Comment interdire toute installation de programme sous Windows 10

Démarré par JEANPAUL, Août 20, 2015, 10:37:40

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

L'antivirus intégré à Windows 10 soit Windows Defender ne serait-il pas suffisant pour d'éventuels Malwares ? Ou ce nouveau système est-il plus exposé par jalousie ou autres...

Je me pose cette question car depuis la migration de Windows 7 qui disposait de Microsoft Security Essentials à Windows 10, dont l'antivirus semble identique sauf le nom devenu Defender, cela fait 2 fois qu'il bloque et supprime un programme susceptible de modifier le fonctionnement du navigateur Internet Explorer 11 ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant !

Pourtant je suis seul utilisateur avec DxO en service, ouverture de IE sur Google et quelques consultations régulières sur ce Forum et sur mes comptes bancaires...

Plus grave, avant migration j'avais listé les programmes présents dans "Programmes et Fonctionnalités". Depuis passage à Windows 10 j'ai constaté 2 nouveaux programmes nommés "YAC" et "Picexa" que j'ai viré car d'auteurs inconnus !

Y-a-t-il moyen d'interdire toute installation sans autorisation Administrateur et sans devoir couper la connexion internet ?

Merci à ceux qui savent... Je précise que j'ai laissé un mode "Admin" et que j'utilise le PC en mode "Utilisateur"... mais apparemment cela n'a pas suffit, de fait j'ai du rater quelque chose.

Amitiés à tous

Arnaud17

Rien ne se télécharge ni s'installe sans un clic consentant, ne serait ce que sur la lecture d'une annexe à des courriels.
veni, vidi, vomi

JEANPAUL

C'est aussi ce que je pensais... Utilisant des PC depuis 1995 je reconnais volontier que le bug se trouve souvent entre la chaise et le clavier.

Pourtant Parkinson ne m'habite pas encore et accepter l'installation non pas d'un, mais de deux programmes, sans boite de dialogue "Autorisation Admin" qui ne passe pas inaperçue, me laissent perplexe...

A moins d'une erreur de paramétrage (ou bug) du mode utilisateur...

Iznogoud

Il faut toujours vérifier lors de l'installation d'un logiciel téléchargé que celui n'essaye pas d'installer ce genre de programmes indésirables.  Parfois, on clique trop vite sur "Accepter"...

voxpopuli

Citation de: Arnaud17 le Août 20, 2015, 10:43:49
Rien ne se télécharge ni s'installe sans un clic consentant, ne serait ce que sur la lecture d'une annexe à des courriels.

ou en cliquant sur une URL ...
Ça va rester chaud

pat le chat

il arrive aussi que des programmes se chargent sous un autre nom que celui que tu as accepté...et c'est le même...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Gérard_M

CitationRien ne se télécharge ni s'installe sans un clic consentant
quoique avec javascript et le OnUnload
  Il est aussi facile de se retrouver avec le cache du navigateur plein d'images que l'on a jamais vu sur l'écran en consultant une page
Boitiers Canon,bridge,