Le fil du 180 mm macro f2.8 OS

Démarré par Shashinman13, Août 25, 2015, 10:35:04

« précédent - suivant »

Dub

Bonjour Roland,

De mon côté aucun souci avec cette optique, que je possède depuis presque 4 ans ...

Tu as des exemples dans ce fil qui prouvent sa polyvalence ...

Excellente optique à conseiller sans réserve ...

;)

Roland29

Bonjour Dub,

Merci pour ta réponse !

Et SURTOUT félicitations pour tes photos ! :o (J'ai été jeter un œil sur ton site. J'y retourne dès que j'ai un peu de temps...)

Dub

Citation de: Roland29 le Août 23, 2016, 10:53:23
Bonjour Dub,

Merci pour ta réponse !

Et SURTOUT félicitations pour tes photos ! :o (J'ai été jeter un œil sur ton site. J'y retourne dès que j'ai un peu de temps...)

Merci Roland  ;)

PM

Citation de: Roland29 le Août 22, 2016, 22:59:15
Merci Lépidoptère pour ta réponse.

Concernant le Nikkor 200/4.0 d'après l'e-book du D810 de JMS il est excellent dès la pleine ouverture.
Il est ancien certes (donc AF non « S ») et pas de VR... mais sur pied et en map manuelle tout ça on s'en fout...

Je n'ai lu (français, allemand, anglais) que de bonnes critiques de cet objo...

Mais comme je l'écrivais c'est un vieux coucou...

Or le Sigma 180 ouvre à 2.8, est (beaucoup) plus récent et est au même prix...
Optiquement le 180 est jugé excellent de bout en bout par JMS.
Lorsque tu dis que le 150 est plus simple, en quoi est-il plus simple que le 180 ?

(Si j'en suis amené à m'intéresser à de telles focales en macro c'est, entre autres, pour photographier des frelons...)

En dehors de la macro, le 180 peut-ils être utilisé valablement comme longue focale « généraliste » ? (Disons une version « bon marché » du Nikkor 200/2.0)

Excellent objectif mais son AF lent est très loin derrière celui du 200/2 !!!

;)

Roland29

Citation de: PM le Août 23, 2016, 12:07:41
;)

Je n'en doute pas... mais son prix aussi est très loin derrière ! :D
Et le 200/2 ne fait pas macro... :P

Lépidoptère

Citation de: PM le Août 23, 2016, 12:07:41

;)

Question à PM, bien qu'il faut comparer des choses comparables.

As-tu le 180 OS ?

Roland, je te parle de facilité avec le 150 sans os  et dans une moindre mesure avec la version OS pour ne pas l'avoir.
Diamètre de la lentille frontale et pas de stabilisation, formule plus légère donc plus maniable, moins de fatigue après 2-3 heure de "macro active".
Pour le 200 F4, on n'est très content qu'il soit juste performant à F4 ... surtout qu'en t'es à plus de de F13 en pratique.  ;D
vignettage sévère aussi
(on ne doit pas avoir le même pdf et méfies toi d'internet, pas beaucoup de personne critiquera son achat après coup ...)
une rivière, une prairie...

Lépidoptère

et si on revenait aux photos ? ::)

Lépidoptère

Lépidoptère

Shashinman13

Cela fait un an que j'ai cet objectif. Aucun souci et un grand plaisir a l'usage. Pour moi, c'est l'objectif ideal en macro : focale, pique et rendu. Je me suis habitue a son poids et cela me derange pas de le porter autour du coup pendant des heures.

Allez, une petite pour faire suite a la belle serie de Lepidoptere :) Sympetrum sp femelle ;)

phil91760

quel dommage que sur ce forum on ne puisse pas poster en plus grand ,car ces images donneraient toutes leurs potentiel ;)

Dub

Bé oui ...  :-\

Fourmi

Dub

Lépidoptère

sympa tout cela !  :)

faut vraiment penser à dire merde à vos patron pour faire plus de photos.
Les photos c'est la santé alors que le boulot c'est déprime, voir la mort dans l'âme, l'extinction de toute intelligence.

Le con qui a dit que le boulot c'était la santé devait sortir de l'ENA ...  ;D
Le cul dans l'herbe, c'est la vie.

https://www.youtube.com/watch?v=ChbaCxpB5ck  ;D

On envoie les photos ! 

Lépidoptère

entrainement en vue d'une nouvelle acquisition  ;)
Le Martin est dans la boite aussi mais il méritait à lui seul une longue focale d'exception.

Dub

Lépidoptère

exception juste pour plaisanter ?   ::)
Je n'ai pas pu m' empêcher à plus de 10 mètres en pensant à notre ami fan de "quadroptères"
500 Tamron catadioptrique F8 avec convertisseur, une prouesse !
faut même pas penser à recadrer, formule optique au bord du malaise avec le 36Mpx  ;D

Shashinman13

Citation de: Lépidoptère le Septembre 09, 2016, 17:24:27
exception juste pour plaisanter ?   ::)
Je n'ai pas pu m' empêcher à plus de 10 mètres en pensant à notre ami fan de "quadroptères"
500 Tamron catadioptrique F8 avec convertisseur, une prouesse !
faut même pas penser à recadrer, formule optique au bord du malaise avec le 36Mpx  ;D

:D

Meme a cette distance, je peux identifier ton sujet ;D Calopteryx splendens male ;) Belle serie encore une fois. Meme chose pour notre ourson prefere ;D

Shashinman13

Bon, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire des photos ces derniers temps. J'espere finir l'annee avec un peu plus d'images.

Sympetrum baccha male...

Le meme, sur mon doigt :D

Shashinman13

Un petit lezard qui n'a jamais bouge pendant que je lui tournai autour. J'etais a l'ombre donc ISO assez eleve (1600, il me semble) et basse vitesse (1/30s, si je ne dis pas de betises).

[/url]

Shashinman13

Meme endroit, mais quasiment dans le noir (au Japon, les forets sont tres denses) avec un Lestes temporalis male au bord d'un etang forestier.

Caulre

Shashinman13

Merci Christian ;)

Une estampe, a ma facon. Des Pantala flavescens (une bonne vingtaine) en plein repas aerien (chasse aux petits moucherons).

Dub

Aubertin

Les 2 dernières images sont excellentes Christian, bravo!