Le grand départ

Démarré par MicheldAlissas, Juin 18, 2019, 15:58:08

« précédent - suivant »

MicheldAlissas

Clic-Clac 51

Ah...désolé, mais je ne suis pas fan de ce genre de prise de vue
Je préfère de loin un oiseau saisi dans un environnement plus nature
Puis y a cette lumière dure...qui a, par ailleurs, fortement marqué la gorge de cette mésange (pas de" bonnes" images sans une belle lumière)
Si mes yeux ne me jouent pas un vilain tour ce matin, il me semble que la netteté est perfectible sur le sujet
L'arrière-plan est trop nerveux a mes yeux...mais là, c'est une histoire de gout
Puis y a cette compo centrée...la pauvre mésange va bien vite rencontrer le bord du cadre...avec plus d'espace devant le sujet, la sensation de liberté et p't être de dynamisme auraient été tout autre.

Bien évidemment, ce com ne fait pas office de vérité...il ne reflète que mon ressenti propre. D'autres auront p't être une autre vision de ton image

Denis ;)

Charly 84

Je rejoins l'avis de Denis  :)

Berzou

Mais le moment est sympa quand même
Il a posé un nichoir et veillé sur la couvée dans l'espoir de ce grand départ
Qu'il a réussi à saisir au bon moment
C'est un aboutissement et un témoignage
Merci Michel

MicheldAlissas

[at] Clic-Clac :
merci pour cette analyse très poussée et juste dans son ensemble .
Pour la dureté de la lumière, je pense que c'est peut-être dû au fait que la Bdb n'était pas correctement réglée, ou peut-être un soucis sur l'Apn ...
Pour le cadrage top centré, pris par le temps, l'appareil étant sur un trépied, j'avais fait la map sur le perchoir .

[at] Berzou
J'ai donné un petit coup de pouce à la nature, elle a donné vie à 6 petites mésanges, et pour ça j'en suis extrêmement heureux .
Chaque jour maintenant, je les entend se parler entre eux ou avec les parents avec leur cri bien particulier : c'est que du bonheur !
Merci Berzou !