Première publication dans le n° 282 de Reponses Photo.

Démarré par bopixel, Août 11, 2015, 23:05:26

« précédent - suivant »

bopixel

Salutatous,

Un petit coucou pour mon fils qui vient d'obtenir sa première publication dans le n°282 de Réponses Photo.
Un article de Caroline Mallet sur des regards argentiques qu'il avait effectués en Polynésie Française.

http://www.nicolassant.com/index.php/work/tahiti/

jmd2

bonjour

(bon, j'ai pas lu le RP)

vrai que c'est une très bonne photo

argentique ou numérique, qu'est-ce que ça a changé pour lui ?

Papy Boum

Le plaisir de voir une  de ses photos publiée dans une revue photo. Je trouve que c'est bien. Pas toi ?
Tout en Canon depuis 1975

jmd2

oui, c'est super pour toi et lui

ma question concernait l'intérêt de l'argentique par rapport au numérique pour ses photos

Arnaud17

Tu as raison d'être fier de ton fils et de proclamer partout.
;)
veni, vidi, vomi

bopixel

Salutatous,

Merci de votre passage.
J'ai uniquement posté une seule photo pour l'exemple, mais l'article dans RP est composé de 6 pages.
L'interview démontre sa démarche vers cette passion de la photo qu'il a engrangé depuis son adolescence en s'attachant d'abord à la "chimique" des tirages
papiers, inspiré par des photographes comme Daido Moriyama, Yutaka Takanashi, Masahisa Fukase, Anders Petersen, Michael Ackerman et bien d'autres.
Il n'y a que très récemment qu'il est passé au numérique, mais toujours avec cet intérêt du noir et blanc.
C'est Bernard Plossu qui l'a encouragé à chercher un diffuseur pour cette série.... c'est chose faite et je suis content pour lui, car tout en demeurant un amateur
il vit cette passion avec intensité, et ses travaux actuels dans le portrait sont vraiment superbes.
Malheureusement il n'a pas pu en faire son métier, car la priorité c'est de faire vivre d'abord sa famille composée de son épouse et de deux enfants.
Mais qui sait ...? 

jmd2

une publication est une vraie reconnaissance par des pros

ensuite tout photographe talentueux et bosseur veut vendre son travail, c'est normal

quels genres veut-il aborder ?
car pour vendre, il faut répondre à un marché

- le beau livre à thème ou de reportage ?
- photo d'entreprise
- pour particuliers
- mode

bopixel

Pour le moment, il souhaiterait  éditer un livre sur le sujet traité dans Réponses Photo, c'est-à-dire la vision qu'il a eue de Tahiti.
Ensuite, je sais qu'il adore aussi faire du portrait d'enfants, mais dans la finalité je ne sais pas exactement, car étant lui en Gironde et moi en Lorraine,
je ne suis toujours au parfum de ces directions.
En tous cas je sais qu'il a été heureux d'avoir obtenu cette publication, et je lui souhaite qu'elle puisse lui apporter de l'eau à son moulin, car pour la vision qu'il a derrière son œilleton, je ne lui arrive pas à la cheville, et ce n'est pas parce que c'est mon fils !  :o   
Alors je lui souhaite bon vent !

jmd2

bopixel

Elgato94

gid2

Citation de: bopixel le Août 11, 2015, 23:05:26
Salutatous,

Un petit coucou pour mon fils qui vient d'obtenir sa première publication dans le n°282 de Réponses Photo.
Un article de Caroline Mallet sur des regards argentiques qu'il avait effectués en Polynésie Française.

http://www.nicolassant.com/index.php/work/tahiti/

Juste par curiosité, c'est payé combien ?

jm_gw

pmg

Citation de: gid2 le Août 29, 2015, 12:57:02
Juste par curiosité, c'est payé combien ?
Un bon de réduction sur une Berlu-Croisière avec des lecteurs de Nous Deux et de Closer  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

bopixel

Je ne lui ai pas posé la question !..............Mais à mon avis ce n'est pas payé du tout ! Enfin je pense !  ???    
Dès que le le saurai je vous le ferai savoir.  ;)