Comment portez-vous vos sacs ?

Démarré par StephAsh, Août 22, 2015, 22:12:59

« précédent - suivant »

PetitBugle

Je redécouvre cette discussion, qui prend un intérêt nouveau pour moi vu que je m'intéresse de plus en plus aux produits Peak Design.

Je portais jusqu'ici mon 70D dans un Toploader, soit en bandoulière classique, soit fixé aux bretelles d'un sac à dos comme d'autres l'ont illustré. Au passage, je signale que je ne le fixe pas par des sangles mais par des mini-mousquetons Faders, légers, costauds (1,2t), courts (8cm) et rapides à connecter-déconnecter. Si je veux prendre un 2e objectif, je le mets dans un étui fixé sur le côté, ça penche un peu mais c'est suportable. Mon APN ne comportait qu'une petite dragonne: vite sorti, vite rangé, pas d'encombrement inutile. La courroie publicitaire fournie avec l'appareil est restée dans son emballage. Le principal problème de cette configuration, c'est pour changer d'objectif : pas moyen de lâcher l'appareil alors que pour optimiser la manœuvre il faudrait deux mains libres.

Pour y remédier, j'ai acheté une sangle tour-de-cou Op/Tech. Le portage est confortable, les changements d'objos sont facilités, mais pour le reste je trouve l'essai peu concluant. La sangle est encombrante et ne rentre pas dans mon Toploader. Pour ranger l'appareil, je dois détacher la partie centrale néoprène (pratiques les petits clips) mais alors je ne sais pas trop où la mettre et il reste deux bouts de sangles qui pendouillent et me gênent. Au final, je l'utilise très peu (mais les bouts de sangles sont fixés à demeure). :-\

Je connaissais déjà le Capture Pro, je viens de découvrir les sangles Slide et Leash, et vos commentaires me donnent à penser que cela devrait répondre à mes soucis. D'ailleurs en fouillant un peu j'ai trouvé aussi ces accessoires compatibles qui devraient m'aider à résoudre le problème de ma sangle Op/Tech :
http://www.digit-photo.com/Courroies-dragonnes-aFA0079/PEAK-DESIGN-Fixations-Rapides-Anchor-Links-AL2-rPEAKAL2.html

Un atout du Capture Pro qui me plaît bien est la compatibilité de l'attache avec le plateau rapide RC2 (je suis équipé en rotules Manfrotto). Question : est-ce que cette même attache peut s'utiliser aussi avec les sangles ? Histoire de pouvoir la conserver à demeure sous l'appareil. Si l'on est obligé de la changer contre un plateau standard PD, c'est moins intéressant pour moi...

fski

Citation de: PetitBugle le Novembre 19, 2015, 00:21:02
Question : est-ce que cette même attache peut s'utiliser aussi avec les sangles ? Histoire de pouvoir la conserver à demeure sous l'appareil. Si l'on est obligé de la changer contre un plateau standard PD, c'est moins intéressant pour moi...

Oui

didche

Citation de: Jean-Claude le Septembre 19, 2015, 09:23:12
Je reviens de 8 jours de ballades photos avec mon sac Chrome + Capture pro

absolument génial même avec D800E + TC14 + 70-200VR2 2,8 l'ensemble se cale dans le creux entre poitrine et bras et ne bouge pas.

Les manipulations de l'appareil sur le Capture sont immédiates et évidentes, du coups je viens de commander le Capture Lens pour rajouter 2 objectifs sur l'autre bretelle

Je suis ravis

Peut on attacher l'ensemble boîtier/télé au niveau du téléobjectif sur le capture pro ?

Je demande cela car un télé est lourd par ex un 100-400 et je n'aimerais pas que ce soit le boîtier qui le supporte mais le contraire...

Merci d'avance

Jean-Claude

Je ne sais pas si c'est la bonne solution pour un 100-400 plus gros et lourd qu'un 70-200 2,8 !

Dans le cas du 70-200 je démonte, le semelle du collier de pied pour que celui-ci ne gêne pas et le tout est accroché par le boîtier.
L'objectif étant vertical et pendu après le boîtier on a une traction également répartie sur la baïonnette du boîtier et de l'objectif avec moins de contraintes qu'une flexion si on montait le boîtier sur un pied.

Accrocher par le collier de pied empêche le matériel de se caler contre le corps, il va se balader en marchant et d'autant plus que le point de fixation est proche du centre de gravité de l'ensemble.

Il faut essayer et savoir s'arrêter si Celà ne le fait pas.

didche

Merci pour ton avis.

Donc la solution de ce système est valable si objectif pas lourd...sinon trop de contraintes pour le boîtier. Mais à avoir en complément d'un autre système.

Comme je vais faire souvent  de la randonnée ds le parc de la vanoise ces prochaines années (vive la retraite), je compte acquérir le dernier canon 100-400 pour photo de la faune. Il faut que je trouve la solution (lowepro à l'avant ?) pour l'avoir à portee de main selon les circonstances. Le restant du temps il sera ds mon sac fstop