Le fil du 180 mm macro f2.8 OS

Démarré par Shashinman13, Août 25, 2015, 10:35:04

« précédent - suivant »

Shashinman13

Je pense pas que nous serons nombreux à partager des images ici, mais que tous les utilisateurs de cet objectif n'hésitent pas à venir poster. Je remercie également d'avance les autres membres du forum pour leurs appréciations et commentaires. J'espère que, comme pour le fil des 150 macro Sigma, le plaisir du partage sera au rendez-vous :)

Quelques macros ramenées du Japon pour commencer.
Pantala flavescens mâle...



...Copera annulata mâle...



Shashinman13

...Pseudothemis zonata mâle.



...Sinictinogomphus clavatus mâle.



...Orthetrum melania mâle...


Shashinman13

Près du temple Kiyomizudera à Kyoto.


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

franang


Shashinman13

Merci beaucoup Tadorne et franang pour vos passages et appréciations ;)

Une petite dernière à pleine ouverture (comme la précédente) pour terminer aujourd'hui. Anax parthenope julius mâle.


Jack Odonate

Citation de: franang le Août 25, 2015, 14:06:36
Cette image est carrement superbe

+1, c'est ma préférée de la série. Bonne idée d'ouvrir ce fil Chris et bravo pour les photos. ;)
A7RII

loguil


Dub

Beaux débuts !!!

;)

Superbe optique ...  ;)

Avec le SD1m ...

Dub


Dub


wll92

Dub, tu es en direct ou avec une bague en plus ? Le rapport me semble vraiment conséquent.

Dub

Citation de: wll92 le Août 26, 2015, 07:38:34
Dub, tu es en direct ou avec une bague en plus ? Le rapport me semble vraiment conséquent.


Direct ... et recadrage ...  ;)

Dub

Une ch'tite rose ...

Shashinman13

Merci Jack, Laurent et Dub pour vos commentaires :)

Belles participations sur le fil, Dub. Content que tu sois là (je savais que avais cet objectif) ;)

Toujours au Japon...

Crocothemis servilia mariannae mâle...



Pour la beauté de l'espèce, Anaciaeshna martini mâle.


Dub

Citation de: Shashinman13 le Août 27, 2015, 09:51:41
Belles participations sur le fil, Dub. Content que tu sois là (je savais que avais cet objectif) ;)

;)

Je t'en prie , Shashinman13 ... c'est sympa  ;)

Très belle la p'tite bleue !!!

Cimetière Américain
Colleville-sur-Mer


Dub

Cimetière Américain


wll92

Je dois dire que les flous d'arrière plan sont particulièrement agréables sur copera nnulata et Anax parthenope Julius.
Un régal bien crémeux.

Merci pour ce partage terrain.

Shashinman13

#18
Belles perpectives sur ces deux dernières Dub ! Comme le rendu est agréable, cet objectif convient également à d'autres usages :)

Shashinman13

Citation de: wll92 le Août 27, 2015, 10:33:43
Je dois dire que les flous d'arrière plan sont particulièrement agréables sur copera nnulata et Anax parthenope Julius.
Un régal bien crémeux.

Merci pour ce partage terrain.


Merci wll92 pour ton regard. C'est justement la qualité du bokeh (je n'avais pas vraiment de test précis sur ce point avant mon achat) qui m'a fait changer. Le 150 OS est moins bon à ce niveau. Le bokeh est satisfaisant mais un poil nerveux sur ce dernier. 

Dub

Citation de: Shashinman13 le Août 27, 2015, 10:39:01
Belles perpectives sur ces deux dernières Dub ! Comme le rendu est agréable, cet objectif est convient également à d'autres usages :)

Merci , oui , même si cet objectif est assez lourd , il est polyvalent ...

;)

Shashinman13

Citation de: Dub le Août 27, 2015, 10:42:20
Merci , oui , même si cet objectif est assez lourd , il est polyvalent ...

;)

Bah, à côté de ton 150-600 sport, tu dois le trouver léger ;D

Pour ma part, après 3 semaines d'utilisation, je m'y suis habitué. J'ai fait des sorties de 4h et plus avec lui sans douleur particulière. C'est plus mon sac photo de 14 kg qui me pèse à la fin de la journée :D

Dub

Citation de: Shashinman13 le Août 27, 2015, 10:46:37
Bah, à côté de ton 150-600 sport, tu dois le trouver léger ;D

Pour ma part, après 3 semaines d'utilisation, je m'y suis habitué. J'ai fait des sorties de 4h et plus avec lui sans douleur particulière. C'est plus mon sac photo de 14 kg qui me pèse à la fin de la journée :D

:D

Oui ... c'est un vrai sport , la photo !!!

:D :D :D

Dub

Calopteryx éclatant

Aubertin

Il marche pas mal du tout cet objectif (il est aussi entre de bonnes mains ceci dit). Pour le poids du sac, on dirait que quelque soit la pratique, on arrive vite à un sac de 10-15 kilos...je compatis ;).
Je ne me souviens pas si tu l'as mentionné mais est-ce que tu l'as utilisé avec un convertisseur ( ou bagues allonges) déjà?