QTR et encre Claria

Démarré par daniel 14, Août 16, 2015, 15:53:36

« précédent - suivant »

daniel 14

bonjour à tous

J'utilise sur un Mac  (yosemite) avec lightroom ou CS3 une imprimante stylus photo 1400 avec laquelle j'imprime en couleur et quelque fois en N&B
Pour avoir des image sans trop de dominante j'utilise QTR. J'ai recharger recement QTR et depuis je rencontre quelques problèmes( bande blanche , dominante )
En cherchant à resoudre ces problèmes je suis tombé sur le lien suivant http://www.paulroark.com/BW-Info/1400-Claria-BW.pdf . j'ai charger les fichiers qui sont indiqué dans ce texte,
1400-Nor123-RrArcPolSat-1-rgb.icc
Claria-Noritsu 3K
Claria-Standard_ink_setup
Custom Ink Arrangements
GG22-to-QTR.acv
K-0-50.qidf
Readme-1400-Claria.txt
mais je ne sais pas comment les utiliser car il n'ont pas la même extension que les fichiers QTR habituel.

l'un de vous aurait il deja utiliser ces fichiers et si oui comment ?
Merci d'avance

Pierre34

Question bête tu as lu "Readme-1400-Claria.txt"

daniel 14

oui bien sur j'ai lu le fichier readme-1400-Claria .TXT mais mes performances dans la langue anglaise sont assez faible.
Donc je n'ai rien compris ou à peu près
Dans photoshop j'ai charger le fichier GG22-to QTR .acv et j'arrive à l'utiliser ( je vois bien les modifications que l'on obtient après son usage).

Mais après pour imprimer avec les fichiers "qidf " soit avec Print Tool soit avec QTR comment faire pour quils soient utilisable ?

Pierre34

Je ne connais pas le mac, mais si le contenu du readme n'est pas trop long mais le sur le forum et quelqu'un pourra peut-être t'aider.

daniel 14

j'ai trouvé une solution
pour les Mac il faut renommer l'extension qidf en txt puis les fichiers ainsi modifiés sont inclus dans / application/Quad Tone Rip/profiles / 1400-1430
(ou autre imprimante suivant modèle) enfin il faut lancer install.command et les profils sont installés.
j'espère que ces informations seront utiles à d'autres ;D