Et le 8-16mm f/4.5-5.6 qui connait ?

Démarré par pourinfo, Août 24, 2015, 11:58:59

« précédent - suivant »

pourinfo

   Salut à tous, voila, on n'entend jamais parler du 8-16 mm f/4.5-5.6; Si vous l'avez, montrez nous des images, si possible faites avec le SD1M!!
C'est le plus grand des UGAs, je suis tenté par ce cailloux.... mais j'aimerais voir avant .... ;D       A plus merci. Pourinfo

grosnoob06

il y a un fil dedié, cherche un peu... il est assez excellent, je l'ai testé sur NIKON D7100 nickel. Il est équivalent en focale au 12-24mm que j'utilise sur D800. Si tu cherches un UGA avec un angle de champ d'environ 120°... il n'a pas de concurrence. Cela dit, si tu était en CANON je te conseillerai plutôt le nouveau 10-18mm qui à mon sens est actuellement le meilleur rapport qualité / prix en UGA, même s'il est en plastique, son rendu est sidérant. T'auras du mal à trouver des utilisateurs qui l'ont en SD1, c'est pas répandu.
Pourquoi tant de N ?

domenge

#2
le 8 16 est tres bon .....mais il ne permet pas de lui adjoindre un filtre ou alors le disposiif est tres cher
Donc à la place d'un filtre ND il faut faire 2 expos une sur le ciel et une sur le sol et les "mixer"

Mais très interessant ......il necessite de bien remplir l'avant plan en paysage

un fil avec des photos http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141224.0.html

Dub

A priori il marche très bien sur le SD1m ...

A essayer au salon de la photo !!!

;)