Court métrage de Paris ! (4K & timelapses)

Démarré par sharq001, Juin 28, 2015, 19:36:49

« précédent - suivant »

sharq001

Bonjour a tous,
Je viens vous presenter un court métrage tourné à Paris. La vidéo m'a prit 3 mois à filmer et monter.
D'un point de vue du materiel, j'ai utilisé une glidecam ainsi qu'un Nikon D5300 et un Nikon D3100.

J'espère que ma vidéo vous plaira ! J'ai essayé de faire de mon mieux en soignant bien le montage. Si c'est le cas vous pouvez partager la vidéo sur les réseaux sociaux :p

N'hesitez pas a me donner vos avis et vos conseils afin que je m'ameliore lors de mes prochaines realisations !

https://www.youtube.com/watch?v=oIvHFOJP0jQ

Sacha

fmigliore

Bonjour Sacha,

je me permets de te donner mon avis, subjectif mais que j'espére constructif.

Tes timelapses sont globalement bien réussis. Certains ont un cadre un peu malheureux, d'autres auraient pu être shooté à un notre moment de la journée.
Mais l'ensemble est sympa (une bonne idée de cut entre les deux timelapses jour/nuit).

Toujours globalement, je pense que ton film est trop long (enlever 1 minutes serait top).

Le truc qui me gène le plus c'est... les plans au glide. Tu débulles souvent et le cadrage n'est pas top. En tout cas par rapport
à certains de tes cadrages sur les timelapses qui sont bien construits.

D'un point de vue narratif ca aurait sympa d'avoir un fil rouge (genre qqun que tu suis, ou un ballon ou qu'importe).

Sinon je pense qu'il ne te manque pas grand chose pour avoir un petit film sympa.
Perso à ta place j'aurais viré les plans glide, srutout que pour le coup ils prennent un coup dans la tronche en définition par rapport aux timelapses ;)

sharq001

Merci beaucoup pour ton avis ! Il faut que je perfectionne ma façon de filmer avec la glidecam c'est vrai :) ! Mais je pense que c'est important de mettre des plans comme ça et pas seulement des timelapses, ça donne un aspect plus vivant et permet, je trouve, une plus grande immersion du spectateur :)

prestinox

Hello,

Effectivement, juste après il y avait une seconde vidéo uniquement en timelapse et... ça lasse ;)
Franchement, je la trouve très sympa cette vidéo.

Quels objectifs pour Nikon est-ce que tu as utilisé ? Je vais me lancer cet été en 720p et enfin monter tous les rushs des enfants que j'ai faits depuis... 10 ans ?

Quel logiciel de montage me recommander en sachant que ça sera familial ?

Merci et bravo,

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

sharq001

Bonjour,
Tous les details techniques sont dans la description de la vidéo (tous les objectifs utilisés etc...)
J'ai utilisé Adobe Premiere Pro, c'est un logiciel de montage peut etre un peu difficile à prendre ne main au début mais qui au final est très très pratique !

Je te conseils de tourner en 1080p si tu as le matériel adéquat, la 720p étant plutôt limite aujourd'hui.

Sinon, comme logiciel de montage assez simple et permettant de faire pas mal de choses, il y a iMovie si tu es sur Mac et Corel video studio sur PC :)

chris4916

Citation de: sharq001 le Août 06, 2015, 16:58:02
Je te conseils de tourner en 1080p si tu as le matériel adéquat, la 720p étant plutôt limite aujourd'hui.
limite en quel sens ? uniquement la résolution ?

c'est bien plus facile à diffuser en 720 non ? (c'est le format DVD) alors qu'en 1080, il faut faire du BD.
Sauf si bien sur la diffusion ne se fait que via réseau.

Du coup, je tourne généralement en 1080 mais je diffuse souvent en 720  ;)

Sympa tes timelapse. Il faut que j'y retourne encore une fois avant d'écrire un avis "posé"

sharq001

Tout depend de ce que tu souhaites faire avec ce que tu filmes. Mais c'est toujours mieux de privilegier la meilleure resolution possible. Maintenant que la plupart des internautes disposent d'écrans Full HD il est préferable de diffuser en full HD (1080p) :)