Mongolie. Randonnée équestre dans la région du lac Khövsgöl

Démarré par toukan66, Août 06, 2016, 13:03:41

« précédent - suivant »

toukan66

Bonjour.

Lors d'un voyage j'ai eu l'occasion d'arpenter à cheval la région du lac Khovsgol, en Mongolie.

Voici ici quelques unes des photos réalisées pendant ce voyage.
Pour les plus curieux il y a un texte qui accompagne chaque photo http://www.toucan.photo/fr/mongolie-khovsgol/
Le tout a été photographié avec un Olympus OMD EM5 mk 1 et des objectifs Lumix

Bonne journée

1:Vue zen sur le lac Khövsgöl

2:Poursuite dans la steppe

3:

4:

5:

6:Cavaliers aux abords du Lac

7:

8:

Berswiss

Beau coin de Mongolie. relativement peu fréquenté par les touristes. Tu as aussi de belles photos sur ton site qui mériteraient d'être présentées ici avec des commentaires succinct. Par curiosité, pourquoi as tu utilisé deux formats dans ce reportage ? Sinon, j'aime ce type de reportage qui raconte permet de découvrir un beau coin et de belles personnes.

Berzou

Bru

Souvent de belles ambiances!
Autrement, tu aimes les noirs bouchés?
Dyslexique ou Disslexyque ?

toukan66

Citation de: Berswiss le Août 10, 2016, 17:20:52
Beau coin de Mongolie. relativement peu fréquenté par les touristes. Tu as aussi de belles photos sur ton site qui mériteraient d'être présentées ici avec des commentaires succinct. Par curiosité, pourquoi as tu utilisé deux formats dans ce reportage ? Sinon, j'aime ce type de reportage qui raconte permet de découvrir un beau coin et de belles personnes.
Merci pour les commentaires. Mon boitier permet de choisir plusieurs format (il s'agit d'un hybrid). J'utilise le 3/2 ou le 16/9 en cadrage horizontal, et le 4/3 en cadrage vertical. parfois je règle à la prise de vue, parfois je modifie le réglage en post traitement si pas eu le temps de modifier ça à la prise de vues.
Pour répondre à ta question, je choisit le cadrage qui selon moi colle le plus à la scène capturée.
Tu penses que celà fatigue la lecture de la série par manque d'homogénéité?
.
.
Citation de: Berzou le Août 12, 2016, 06:54:58
La 2 me plaît particulièrement
Merci bien
.
.
Citation de: Bru le Août 12, 2016, 10:35:02
Souvent de belles ambiances!
Autrement, tu aimes les noirs bouchés?
Merci pour la remarque. C'est vraie que certaines des photos sont assez denses, peut être bouchées. celà ne m'a pas choqué sur cette série. Je ferais plus attention sur les prochaines.
.
.
Citation de: castanea le Août 13, 2016, 00:36:24
Bonsoir

Cheval, randonnée, voyage, photo (jolies). Bon coktail pour un reportage sympa :)

Vincent "Castanea"
Merci!

Berswiss

Citation de: toukan66 le Août 16, 2016, 00:39:49

Pour répondre à ta question, je choisit le cadrage qui selon moi colle le plus à la scène capturée.
Tu penses que celà fatigue la lecture de la série par manque d'homogeneité

C'était par curiosité... Et c'est vrai que garder une certaine homogénéité renforce la notion de série.... 

Bru

Citation de: toukan66 le Août 16, 2016, 00:39:49
.Merci pour la remarque. C'est vraie que certaines des photos sont assez denses, peut être bouchées. celà ne m'a pas choqué sur cette série. Je ferais plus attention sur les prochaines.

Ca peut être un choix!
Bon voyage.
Dyslexique ou Disslexyque ?