images.

J'ai effectué l'opération le jour où j'ai reçu mon boitier, mais je viens de me rendre compte aujourd'hui en effectuant la mise à jour du firmware que le 7D II n'est pas reconnu par eos utility.

De quoi cela peut-il provenir, et comment y remédier ?  ???

Papy Boum

Sauf erreur de ma part, et à moins que ça ait changé depuis, la MAJ du firmware se fait avec une carte mémoire mais bon, comme il y a bien longtemps que je n'ai pas acheté un boitier......
Tout en Canon depuis 1975

tonio76

Rolif

Citation de: Papy Boum le Août 19, 2015, 04:57:59
Sauf erreur de ma part, et à moins que ça ait changé depuis, la MAJ du firmware se fait avec une carte mémoire mais bon, comme il y a bien longtemps que je n'ai pas acheté un boitier......

La mise à jour peut se faire avec la carte ou avec eos utility en passant par l'ordinateur, ce que je faisais d'habitude. C'est en procédant ainsi que je me suis aperçu que le 7D II n'est pas reconnu par ce logiciel.

J'ai donc procédé avec la carte pour effectuer la mise à jour du firmware, mais je ne peux pas me servir d'eos utility pour d'autres fonctions.

One way

Citation de: Rolif le Août 19, 2015, 09:08:47
La mise à jour peut se faire avec la carte ou avec eos utility en passant par l'ordinateur, ce que je faisais d'habitude. C'est en procédant ainsi que je me suis aperçu que le 7D II n'est pas reconnu par ce logiciel.

J'ai donc procédé avec la carte pour effectuer la mise à jour du firmware, mais je ne peux pas me servir d'eos utility pour d'autres fonctions.

Question conne. Vous avez bien la dernière version d'eos Utility? Soit la Version 3.2.20.

http://www.usa.canon.com/cusa/consumer/standard_display/eos_utility?pageKeyCode=noLeftNavigation

http://usa.canon.com/cusa/support/professional/professional_cameras/eos_digital_slr_cameras/eos_7d_mark_ii#DriversAndSoftware
"Tu veux ma photo!!?"

Rolif

Citation de: One way le Août 19, 2015, 09:13:10
Question conne. Vous avez bien la dernière version d'eos Utility? Soit la Version 3.2.20.

http://www.usa.canon.com/cusa/consumer/standard_display/eos_utility?pageKeyCode=noLeftNavigation

http://usa.canon.com/cusa/support/professional/professional_cameras/eos_digital_slr_cameras/eos_7d_mark_ii#DriversAndSoftware

Je suis passé de windows 7 à windows 10 sur mon ordinateur et eos Utility version 3.2.20 n'est pas compatible avec windows 10. En suivant la procédure indiquée par Canon à la mise en route du 7D II je pensais que les mises à jour des logiciels se faisait automatiquement par internet, mais que nenni, ce n'est pas le cas.

La version 3.0.20 eos Utility est compatible avec windows 7, windows 8 et windows 8.1.

J'ai téléchargé DPP 4 selon les indications fournies par Canon pour le 7D mais pour prises de vues à distance une fenêtre me signale qu'une version compatible d'eos Utility n'est pas installée.

Que faire ? Faut-il attendre que Canon effectue sa propre mise à jour pour windows 10 ?

One way

Citation de: Rolif le Août 19, 2015, 11:36:58
Je suis passé de windows 7 à windows 10 sur mon ordinateur et eos Utility version 3.2.20 n'est pas compatible avec windows 10. En suivant la procédure indiquée par Canon à la mise en route du 7D II je pensais que les mises à jour des logiciels se faisait automatiquement par internet, mais que nenni, ce n'est pas le cas.

La version 3.0.20 eos Utility est compatible avec windows 7, windows 8 et windows 8.1.

J'ai téléchargé DPP 4 selon les indications fournies par Canon pour le 7D mais pour prises de vues à distance une fenêtre me signale qu'une version compatible d'eos Utility n'est pas installée.

Que faire ? Faut-il attendre que Canon effectue sa propre mise à jour pour windows 10 ?

Et donc vous n'avez pas la version d'EOS utility qui prend en charge votre boitier. Cela me semble simple et le résulta logique.
"Tu veux ma photo!!?"

Rolif

Citation de: One way le Août 19, 2015, 11:56:26
Et donc vous n'avez pas la version d'EOS utility qui prend en charge votre boitier. Cela me semble simple et le résulta logique.

C'est donc que Canon a un temps de retard !  >:(

belnea

c'est souvent comme ça même pour les autres marques. ceux qui sont plus futés attendent toujours de voir les compatibilités de leurs logiciels avant de changer pour un nouveau système. un peu comme un parachutiste contrôle sa voile avant de sauter...
Canon R3 Powered

Rolif

Citation de: belnea le Août 19, 2015, 13:06:15
c'est souvent comme ça même pour les autres marques. ceux qui sont plus futés attendent toujours de voir les compatibilités de leurs logiciels avant de changer pour un nouveau système. un peu comme un parachutiste contrôle sa voile avant de sauter...

J'ai fait confiance à ceux qui ont dit que tout fonctionne normalement avec windows 10, ce qui est le cas, sauf pour eos Utility qui n'est pas encore prévu pour ce nouveau système. Je ne vais pas revenir à l'ancien pour cette incompatibilité (momentanée je suppose) qui ne me pose pas de problème particulier, en dehors de l'habitude que j'avais pour effectuer une mise à jour de firmware mais que j'ai réglé en procédant avec la carte mémoire de l'appareil.  :)

belnea

ceux qui voulaient passer à la 10 te remercient d'avoir joué le testeur  :P ;)
Canon R3 Powered

Claude_nancy

Bonjour,

Je suis en Windows 10,

J'ai EOS Utility version 3.2.20.0 et un 7DII firmware 1.0.4

Cette version de EOS Utility est compatible avec Windows 10, et je transfère mes photos toujours via EOS Utility.
La maj vers la 1.04 a été effectuée avec EOS 3.2.20.0.

J'utilise DPP 4.3.0.

Tous ces programmes ont été téléchargés alors que j'étais sous Windows 10.

Comme vous m'avez mis un doute, je viens de vérifier que je pouvais prendre des photos à partir de l'ordinateur via EOS Utility.

Je ne pense pas que le problème vienne de Windows 10 (ne pas foncer toujours les yeux fermés pour accuser petite molle), et CANON ne semble pas en retard.

Cordialement

Claude
7DII 100 2.8 - 100-400II ...

Claude_nancy

Citation de: Rolif le Août 19, 2015, 12:44:47
C'est donc que Canon a un temps de retard !  >:(
La bonne version est la version 3.2.20.0.

Ce n'est pas Canon qui est en retard!  :D

Claude

Rolif

Citation de: Claude_nancy le Août 19, 2015, 18:48:51

La bonne version est la version 3.2.20.0.

Ce n'est pas Canon qui est en retard!  :D

Claude

Tu as téléchargé les logiciels avec le CD fourni avec le 7D II ?

Claude_nancy

Non,
Ca fait longtemps que je ne me sers plus du C, d'ailleurs, je ne sais pas où il est!

Voici le lien.

http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_7d_mark_ii.aspx?type=download&language=&os=WINDOWS%20NT%20%2864-bit%29

N'oublie pas ton numéro de série du 7DII.

... Et au passage, je m'aperçois qu'il y a une nouvelle version de DPP pour Windows 10.

Cordialement

Claude

Rolif

Citation de: Claude_nancy le Août 19, 2015, 19:56:28
Non,
Ca fait longtemps que je ne me sers plus du C, d'ailleurs, je ne sais pas où il est!

Voici le lien.

http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_7d_mark_ii.aspx?type=download&language=&os=WINDOWS%20NT%20%2864-bit%29

N'oublie pas ton numéro de série du 7DII.

... Et au passage, je m'aperçois qu'il y a une nouvelle version de DPP pour Windows 10.

Cordialement

Claude

Je te remercie pour le lien.

Avec tous mes autres boitiers la mise à jour des logiciels s'effectuait très bien avec les CD quelque soit le système d'exploitation des ordinateurs, mais avec le 7D II c'est un beau  binz, sur mon portable qui est sous Windows Vista c'est impossible, le système d'exploitation est incompatible et sur mon PC qui est maintenant sous Windows 10 ça ne marche pas non plus...

Le CD logiciels fourni avec le 7D II indique que c'est pour Windows 8.1/8/7. Il comporte les logiciels ImageBrowser EX 0.9. PhotoSitich 3.1. Digital Photo Professional 3.14. EOS Utility 2.14. Picture Style Editor 1.14. d'après les indications.

Auparavant chaque fois que j'ai eu un nouveau boitier il suffisait de placer le CD des logiciels dans le lecteur de disque de l'ordinateur et les mises à jour se faisaient automatiquement, mais maintenant, c'est l'usine à gaz... >:(

Claude_nancy

Canon propose un ensemble permettant de reconstituer le contenu du CD, mais la version pour Windows 10 n'est pas encore disponible (il y a juste la version pour les Mac).

En fait, tous les logiciels dernières versions fonctionnent sous windows 10, a fortiori la dernière version de DPP qui est faite pour Windows 10.

Bonne soirée et bon téléchargement (j'espère que tu as un meilleure connexion que moi!)

Claude

Rolif

Citation de: Claude_nancy le Août 19, 2015, 20:56:22
En fait, tous les logiciels dernières versions fonctionnent sous windows 10, a fortiori la dernière version de DPP qui est faite pour Windows 10.

J'ai déjà téléchargé la dernière version de DPP.

Bonne soirée à toi aussi.

lolo76760

mon 7D2 n'était pas reconnu par EOS UTILITY sur port usb 3.

Sur le port usb 2, pas de souci chez moi.

Je sais c'est bizarre....

Rolif

Des problèmes avec le 7D II et les anciennes versions de D.P.P et eos Utility, mais pas avec ZoomBrowser EX, le 7D II est vraiment spécial... :)

Fab35

Par curiosité, que faites-vous tous avec votre 7DII connecté en usb ?

Rolif

Citation de: Fab35 le Août 22, 2015, 12:07:39
Par curiosité, que faites-vous tous avec votre 7DII connecté en usb ?

Moi, rien !  :D

Mais à part une habitude de mettre à jour les firmwares des boitiers en me servant d'eos Utility, ce qui m'a fait découvrir l'incompatibilité du 7D II avec la version du logiciel qui était installée sur mon ordinateur.

Depuis j'ai installé la nouvelle version mais je ne l'ai pas essayée avec aucun de mes boitiers, même pas le 7D II puisque j'ai effectué la mise à jour du firmware avec la carte mémoire du fait de l'impossibilité d'utiliser l'ancienne version d'eos-Utility.

Maintenant la version 3.2.20 fait partie de la mise à jour de ma panoplie des logiciels Canon, au cas où, sans plus...  :)

JamesBond

Citation de: Rolif le Août 22, 2015, 12:53:12
[…] Mais à part une habitude de mettre à jour les firmwares des boitiers en me servant d'eos Utility, ce qui m'a fait découvrir l'incompatibilité du 7D II avec la version du logiciel qui était installée sur mon ordinateur.[…]

Notons qu'il est parfaitement normal et logique de devoir updater les logiciels fournis par Canon ; ils ont prévu d'ailleurs une page spéciale pour cela.

La version fournie sur CD ne peut être la dernière disponible puisqu'elle correspond à celle en vigueur lors de l'achat du boîtier.
Le problème est exacerbé si l'on ne met pas à jour une version fournie sur les CD d'un boîtier antérieur à celui utilisé.

Votre 7D Mark II devait être accompagné de CDs avec la version de EOS Utility compatible avec lui ; pour les versions compatibles avec des systèmes d'exploitation récents, il faut régulièrement consulter la page Canon dont j'ai donné le lien plus haut.

Notons que, si EOS Utility est parfaitement inutile pour mettre à jour un firmware, en revanche il le sera pour embarquer dans l'appareil les corrections d'objectifs car la banque interne du boîtier ne comporte pas la totalité du parc Canon, loin de là.
Aussi dans cette perspective, posséder la dernière version de EOS Utility pourra être utile pour trouver les corrections d'objectifs récents ; encore de la logique.
Capter la lumière infinie

Rolif

Citation de: JamesBond le Août 22, 2015, 13:27:53
Votre 7D Mark II devait être accompagné de CDs avec la version de EOS Utility compatible avec lui ; pour les versions compatibles avec des systèmes d'exploitation récents, il faut régulièrement consulter la page Canon dont j'ai donné le lien plus haut.

Le CDs avec la version de eos Utility qui accompagne mon 7D II est certainement compatible avec lui, à condition que mon système d'exploitation soit compatible, ce qui n'est pas le cas, trop récent sur mon PC (windows 10) et trop ancien sur mon portable (windows Vista).

J'ai donc eu affaire à la page Canon.  :)