Céline toujours

Démarré par Jean-Paul CUSSET, Août 24, 2015, 20:02:20

« précédent - suivant »

Jean-Paul CUSSET

Je vous écoute de mes yeux  ;)
D'un oeil c'est beau

Canaletto

Très jolie photo (et très joli modèle) !!

jmk

Les sources (pourquoi deux ?) sont placées trop bas pour moi, les ombres remontent

Jean-Paul CUSSET

Citation de: jmk le Août 24, 2015, 20:13:50
Les sources (pourquoi deux ?) sont placées trop bas pour moi, les ombres remontent
Deux sources car je voulais uniformiser et donner un éclairage assez dur.
D'accord pour les ombres; ça serait maintenant, j'y ferais plus attention  ::) enfin... j'espère  ;D
D'un oeil c'est beau

jmk

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Août 24, 2015, 20:36:48
et donner un éclairage assez dur.

C'est plutôt "plat" que "dur" comme lumière

Dans ce cas, j'utilise une source (bol de préférence)

Dan-860

Bonsoir,
Quelques brillances et reflets autour de son nez, qui ne sont pas très esthétiques, et une lumière qui est un peu plate, sinon jolie regard de la modèle.
Dan.

Jean-Paul CUSSET

Citation de: jmk le Août 24, 2015, 20:45:58
C'est plutôt "plat" que "dur" comme lumière

Dans ce cas, j'utilise une source (bol de préférence)
"Dure" n'est peut être pas le bon terme, mais c'est le type de lumière que je voulais.
Pour les brillances ,c'est vrai que j'aurais dû lui repoudre le nez  :D
Merci pour vos retours  ;)
D'un oeil c'est beau

Jean-Paul CUSSET

Y à pas de quoi être désolé, puisque je poste pour avoir des critiques: bonnes ou négatives, c'est fait pour progresser. Et c'est en progressant qu'on progresse  ;D
D'un oeil c'est beau

LeLamaFou

Je trouve la lumière sur le visage (et même sur l'ensemble du personnage) assez terne (contre-jour ?)
Par contre l'expression de la miss me paraît intéressante.

Jean-Paul CUSSET

Citation de: LeLamaFou le Août 25, 2015, 00:22:21
Je trouve la lumière sur le visage (et même sur l'ensemble du personnage) assez terne (contre-jour ?)
Par contre l'expression de la miss me paraît intéressante.
Lumière: 2 soft box(60x60) de chaque coté; et éclairage du fond en supplément
C'était l'effet recherché, une lumière assez forte
Par contre l'aspect terne c'est aussi volontaire: légère diminution de la clarté et de la vibrance
PS: je travaille avec Camera Raw, mais comme le traitement date je ne pourrais plus donner précisément les réglages.
D'un oeil c'est beau

Franciscus Corvinus

Pour moi l'image n'évoque pas une lumiere forte. En tout cas pas sur le modele. En dehors de ce qui a été dit, je trouve la plongée... un peu trop plongeante, le bas du cadre un peu trop haut, et les cheveux un peu trop en désordre.

zakzok

Belle expression du modèle... Après je n'accroche pas car je suis gêné par ce nez très lumineux / ou plutôt le fait qu'il soit cerné par des ombres qui vont de chaque côté jusqu'aux yeux, de telle sorte que ce nez parait plus lumineux (que les joues par exemple)... "Cela donne l'impression d'un faux nez qui aurait été comme rajouté et collé sur le visage"

Jean-Paul CUSSET

Citation de: zakzok le Août 25, 2015, 17:14:49
Belle expression du modèle... Après je n'accroche pas car je suis gêné par ce nez très lumineux / ou plutôt le fait qu'il soit cerné par des ombres qui vont de chaque côté jusqu'aux yeux, de telle sorte que ce nez parait plus lumineux (que les joues par exemple)... "Cela donne l'impression d'un faux nez qui aurait été comme rajouté et collé sur le visage"
Peut être dû à la brillance de la peau ? ;parce que les éclairages étaient placés symétriquement par rapport au visage.
C'est vrai que maintenant on ne voit plus que cela; c'est malin Tintin  :D
Merci des retours
D'un oeil c'est beau