L'arrivée de l'Hermione à Bordeaux (fil ouvert)

Démarré par cedric33, Août 20, 2015, 15:15:19

« précédent - suivant »

looping

Citation de: francois95 le Août 20, 2015, 21:34:00
Très belles photos Cédric. Voici les miennes, prises du bord...

Et THG ?
Il a posté aussi. Tu n'as pas vu ses photos ? Ce n'est pas ton pote ?

Franchement, pour une fois qu'on a un fil cohérent, sans photo "à jeter", avec un sujet bien couvert par des photographes de bon niveau et qui se complètent.

Je comprends pas cet "oubli".
L'empressement de poster ses photos sans regarder celles des autres ?

Crinquet80

Citation de: THG le Août 20, 2015, 17:32:18
Il y en a aussi qui doivent jouer aux équilibristes, notamment pour préparer les amorces pour les coups de canon.

Extra ces gros plans réalisés !  :)

cedric33

Merci pour votre participation et vos partages. Toutes ces photos donnent un point de vue différent de cette arrivée. C'est super de voir ces plans depuis l'eau, depuis la rive et ces gros plans qui donnent une idée de ce qu'il se passe à bord.

THG

Citation de: jeanlucVF le Août 21, 2015, 03:26:07
A tous : superbes photos bravo et merci...

" La manoeuvre de retournement "  comme tu dis a un nom dans le language maritime : c'est  l' Evitage ....quand un navire fait une telle manoeuvre on dit qu ' il evite

Merci pour ces précisions. Je découvre le monde maritime après 30 ans consacrés à l'aviation, il me reste beaucoup de choses à apprendre.

D'ailleurs, j'a souri lors de cette manœuvre, en entendant dire, à la VHF, par les gars du remorqueur qu'elle (l'Hermione) a tendance à se retourner comme un bouchon sur l'eau.

THG

Citation de: Crinquet80 le Août 21, 2015, 08:12:58
Extra ces gros plans réalisés !  :)

Pour info, j'ai essentiellement utilisé le 24-70 2,8 II et le 100-400 IS II de Canon, avec un peu de 11-24. Le 100-400 est parfaitement adapté à ce genre de sujet.

cedric33

Citation de: THG le Août 21, 2015, 09:06:46
Pour info, j'ai essentiellement utilisé le 24-70 2,8 II et le 100-400 IS II de Canon, avec un peu de 11-24. Le 100-400 est parfaitement adapté à ce genre de sujet.

Ah merci, justement je me posais la question. Et comme boîtier tu utilises quoi?
Moi j'utilise le D7100 de chez Nikon, et avec je me suis servi du 35mm F1.8, du 70-300 de la marque et un tout petit peu du 10-20 de sigma.

THG

J'utilise un 5D MkIII et un 7D MkII, ce dernier servant de bouchon arrière au 100-400 mais, parfois, je suis trop long; du coup je demande au skipper de mettre les gaz pour prendre de l'avance :-)

cedric33

Citation de: THG le Août 21, 2015, 09:50:11
J'utilise un 5D MkIII et un 7D MkII, ce dernier servant de bouchon arrière au 100-400 mais, parfois, je suis trop long; du coup je demande au skipper de mettre les gaz pour prendre de l'avance :-)

Ah oui effectivement, c'est bien pratique ça ;) Je me voyais pas trop faire ça à bord du Marco Polo.

Lechauve

Citation de: THG le Août 21, 2015, 09:05:08
Merci pour ces précisions. Je découvre le monde maritime après 30 ans consacrés à l'aviation, il me reste beaucoup de choses à apprendre.

D'ailleurs, j'a souri lors de cette manœuvre, en entendant dire, à la VHF, par les gars du remorqueur qu'elle (l'Hermione) a tendance à se retourner comme un bouchon sur l'eau.

oui, cela tient au fait qu'elle en est bien aidé par le travail de 2 POD ( propulseurs omni directionels )de 400 ch chacun,qui lui permet de faire des manoeuvres pareilles .
La photo: que de la lumière...

Cheps

francois95

Citation de: looping le Août 20, 2015, 22:31:53
Et THG ?
Il a posté aussi. Tu n'as pas vu ses photos ? Ce n'est pas ton pote ?

Franchement, pour une fois qu'on a un fil cohérent, sans photo "à jeter", avec un sujet bien couvert par des photographes de bon niveau et qui se complètent.

Je comprends pas cet "oubli".
L'empressement de poster ses photos sans regarder celles des autres ?

Désolé pour l'oubli... Evidemment, celles de THG sont superbes!

Olivier-J

Citation de: THG le Août 20, 2015, 17:22:15
Un peu plus tôt dans la matinée, après avoir passé Pauillac, vers 8h30, avec un éclairage plus chaleureux.

Bien sûr qu'elles le sont, celle ci en particulier, l'éclairage est magnifique.