Une nuit (blanche) dans les calanques de Cassis

Démarré par adagio, Août 21, 2015, 17:09:41

« précédent - suivant »

adagio

Bonjour à toutes et à tous ! Pour changer un peu de la Bretagne, quelques photos des calanques d'en Vau (premières photos) et de Port pin prises un soir et le lendemain matin (avant l'arrivée de la foule). Je regarderai mieux vos belles photos un peu plus tard (Mon temps de connexion est compté). A bientôt !
1. Départ de Cassis

adagio

2. En Vau, le soir.

adagio

adagio

4. Première rencontre animale

adagio

adagio

adagio

adagio

adagio

9. Le lendemain matin

adagio

adagio

adagio

adagio

13. Calanque de Port Pin

adagio

adagio

adagio

16. Seconde rencontre

adagio

Voilà ! Peut-être une petite suite, rentré en Bretagne, si vous y trouvez de l'intérêt. Bon WE !

Clic-Clac 51

Salut Daniel
Une série bien agréable ou l'on retrouve belles lumières et ambiances
Bien vu et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

patrice

en plus les belles lumières il est allé les chercher...
on a évité ainsi tous ces "traitements" qui sont de la maltraitance de paysage.
chouette
( en plus j'aime les calanques)

RG1945

Belles photos, mais rendons à César.; ce sont les Calanques de Marseille! non mais!
Amicalement  Roger

sergio13

manque les nudistes sur les roches plates de port pins :D

adagio

Bon mes calanques n'ont pas eu beaucoup de succès. Merci à Denis, Patrice, RG et Sergio !
Je voulais faire autre chose que ces calanques vues d'en haut avec une mer turquoise.
Mais j'ai "travaillé" en vacances rapidement avec un ordinateur (et son écran) et un logiciel qui n'étaient pas les miens et je m'aperçois maintenant que certaines photos ne correspondent pas à ce que je voulais (manque parfois de netteté ou de clarté). Tant pis !
Belle soirée à toutes et tous !
Daniel
Un exemple !

sergio13

la tentation de a baignade a été la plus forte! quand on voit tes images ça se comprend  :D,la dernière est superbe

Clic-Clac 51

Salut Daniel

Je préfére cette dernière version.
La transparence de l'eau est plus mise en avant ainsi que la lumière...bien vu

Amicalement Denis ;)

RG1945

Citation de: adagio le Août 30, 2015, 19:09:52
Bon mes calanques n'ont pas eu beaucoup de succès. Merci à Denis, Patrice, RG et Sergio !
Je voulais faire autre chose que ces calanques vues d'en haut avec une mer turquoise.
Mais j'ai "travaillé" en vacances rapidement avec un ordinateur (et son écran) et un logiciel qui n'étaient pas les miens et je m'aperçois maintenant que certaines photos ne correspondent pas à ce que je voulais (manque parfois de netteté ou de clarté). Tant pis !
Belle soirée à toutes et tous !
Daniel
Un exemple !

tu as bien vu les Calanques, pour nous Marseillais et riverains (je suis né et ai passé mes 30 premières années au pied des Calanques) les Calanques c'est d'abord la Colline et la mer en plus. avec le vert des pins, un mélange incomparable! (je suis chauvin). donc tes photos m'agréent et me rappellent de très agréables souvenirs de mes nuits dans la colline.
Amicalement  Roger

J-J

RG1945

levers de soleil, les Calanques sont plein est
Amicalement  Roger

J-J

jeanray

Bonjour Daniel
De belles lumières dans cette série ! une préférence pour les 9 (ambiance surtout) et 14 (composition et lumière).
Amicalement
JR

DOC 74

Salut Daniel,
Parmi celles de la calanque d'En-Vau (ça me rappelle de vieux souvenirs d'escalade !), j'aime bien la 7 avec son profil rasant, ses lumières chaudes et ses reflets dans l'eau...
En tous cas, la mer est bien plus calme qu'en Bretagne !... Amitiés, Patrick ;)

RG1945

Reviens par vent d'est! tu n'auras plus le même avis.
Amicalement  Roger

Karoleva

Merci de cette promenade dans les calanques.. La 10 et 11 me plaisent beaucoup  :)

patrice

Citation de: RG1945 le Septembre 02, 2015, 13:48:19
Reviens par vent d'est! tu n'auras plus le même avis.

l'entrée au port de Cassis devient sportive

irizan

sailor

Bonjour Daniel,
Un endroit magique où le photographe s'en donne à coeur joie. J'ai vécu cinq ans dans cette belle région et tes images me rappellent de bons souvenirs. Les couleurs sont vraiment magiques.
Amicalement
Bruno