Tarif nettoyage matos ?

Démarré par Lagann, Août 21, 2015, 12:33:42

« précédent - suivant »

Lagann

Bonjour à tous,

J'ai une C100 mk II et un 5D III qui reviennent d'Himalaya où ils ont bien douillés (poussière), tout fonctionne toujours parfaitement. Néanmoins j'aimerais leur offrir une petite cure de jeunesse, avec vérification totale (la C100 a des ventilos et c'est ça qui m'inquiète) et je me demandais si vous aviez une idée des tarifs soit via le CPS soit vilma ???

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

makhno

Citation de: Lagann le Août 21, 2015, 12:33:42
Bonjour à tous,

J'ai une C100 mk II et un 5D III qui reviennent d'Himalaya où ils ont bien douillés (poussière), tout fonctionne toujours parfaitement. Néanmoins j'aimerais leur offrir une petite cure de jeunesse, avec vérification totale (la C100 a des ventilos et c'est ça qui m'inquiète) et je me demandais si vous aviez une idée des tarifs soit via le CPS soit vilma ???

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
fais péter des photos...
Paix dans le Monde

Lagann

Citation de: makhno le Août 21, 2015, 12:45:58
fais péter des photos...

Ha si seulement :D c'est un collègue qui y est allé

One way

Si tu es CPS, justement les tarifs des forfaits sont sur le site internet de CPS accessible via ton compte CPS. Et si tu es en IDF, le plus simple est de passer à Courbevoie avec ton matériel.

Mais si tu demandes cela c'est donc que tu ne dois pas être CPS.

Je te conseille juste de regarder si tu as asse de matériel pour être CPS (car une camera et un apn n'est pas suffisant, il faut avec des optiques que tu dois avoir surement) et si oui tu ouvres ta demande de compte CPS.

Depuis 1 an justement, Canon CPS France propose des forfaits et même de la maintenance préventive. Et de mémoire c'est bien moins chère qu'une prestation isolée que ce soit chez Canon ou Vilma.

Grosso modo, un nettoyage complet des deux appareils avec PV de vérification cela doit tourner dans les 200/300 euros sans les optiques. Mais attention, la dépose du prisme pour le nettoyage de la visée de l'APN n'est pas forcement dans le forfait vu que c'est une intervention longue (et c'est souvent à cet endroit que la poussière va).

Si j'y pense, ce soir de mon PC je ferais une copie d'écran de ce chapitre sur mon compte CPS. Mais c'est donnant donnant. Il faut nous montrer des photos ;).
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Voici le lien pour les prestations et les tarifs CPS:
http://cpn.canon-europe.com/fr/content/services/cps_pro_services.do

Donc si je ne me trompe pas:

_Vérification du bon fonctionnement d'un boitier photo (pas de camera vidéo éligible) dans la liste des boitiers éligibles CPS= 95 euros TTC.
Ce service comprend:

Un diagnostic des erreurs antérieures.
   Les réparations mineures/la lubrification/les réglages du boîtier.
   La vérification et la mise à jour du micro programme (firmware) suivant les besoins (mises à jour sur demande seulement).
   Le nettoyage du capteur et contrôle par un logiciel Canon.
   Le nettoyage complet de l'extérieur du boîtier.
   Le nettoyage du miroir et du logement de miroir.
   Le nettoyage du viseur.
   La vérification fonctionnelle.
   La consignation dans une base de données de tout le travail accompli, pour consultation future.

_ Un simple nettoyage capteur sans nettoyage de la chambre et sans nettoyage de la visée= 27 euros TTC.

Vous remarquerez que c'est donc moins chère que la boutique au coin de la rue. Par contre il faut être enregistré CPS photo en France et les tarifs sont pour dépôt et retrait au comptoir CPS dans les locaux de Canon à Courbevoie (le vrai et le seul Canon CPS officiel).
"Tu veux ma photo!!?"

jeantro

merci pour ces tarifs, je suis CPS et je n'avais pas prête attention à cet avantage, ayant mon boitier depuis 2 ans je me demande si je ne vais pas lui faire une petite révision nettoyage, on le fait bien pour une voiture passer un certain kilométrage  ;D

One way

Citation de: jeantro le Août 21, 2015, 20:58:21
merci pour ces tarifs, je suis CPS et je n'avais pas prête attention à cet avantage, ayant mon boitier depuis 2 ans je me demande si je ne vais pas lui faire une petite révision nettoyage, on le fait bien pour une voiture passer un certain kilométrage  ;D

Moi je trouve cela bien mais il manque LA prestation vraiment galère à faire soit même et qui revient tout les ans si l'on s'expose à une ambiance poussiéreuse.
En effet le nettoyage de la chambre+miroir+capteur est à la porté de tout photographe soigneux et équipé. Enfin moi je sais faire. Par contre le nettoyage de la visée seule, soit entre le dépolie et le prisme, la ou va se ficher les poussières dan la visée et ce qui est vraiment impossible à faire sans être sous hotte aspirante et sans savoir faire, cela n'est pas une prestation forfaitaire. Et à 100 euros de l'heure de main d'oeuvre, cela monte vite si c'est pas un forfait.

Il manque aussi le préréglage de l'AF des boitiers + appairage des micro-ajustements avec ces optiques. Passer une optique seule sur le banc Canon pour vérifier son fonctionnement et son AF, c'est un forfait d'environ 30 euros. Mais après plus rien sur le couplage au boitier. Les micro reglages sont assez facile à faire pour les optiques en dessous de 100mm de focale, mais pour un 200/300mm et plus c'est la merde.
"Tu veux ma photo!!?"

Lagann

Yes ben écoute, merci beaucoup pour toutes ces infos, mais du coup j'suis tjrs pas plus avancé pour la caméra :( J'vais passer à courbevoie ça ira plus vite

dioptre

Ce que j'ai surtout retenu c'est qu'il faut au minimum 2 boitiers.
je n'en ai qu'un ( 5DII et bientôt 5DS ) mais 6 objectifs éligibles !
Donc sauf erreur pas de CPS pour moi

belnea

Citation de: dioptre le Août 23, 2015, 13:58:58
Ce que j'ai surtout retenu c'est qu'il faut au minimum 2 boitiers.
je n'en ai qu'un ( 5DII et bientôt 5DS ) mais 6 objectifs éligibles !
Donc sauf erreur pas de CPS pour moi
euh...3, pas 6
http://cpn.canon-europe.com/fr/content/services.do
Canon R3 Powered

dioptre

Citation de: belnea le Août 23, 2015, 14:08:41
euh...3, pas 6
http://cpn.canon-europe.com/fr/content/services.do

Je suis bien d'accord : 3 au minimum
Mais moi j'en ai 6 dont les 4 TS-E
Et ça ne compense pas le fait de n'avoir qu'un seul boitier !