LR6 sur cet IMac ?

Démarré par jihelge, Septembre 01, 2015, 21:54:22

« précédent - suivant »

jihelge

Bonjour,
mon IMac 21,5" (avec I5 2,7 GHz 8Go de RAM et Intel Iris Pro) me permet-il de travailler sur LR6 sans (trop de) problème ou dois-je passer a autre chose?
Travail prévu : RAW Fuji XT10.
Merci d'avance.

tenmangu81

Ca devrait marcher sans difficulté.

jihelge

Merci pour cette réponse, j'avais une crainte quant à la carte graphique (seulement un IGP et non une carte graphique dédiée) et un DD à 5400 T/mn.

tenmangu81

Lr6 n'utilise que très peu la carte graphique pour le moment, et n'importe laquelle convient. Quant au disque dur, la différence entre 7200 et 5400 n'est vraiment pas énorme.

THG

Citation de: tenmangu81 le Septembre 02, 2015, 14:19:02
Lr6 n'utilise que très peu la carte graphique pour le moment, et n'importe laquelle convient. Quant au disque dur, la différence entre 7200 et 5400 n'est vraiment pas énorme.

Non justement, pour l'instant, tant qu'AMD n'aura pas livré les pilotes qui conviennent, il y a pas mal de cartes vidéo blacklistées sur Mac.

tenmangu81

Citation de: THG le Septembre 02, 2015, 14:44:54
Non justement, pour l'instant, tant qu'AMD n'aura pas livré les pilotes qui conviennent, il y a pas mal de cartes vidéo blacklistées sur Mac.

Mais l'Intel Iris Pro devrait marcher, n'est-il pas ?
Je voulais dire que l'accélération graphique n'est pas encore mise à profit par Lr comme il conviendrait.

fiatlux

Citation de: tenmangu81 le Septembre 02, 2015, 15:19:00
Mais l'Intel Iris Pro devrait marcher, n'est-il pas ?
Je voulais dire que l'accélération graphique n'est pas encore mise à profit par Lr comme il conviendrait.

"For Intel cards, 4400 or later are required." Donc les Iris Pro (génération 6000) devraient fonctionner.

Dans le meilleur des cas (carte pleinement supportée et puissante), l'accélération est sensible au niveau de la réactivité dans le module développement. Dans d'autres cas (compatibilité problématique), ça peut parfois être pire que sans accélération du tout.