tokina 17 MM

Démarré par etienne55, Juillet 31, 2015, 22:48:43

« précédent - suivant »

etienne55

Hello , quelqu ' un aurait il testé ce  tokina 17 mm sur un alpha 7 ??
y a bien ken rockwell , mais  je ne le sens pas très " objectif " dans ses amours  photographiques  ;))

Verso92

etienne55

Bien  le tokina  RMC 17 mmF 3,5 

Verso92

Citation de: etienne55 le Août 02, 2015, 21:03:44
Bien  le tokina  RMC 17 mmF 3,5  

Je ne connais que le f/3.5 ATX AF... pas fameux sur mes reflex numériques Nikon (pourtant, il marchait plutôt pas mal en argentique).
A mon avis, il ne faut pas trop attendre des UGA de conception ancienne sur ce type d'APN...

etienne55

ok , bon j ' en ai acheté un  sur ebay  pour 180 euros ...on va tester , en attendant de  pouvoir investir dans un Leitz ;))

FredEspagne

En neuf, les Samyang sont pas mal. MAP manuelle bien sûr.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

etienne55

oui j avais lorgné sur le  14 mm mais il  est gros et lourd hélas , sinon voigtlander ultron 21 mm 1,8 mais près de 1000 euros :((

pichonpa

bonjour, je viens d'en prendre un sur Ebay, pour mon A7 et A7r :-[
la map à l'infini n'est pas nette !!! j viens de l'envoyer chez Photo Ciné Réparation pour améliorer cela (j'espère, achat 200 euros sur le bay :(  )
affaire à suivre.
Amicalement
Patrick

11saje

C'est souvent l'adaptateur qui est en cause pour la mauvaise netteté à l'infini.

esperado

Citation de: pichonpa le Septembre 01, 2015, 13:55:41
bonjour, je viens d'en prendre un sur Ebay, pour mon A7 et A7r :-[
la map à l'infini n'est pas nette !!!
Ta bague est trop longue: Il reste en butée avec la MAP sur un point plus proche ?
Ta bague est trop courte: Il est net à l'infini avant d'arriver en butée et re-devient flou partout en butée ?

pichonpa

ok merci pour les vos infos :-)
j'ai une bague novoflex fd/nex, elle m'a couté un bras!!!! elle serait en cause?
j'ai pas de problèmes avec mes FDL!!
pour répondre à esperado, quand je suis à l'infini la MAP est sur un point (bien)plus proche.
Je ne peux plus verifier, il est parti cher le dépanneur, je verrais bien ce qu'il vont me dire.
Amicalement
Patrick

esperado

Citation de: pichonpa le Septembre 01, 2015, 17:43:48
pour répondre à esperado, quand je suis à l'infini la MAP est sur un point (bien)plus proche.
Je ne peux plus verifier, il est parti cher le dépanneur, je verrais bien ce qu'il vont me dire.
Deux causes possibles. Ou ta bague est trop longue, auquel cas tous les objectifs de même monture présenteront ce défaut, et il n'y a qu'une solution, changer la bague pour une autre marque, ou ton optique est mal calée et un peu de bricolage sur celle-ci s'impose pour lui recaller l'infini. C'est en général assez facile, en visant la lune ou un objet lointain et la loupe.
Perso, un bras contre un bout d'aluminium, j'évite: mes bagues sont des no name à deux balles, trop courtes en général (tant mieux), que je cale avec des feuilles de papier pour les régler pile poil. J'en ai eu une trop longue que j'ai du raboter.

Jeandixelles

Avis aux amateurs : j'ai un Tokina AT-X AF 17 mm f3,5, monture Minolta AF / Sony dont je voudrais me défaire. Je n'en ai plus l'usage (j'ai aujourd'hui un Fuji X-E2 + 18-55). Prix à débattre sur base de la cote C.I.

Il est possible de m'envoyer un mail via mon blog (petite mention "me contacter" en haut à droite de la page d'accueil).

pichonpa

merci de ces précisions esperado ;)
Amicalement
Patrick

esperado

Citation de: pichonpa le Septembre 05, 2015, 21:57:56
merci de ces précisions esperado ;)
De rien. Á noter aussi que la plupart de ces bagues, les hors de prix comme les no-name sont très ma matées à l'intérieur (alu brillant aluminisé noir).
Un coup de bombe noir mat peut vraiment améliorer les choses.