D 7200 et View NX2

Démarré par OL 13, Août 17, 2015, 21:44:01

« précédent - suivant »

OL 13

Bonjour,
Las d'attendre le D400, j'ai acheté un D 7200 pour succéder à mes D300 et D300s.
Les premiers résultats me paraissent très bon.
Etant encore sous XP (très stable) je ne peux pas installer NX-i et le nouveau capture tant décrié...
En attendant de passer à W7 ou W8, j'ai alors testé de visualiser mes RAW avec View NX2 V2.9.O et bien à mon grand étonnement je peux les visualiser sans problème !!! J'en suis le premier surpris !
Es-ce logique ? Mes Raw sont-ils "développés" à fond avec NX2 ?
Avez-vous une explication  ? Ai-je vraiment besoin de passer sous W7 ou W8 ?
Merci de vos éclairages.

Verso92

Citation de: OL 13 le Août 17, 2015, 21:44:01
En attendant de passer à W7 ou W8, j'ai alors testé de visualiser mes RAW avec View NX2 V2.9.O et bien à mon grand étonnement je peux les visualiser sans problème !!! J'en suis le premier surpris !

Ce que tu visualises, c'est l'aperçu (le Jpeg pleine def' inclus dans le NEF).
Pour voir le RAW développé, il faut appuyer sur le bouton "RAW", en haut à gauche.

Et là, ça devrait se compliquer... tu devrais avoir un message du genre : "impossible d'afficher un aperçu du fichier".

OL 13

Effectivement : "impossible d'afficher un aperçu du fichier....
Merci pour cette information précise. Je n'imaginai pas qu'il avait un jpeg d'aperçu dans le Raw !

Je suis donc "condamné" à migrer sous W7 ou W8 ou y a t il d'autres solutions pour "dé-rawtiser" correctement mes fichiers puis les traiter ??

Verso92

Citation de: OL 13 le Août 18, 2015, 22:27:24
Je suis donc "condamné" à migrer sous W7 ou W8 ou y a t il d'autres solutions pour "dé-rawtiser" correctement mes fichiers puis les traiter ??

Il y a la solution de Capture NX2 (v2.4.6), qui tourne sous XP, en y associant le convertisseur développé par Miguel Banon (j'ai cru comprendre que le D900 était compatible)...

Verso92

Citation de: Verso92 le Août 19, 2015, 13:33:00
(j'ai cru comprendre que le D900 était compatible)

Lire D7200,  bien sûr...