ULTRA URGENT : problème AF Sigma

Démarré par Hese, Août 19, 2015, 01:02:01

« précédent - suivant »

Hese

bonsoir a tous .
j'ai acheté un Sigma 70-200 F2.8 APO EX DG OS .
et l'horreur  >:( :'( ???
l'objectif est juste EXCESSIVEMENT MAUVAIS  :o
le pire autofocus que j'ai testé a se jour .
mauvais au point que je pense très sincèrement qu'il y a un problème sur le miens ,car si ils ont tous un AF comme sur mon objectif (cette objectif ne vaudrais pas plus que 100€ neuf)

donc :
déjà ,quand je fais la mise au point la stabilisation fait un bruit de dingue et il y a une vibration très conséquente  .
ensuite , quand je fais ma mise au point et que je tire une rafale de photos ...
si j'ai le malheur de pas refaire une mise au point et déclencher directement  ,j'ai l'impression que le stabilisateur se met en standby ???
car ,quand la rafale est terminée ...
j'entend et je sent l'objectif qui travail encore quelques seconde et ensuite s'arrête ???

et la :
quand je veux refaire une mise au point ...
des que j'appuie sur le déclencheur (a mis course pour que l'AF fasse son taff)
dans mon viseur ,je vois mon image sauté légèrement  ,j'ai a nouveau cette vibration de travail du stabilisateur...

moralité en concert sur une rafale de 6 , ,les 3 premières photos sont totalement inutilisable  >:( >:( >:(

ps : des que je coupe le stabilisateur optique ,je n'ais plus aucun problemes (sauf le floue de bougé qui sans stabilisateur optique activé en salle de concert et sur un 70-200 ... cela me donne 85% de photos floues   >:( >:( >:( )

donc :
- est ce que vous avez le problème sur vos Sigma avec stabilisateur ??? (pas forcement le 70-200 ,donc ...)
-avez vous une idée ou une solution pour le stabilisateur qui vibre a mort et qui cause une secousse assez forte pour fair bouger légèrement l'optique sur la première photos ???
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Arnaud17

Ce caillou, tu l'as collé sur un boitier Sigma ou sur autre chose ?
veni, vidi, vomi

Hese

Citation de: Arnaud17 le Août 19, 2015, 01:08:05

sur un nikon D7200  ;)
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Papy Boum

Tu l'as acheté neuf ou d'occasion ?
A mon avis, s'il est neuf (déballage), et vu ce que tu décris, c'est ............. soit échange soit retour au SAV sans chercher à comprendre d'où ça vient. S'il est d'occasion et de particulier à particulier et que le vendeur a voulu s'en débarrasser....... >:(
En ce qui me concerne, j'ai un 120-400 stabilisé depuis 3 ans et je n'ai pas encore eu de problème, que ce soit avec l'autofocus ou le stabilisateur. Le stabilisateur ne vibre pas et n'est pas bruyant.
Tout en Canon depuis 1975

Dub

Dub

Citation de: Arnaud17 le Août 19, 2015, 01:08:05

???

Pourquoi  ???

Les objectifs Sigma ne seraient pas compatibles avec les boitiers Sigma  ???

;D

Arnaud17

Citation de: Dub le Août 19, 2015, 06:12:10
???

Pourquoi  ???

Les objectifs Sigma ne seraient pas compatibles avec les boitiers Sigma  ???

;D

Il ne faut jamais hésiter avant de dire une bêtise, n'est ce pas ?
veni, vidi, vomi

Dub

Citation de: Arnaud17 le Août 19, 2015, 09:41:16
Il ne faut jamais hésiter avant de dire une bêtise, n'est ce pas ?

J'te l'fais pas dire ...

Hese

Citation de: Papy Boum le Août 19, 2015, 04:30:13
Tu l'as acheté neuf ou d'occasion ?
A mon avis, s'il est neuf (déballage), et vu ce que tu décris, c'est ............. soit échange soit retour au SAV sans chercher à comprendre d'où ça vient.

Acheté nouveau en magasin  :'(
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Papy Boum

Dans ce cas il ne te faut pas hésiter à le ramener au magasin. Et si la panne est apparue à peine l'objectif déballé (première utilisation), tu demandes l'échange contre un autre neuf. Sinon  envoi au SAV sous garantie. Garantie de 3 ans ?

Hese

Le problème avec l'échange est que je dois attendre qu'il arrive ...
Ensuite j'ai été essayé un autre hier dans un autre magasin et il y avait aussi le même problème (en légèrement moins fort)
Par contre l'objectif était également à problèmes ...

Et le problème vient UNIQUEMENT de sigma car des que je met un Nikon 70-200 il fonctionne à la perfection .
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Papy Boum

Alors dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir directement acheté le Nikon ?

Hese

D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Papy Boum

"Le double du prix". C'est le prix du silence.
Si ce n'est que le bruit qui t'inquiète et qu'en contre partie ton objectif fait des photos nettes tu n'auras d'autre solution que de te mettre des boules quies dans les oreilles en te disant que le silence ainsi obtenu te coûte 2 fois moins cher que celui du Nikon. ;0)

Pour ton problème de netteté, il ne faut pas déclencher avant que le stabilisateur soit en état de fonctionner.

jamix2

Il a été raporté à plusieurs reprises que les objectifs Sigma peuvent nécessiter une mise à jour pour être compatibles avec des boîtiers sortis après eux. As-tu essayé to objectif sur un  boîtier plus ancien ?

Hese

Je viens de trouvé LA SOLUTION pour les problème sur les Sigma ...
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Papy Boum

Hese

Je vais le dire ce soir ... Car :
1) je suis au boulot sur Smatphone (et ce n'est pas facile sur le forum)
2) je vais faire deux concert ce soir (donc je pourrais en dire beaucoup plus et avoir une comparaison en situation réelle

;)
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

rmarlet91

Bonjour,

J'ai le même objectif depuis peu. Pour ma part, le stabilisateur fait du bruit uniquement quand je le mets en route ou à l'extinction, jamais par la suite. J'ai parfois aussi l'image qui bouge un peu mais pareil à l'allumage seulement. J'avais remarqué le même comportement sur mon 17-50 stabilisé aussi, sauf que le bruit n'est pas perceptible.

Salutations.

Robert

chris4916

Je possède le même objectif (70-200) avec un comportement assez similaire, à savoir que la stabilisation est un peu (légèrement) bruyante et nécessite 1 à 2 secondes avant d'être pleinement efficace et, surtout, l'autofocus est très bruyant (que ce soit en mode 1 ou 2) avec un bruit de casserole mais raisonnablement efficace. Je veux dire par là qu'il n'est pas très rapide mais que globalement ça marche  ;)

A noter que ce comportement est le même sur le 7D et le 550D. Je ferai des tests pour comparer mais je n'ai pas, pour le moment, noté de différence de ce point de vue.

Je possède également un 150-500 de la même marque: symptômes assez similaires  :-\
l'image saute parfois un peu avec la stabilisation enclenchée et l'autofocus est bruyant mais avec un bruit moins métallique que celui du 70-200  ;D

Suche

Citation de: Hese le Août 19, 2015, 14:18:57
Je vais le dire ce soir ... Car :
1) je suis au boulot sur Smatphone (et ce n'est pas facile sur le forum)
2) je vais faire deux concert ce soir (donc je pourrais en dire beaucoup plus et avoir une comparaison en situation réelle

;)

On ne peut donc pas compter sur tes promesses ...
;D

Hese

Citation de: Suche le Août 21, 2015, 23:50:04
On ne peut donc pas compter sur tes promesses ...
;D

si ,si ...
je suis quelqu'un sur qui on peut compter ...
le truc :
est que pour le moment je couvre des gros concert pendant 2 semaines avec 8000 photos a sélectionner ,a passer en post prod (et je suis dechiré)

donc :
suite a mon caillou Sigma ,qui a mon avis devrait être simplement interdit a la vente tellement il est mauvais.
j'ai donc effectivement trouvé LA SOLUTION AU SIGMA .
et ceci est ultra simple .

Acheter au plus vite un Nikon 70-200 f/2.8 VRII...
et a ce moment la ...
immédiatement tu tes rends compte qui rien "strictement rien est comparable" et ta vie de photographe change

chaque seconde du concert ,et dans la fosse  ...
tu a les yeux qui brille ,le caillou ,te lache pas .... tu peux lui faire un confiance aveugle et absolue

pour moi :
PLUS JAMAIS RIEN D'AUTRES
effectivement un Sigma coute 2x moins chers par contre il est très facilement 6x moins bon.
personne ne gagne Daytona si sur la ligne des bombes muscles cars ,tu viens avec avec une Lada de 1968...

voila les amis :
en conclusion ,mieux vaut attendre et avoir un fidèle sauveur ...
que d'avoir un pseudo objectif qui est aussi bon qu'une sous marque de sous marque d'objectif Pakistanais fabriqué au Rwanda dans une hutte ...

et voila  ;D ;)
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

Jean-Paul CUSSET

Tout est bien qui finit bien  ;)
Tu avais dû tomber sur un mauvais n°; j'ai eu le même pb avec un Tamron 24/70; je suis retourne en magasin et j'ai eu un échange
D'un oeil c'est beau

Suche

Citation de: Hese le Août 22, 2015, 02:25:39
si ,si ...
je suis quelqu'un sur qui on peut compter ...

;)

Mais en effet, cette version du sigma a pourtant bonne presse, tu as vraiment dû tomber sur un (2 même) nanard ...
Enfin, je dis ça mais j'ai aussi le Nikon VR2 ... parce que cette version du Sigma n'était pas sortie à ce moment là, sinon j'aurais peut être comme toi fait partie des déçu en l'achetant.

Bons concerts.

vtt95

j'ai le même problème sur le 150 macro OS Sigma qui vient de faire un petit tour au SAV .Conseil du tech de chez Sigma ,ne pas monter ou démonter l'objectif sans oublier de mettre la stab en stand-bye et éviter de s'en servir à tout va .

Sylvain Filios

Les 150 os sont connus pour leur soucis de stabilisation ;)

Rolif

Citation de: melinster le Octobre 11, 2015, 11:27:28
Les 150 os sont connus pour leur soucis de stabilisation ;)

Comme le 120-300/2.8 OS...

K10etNEX5

L'objo avait peut-être été malmené pendant le transport !
Mes sigma sont excellents mais pas montés sur une daube de boitier sans stab ....
   :D

macrofil

c'est marrant le sigma bashing qu'on peut constater sur pas mal de forums dédiés photo.
Pour contre balancer un peu, et comme je l'ai déjà fait ailleurs:
je possède 6 sigma, 10/20, 17/50, 30, 50, 150, 70/200.
Et je n'ai aucun problèmes, avec aucun d'entre eux.
Je n'ai juste à signaler qu'un micro réglage à +8 pour le 50 f1.4 pour qu'il soit bien calé sur mon 70D
Donc calmez vous un peu svp;
merci
philippe

clo-clo

Je n'ai eu des soucis qu'avec le fameux 70/300 apo macro ...
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

brebmika

Sur 100% des satisfaits seulement 10% le disent. Sur 100% des insatisfaits, 70% le disent.
Perso j ai essayé une fois un sigma, 3 jours plus tard retour magasin et ressorti avec un 70/200 2.8 Canon.
C'est bien dommage, car je vois la ligne art avec leur 24-35-50 qui me font de l'œil mais bon...j'ai quand même peur :-/
Meme avec leur dock usb, je prend des photos, j suis pas technicien.
Ou alors je trouve un magasin qui me fait ca, il règle mon optique.

super_newbie_pro

Citation de: brebmika le Novembre 05, 2015, 11:37:21
(...)
C'est bien dommage, car je vois la ligne art avec leur 24-35-50 qui me font de l'œil mais bon...j'ai quand même peur :-/
Meme avec leur dock usb, je prend des photos, j suis pas technicien.
Ou alors je trouve un magasin qui me fait ca, il règle mon optique.
+1 COPAIN  ;D
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

brebmika

Tu en as trouvé un, newbie, de magasin qui fait ca?
Je vais aller voir cette semaine dans mon coin si je trouve. Parceque leur gamme est quand même très appétissante :)

super_newbie_pro

Non rien trouvé, je viens d'écrire à Purinama pour leur demander s'ils peuvent faire les contrôles réglages avant envoie.

Mistral75

Citation de: super_newbie_pro le Novembre 12, 2015, 10:24:43
Non rien trouvé, je viens d'écrire à Purnima pour leur demander s'ils peuvent faire les contrôles réglages avant envoi.

Sauf que les réglages dépendent du boîtier sur lequel l'objectif sera utilisé et doivent être faits avec lui...

brebmika

Oui oui évidement. Je cherche un magasin qui me le prepare pour mon boîtier.

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

brebmika

super_newbie_pro