Calage vertical du télémètre

Démarré par Pascal Méheut, Novembre 22, 2015, 17:26:42

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Salut,

Le télémètre de mon m240 est décalé verticalement. Cela fait longtemps que je n'ai pas fait caler un M (le M9 qui était reparti en Allemagne)
Je me demandais si c'était faisable par Photo Suffren et si oui en combien de temps ?

Merci.

meger

En général c'est fait sur place et dans l'heure.
Téléphoner mardi matin à Sylvain.
Gérard

Pascal Méheut

Merci Gerard. Toujours aussi efficace.

veto

...Si Gérard Métrot n'existait pas ... Il faudrait l'inventer ...  :D

remi56

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 22, 2015, 17:40:34
Merci Gerard. Toujours aussi efficace.
Pascal, j'ai fait caler le mien (léger décalage vertical)  il y a un mois ou deux; ça a pris quelques minutes.
instagram: abilisprod

omair

Citation de: remi56 le Novembre 22, 2015, 19:53:55
Pascal, j'ai fait caler le mien (léger décalage vertical)  il y a un mois ou deux; ça a pris quelques minutes.

Bravo car au SAV officiel on m'a parlé de de 10 semaines d'immobilisation..

veto

C'est bien ce qu'on vient de dire ... Mieux vaut aller voir Gérard !

omair

Citation de: veto le Novembre 22, 2015, 20:06:07
  C'est bien ce qu'on vient de dire ... Mieux vaut aller voir Gérard !

+1

Mais en Suisse? Pas de miracle pour les révisions, d'où un nombre de collègue et moi même de plus frileux..

omair

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 22, 2015, 17:26:42
Salut,

Le télémètre de mon m240 est décalé verticalement. Cela fait longtemps que je n'ai pas fait caler un M (le M9 qui était reparti en Allemagne)
Je me demandais si c'était faisable par Photo Suffren et si oui en combien de temps ?

Merci.

Hello Pascal, pour le réglage horizontal, un imbus suffit, mais pour le vertical, c'est un outil spécifique, une sorte de came je crois?

Ça serait intéressant de savoir si on peut obtenir cet outil?

Pascal Méheut

Citation de: remi56 le Novembre 22, 2015, 19:53:55

Merci pour l'info. Je vais essayer d'y passer dans la semaine.

Pascal Méheut

Citation de: omair le Novembre 22, 2015, 20:14:41
Hello Pascal, pour le réglage horizontal, un imbus suffit, mais pour le vertical, c'est un outil spécifique, une sorte de came je crois?

Ça serait intéressant de savoir si on peut obtenir cet outil?

Oui, pour l'horizontal, je fais moi même. Pour le vertical, il faut outil spécial, virer le logo Leica, en remettre un après et apparemment, mettre un poil de colle pour qu'il ne bouge pas...
Photo Suffren est à 10 min de chez moi en vélo, beaucoup plus prêt que la Suisse donc le choix est vite fait...

omair

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 22, 2015, 20:16:40
Oui, pour l'horizontal, je fais moi même. Pour le vertical, il faut outil spécial, virer le logo Leica, en remettre un après et apparemment, mettre un poil de colle pour qu'il ne bouge pas...
Photo Suffren est à 10 min de chez moi en vélo, beaucoup plus prêt que la Suisse donc le choix est vite fait...

Effectivement, tu as une solution parfaite, c'est une chance.
Et vive Paris!!

RADO

Question bête sans doute...comment voyez vous si le télémètre est décalé verticalement ? Influe-t-il sur la map ?

Pascal Méheut

Tu pointes quelque chose, tu fais la MAP au télémètre et en approchant les 2 images, tu te rends compte qu'elles ne sont pas exactement alignées verticalement, notamment en comparant des lignes horizontales...
Un autre effet est qu'une fois la MAP faite, elle reste un poil floue.

RADO

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 22, 2015, 22:52:02
Tu pointes quelque chose, tu fais la MAP au télémètre et en approchant les 2 images, tu te rends compte qu'elles ne sont pas exactement alignées verticalement, notamment en comparant des lignes horizontales...
Un autre effet est qu'une fois la MAP faite, elle reste un poil floue.

Ok merci Pascal

VincentM

C'est n'importe quoi les télémètres ne se décalent jamais !

8)

Benaparis

J'ai eu un soucis de décalage de mon télémètre suite à une petite chute sans gravité...comme indiqué chez Photo Suffren le télémètre a été recalé dans l'heure.
Instagram : benjaminddb

remi56

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 22, 2015, 20:16:40
Sur le M-P, pas de logo, mais une vis, qui une fois retirée, donne accès au réglage via l'outil que tu mentionnes.
instagram: abilisprod