Windows 10 et Spyder 3 Elite...

Démarré par JEANPAUL, Août 18, 2015, 15:13:06

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

PC migré de Windows 7 vers Windows 10, le programme de la sonde est KO et refuse de charger les paramètres de la Spyder 3 Elite... La carte Vidéo est une carte graphique Intel HD...

J'ai tenté de charger directement le fichier *.icm relatif aux réglages de la Spyder laissés sous Win7 mais le résultat est pour le moins bizarre...

Désinstaller, réinstaller le programme de cette sonde et même tenter l'installation avec une version 4.02 encore disponible au téléchargement sur le site DATACOLOR.

Est-ce un bug sur mon PC ou une incompatibilité logiciel ?

A défaut peut-on utiliser le software disponible pour le Spyder 4 ?

Merci de vos remarques.

fabco

si tu n'as pas de mise à jour du logiciel de la spyder3 pour win10, c'est mort.
En aucun cas tu pourras utiliser le logiciel de la spyder 4 qui est associé à la sonde.

JEANPAUL

J'ai déposé un message sur le support Datacolor US in french english. Patientons, on peut toujours croire au père Noël.

De mémoire il existait un programme Open Source qui gérait ce genre de sonde... par contre mes recherches restent vaines.

Peut être que cette bouteille à la mer peut apporter une solution "SoftWare".

MBe

Citation de: JEANPAUL le Août 18, 2015, 17:03:02

De mémoire il existait un programme Open Source qui gérait ce genre de sonde... par contre mes recherches restent vaines.

Peut être que cette bouteille à la mer peut apporter une solution "SoftWare".

En open source "Dispalgui", de mémoire cette sonde est prise en compte.

jpe54

Bonsoir,

J'ai rencontré exactement le même problème. Désinstaller, réinstaller le programme Spyder3Elite version 4.0.2 ne changeait rien.

Problème résolu en désinstallant puis en demandant le nettoyage du Registre avec l'outils CCleaner... Arrêt du PC réinstallation sans problème du Software 4.0.2 étalonnage de l'écran et depuis cela fonctionne correctement !

Amicalement à tous

JEANPAUL

Bonjour,

:) Problème résolu en utilisant la méthode de jpe54 !

Finalement si on part de Windows 7 je crois qu'il faut mieux désinstaller les programmes proprement avant la migration Windows 10, puisque même Microsoft Office 2010 plantait, une réparation de l'installation par contre à solutionné le dysfonctionnement.

En tout cas je vais regarder aussi du coté de l'Open Source cité...

Merci à vous tous !

Gibus3133

Citation de: JEANPAUL le Août 19, 2015, 08:47:12

Finalement si on part de Windows 7 je crois qu'il faut mieux désinstaller les programmes proprement avant la migration Windows 10, puisque même Microsoft Office 2010 plantait, une réparation de l'installation par contre à solutionné le dysfonctionnement.

Juste une parenthèse, comme toi après le passage à Windows 10 je me suis retrouvé avec un Office 2010 totalement instable qui plantait sans cesse. En ce qui me concerne je suis retourné à W8.1 (pas que pour cette seule raison) et le problème a été réglé. Tu es la troisième personne que je vois qui a rencontré un problème Office 2010 après avoir migré vers W10, une info qui en intéressera peut-être d'autres ...

Mes excuses à l'initiateur de ce fil pour cette parenthèse un peu hors sujet

Edouard de Blay

Je viens de faire comme npe54, le probleme a l'air d'etre resolu. A suivre
Cordialement, Mister Pola