raw+jpeg

Démarré par heneauol, Août 14, 2015, 10:40:42

« précédent - suivant »

heneauol

j'ai un nikon et LR4, je ne travaille jamais en JPG direct, mais je vais devoir le faire pour un reportage.
quand, j'importe mes photos (raw+jpg) sur lr, je ne trouve pas les JPG direct, il y a seulement indiqué: "fichiers annexes JPG, xmp" dans les métadonnées. comment les retrouver?
je peux enregistrer mes JPG sur ma carte cf et mes raw sur la sd, mais cela risque de me poser problème lors de mon reportage car ma cf n'a pas bcp de capacité.
help!
merci
les hommes, les anges, les v..

SeSy

Ils sont avec tes raws, à l'endroit où tu lui a dit de les mettre lorsque tu as déchargé ta carte...  ???
Sur fond noir...

heneauol

Citation de: SeSy le Août 14, 2015, 11:05:05
Ils sont avec tes raws, à l'endroit où tu lui a dit de les mettre lorsque tu as déchargé ta carte...  ???

c'est à l'importation dans lr qu'il faut l'indiquer? ou l'indiquer exactement? comment faire?
dans la fenêtre principale de LR, je ne vois qu'une image quand je demande raw+ JPG direct sur la même carte mémoire...
j'ai 2 fichiers quand les raw et JPG sont sur 2 cartes différentes.

dans exploreur je vois mon fichier JPG, mais dans LR, je ne sais pas trop ou il se cache. j'aimerais pouvoir les mettre facilement et rapidement sur clef usb ou autre. pas de tri possible (raw/JPG) via lr?

heneauol

je rame... le problème semble provenir de LR, je poste un fil sur "adobe"

Zzzzz

En fait, par default lightroom ne t'affichera que le raw si tu as les deux au meme endroit.
Il faut aller dans edition/preference, onglet generale et cocher "traiter séparément les fichiers combinés raw + jpeg.
Tu verras alors les deux fichiers par contre attention, dans ce cas les traitements que tu appliqueras au raw ne s'appliqueront pas au jpeg.

heneauol

merci, j'ai trouvé grâce a mon fil sur adobe.
tjrs pour mon reportage avec un d800: que mettre comme préférence pour mes JPG direct (je travaille d'hab en Raw et sur LR)
je suppose que je dois cocher vignetage, réduction du bruit, picture control sur standard et d-lighting automatique. rien oublié?

autre chose je trouve que ma vitesse mini au flash de 1/60ème c'est encore trop car risque de double expo. pas moyen de monter le minimum d'un stop (mode A)?