Domke vs Mekko

Démarré par christ 88, Juin 19, 2015, 19:23:14

« précédent - suivant »

Victor

Citation de: Simon Gay le Juillet 16, 2015, 16:29:12
j'ai un domke modèle standart de près de 30 ans et un autre d'environ 15 ans grand modèle. le grand est comme neuf et le standart bien patiné mais toujours fonctionnel. Bon aujourd'hui ils me servent à stocker du matériel et j'utilise des 550,350 et musette pour mon Leica .Mais j'interviens surtout pour dire qu'à une époque on ne trouvait plus de Domke en France et j'ai cru comprendre que la fabrication avait été arrêtée aux US, C'est à cette époque qu'est apparue le Mekko et je pensai qu'il s'agissait d'une sous marque et qu'il y avait eu un accord???
ensuite  Domke est réapparue fabrication chine.

J'avais entendu parler, dans les années 80, de fabrication sous-traitée par Sacar des sacs Domke.  C'est vrai que le F2 que j'avais acheté à l'époque chez "Bip" n'était pas d'une solidité  extraordinaire. Info ou intox?

gemphoto

Citation de: Simon Gay le Juillet 16, 2015, 16:29:12
j'ai un domke modèle standart de près de 30 ans et un autre d'environ 15 ans grand modèle. le grand est comme neuf et le standart bien patiné mais toujours fonctionnel. Bon aujourd'hui ils me servent à stocker du matériel et j'utilise des 550,350 et musette pour mon Leica .Mais j'interviens surtout pour dire qu'à une époque on ne trouvait plus de Domke en France et j'ai cru comprendre que la fabrication avait été arrêtée aux US, C'est à cette époque qu'est apparue le Mekko et je pensai qu'il s'agissait d'une sous marque et qu'il y avait eu un accord???
ensuite  Domke est réapparue fabrication chine.

J'utilise les deux et les Mekko ne sont pas des copies conforme.
Quand aux moralisateurs ......