Mise à jour firmware X100s

Démarré par octant, Août 28, 2015, 09:25:09

« précédent - suivant »

octant

La version 1.21 du firmware pour le X100s (il y a aussi la mise à jour pour d'autres modèles de la série X) est disponible. Je l'ai installée hier, elle n'apporte que l'amélioration du transfert d'images par câble USB avec windows 10.
Parfait, mais j'attendais un peu plus d'une mise à jour par Fuji, qui en général apporte quelques fonctions et améliorations supplémentaires aux boîtiers! Là c'est la portion congrue.

Jinx

Citation de: octant le Août 28, 2015, 09:25:09
La version 1.21 du firmware pour le X100s (il y a aussi la mise à jour pour d'autres modèles de la série X) est disponible. Je l'ai installée hier, elle n'apporte que l'amélioration du transfert d'images par câble USB avec windows 10.
Parfait, mais j'attendais un peu plus d'une mise à jour par Fuji, qui en général apporte quelques fonctions et améliorations supplémentaires aux boîtiers! Là c'est la portion congrue.

Il est très peu probable que le X100s ait encore des firmwares apportant des évolutions au boitier, pourtant j'aimerai bien moi aussi disposer d'un AF un peu boosté et surtout du détecteur de visages, c'est juste la seule chose qui me manque pour la photo de rue qui est 99% de l'usage que j'en fais, pour les fois ou je ne veux pas faire de zone focusing.

Alain-P

Bon, les gars, un peu de bon sens.... On ne va quand-même pas vous booster vos vieux trucs alors que l'on vous propose les nouveaux avec tout ce qu'il faut dedans.....
Au fait, à propos de firmware, vous avez chargé quand la dernière version de "neuronnes builder" .....

Bon OK je sors....
Perpétuel insatisfait.....

octant

Avant de parler des neurones des autres, évitons les fautes d'orthographe primaires! Manque certain de bagage! Classique....
Un an sans mise à jour du X100S c'est beaucoup pour une firme comme Fuji qui prend soin de ses clients. Je comprends ce nouveau firmware comme la volonté de régler un simple problème informatique, loin donc d'une amélioration photographique constructive comme les mises à jour que nous attendons chez Fuji en général.
Maintenant qui veut vendre un X100S vraiment très abouti pour acheter le X100T qui aurait tout? En tout cas pas moi.

Jinx

Citation de: octant le Août 28, 2015, 19:33:41
Avant de parler des neurones des autres, évitons les fautes d'orthographe primaires! Manque certain de bagage! Classique....
Un an sans mise à jour du X100S c'est beaucoup pour une firme comme Fuji qui prend soin de ses clients. Je comprends ce nouveau firmware comme la volonté de régler un simple problème informatique, loin donc d'une amélioration photographique constructive comme les mises à jour que nous attendons chez Fuji en général.
Maintenant qui veut vendre un X100S vraiment très abouti pour acheter le X100T qui aurait tout? En tout cas pas moi.

Je pense que toi (et bien d'autres) croient que Fuji conservera cette politique d'évolution par firmware encore longtemps mais c'est probablement une erreur : ils l'ont fait car leurs premiers boîtiers (X100 et X-Pro1) avaient vraiment de grosses lacunes que Fuji ne pouvait pas se permettre de ne pas combler en grande partie, sous peine de traîner une mauvaise réputation sur cette gamme toute neuve. Ces mises à jour évolutives ont été quasiment obligatoires mais le public a interprété ça comme "Fuji, la boîte qui se soucie enfin de ses clients", tellement peu habitué à ce genre de largesse chez la concurrence...

Je ne crois pas qu'ils se soucient plus des clients que Canon ou Nikon, et maintenant que leurs produits gagnent en maturité on observe bien moins de mises à jour évolutives que les 2 premières années ou c'était un festival. Quand leurs boîtiers seront presque sans défauts majeurs des leur mise sur le marché, je doute qu'ils les fassent évoluer plus que ne le font Nikon ou Canon sur leurs boîtiers.

Clairement le X100s est un boîtier fonctionnel et sans gros défaut et je ne crois pas qu'il soit mis au niveau d'un X100T comme le X100 avait été sacrément boosté à la sortie du S.

actupsp

bah il n'y a qu'a voir les maj du X-T1 pour voir que fuji assure les évolutions même sur les boitiers récents et non que sur les anciens.
Fuji X-T1 & X-E3

Amaniman

Bah, on va bien voir à quel genre de maj aura droit le X-E2 cet automne...

Jinx

Citation de: actupsp le Août 29, 2015, 00:59:53
bah il n'y a qu'a voir les maj du X-T1 pour voir que fuji assure les évolutions même sur les boitiers récents et non que sur les anciens.

Le firmware 4 sur le XT-1 rentre dans la même logique que ce que j'ai écrit précédemment : d'une part il était inconcevable que le XT-10 ait un AF nettement plus performant que celui du grand frère, d'autre part le XT-1 était annoncé comme ayant un AF spectaculaire ce qui n'était pas vraiment le cas lors de sa sortie et ceci discréditait pas mal le boîtier et l'affaiblissait face à la concurrence.

Lorsque sortira le XT-2 je doute qu'il y ait encore des évolutions sur le 1.

syblon

Citation de: Amaniman le Août 29, 2015, 09:04:02
Bah, on va bien voir à quel genre de maj aura droit le X-E2 cet automne...

Si j'en crois la newsletter Fujifilm, aucune :

CitationLes mises à jour pour les produits suivants seront publiées d'ici la fin de l'année 2015 :

X-E1, X-M1, X-A1, X-A2, X100, X10, XQ1, XF1, X-S1 F1000EXR, F900EXR, F850EXR, F820EXR, F800EXR, F770EXR, F750EXR, F660EXR, F600EXR, F550EXR, F500EXR, F300EXR, F80EXR, HS50EXR, HS35EXR, HS30EXR, HS25EXR, HS20EXR, Z2000EXR, Z1100EXR, Z1000EXR, Z950EXR, Z900EXR, Z800EXR, Z700EXR, JZ500, JZ300 et REAL 3D W3

philippep07

Citation de: Jinx le Août 29, 2015, 09:13:09
Lorsque sortira le XT-2 je doute qu'il y ait encore des évolutions sur le 1.
A titre purement egoiste, j'aimerais bien que tu te trompes dans tes prédictions, et qu'ils n'oublient pas de mettre a jour le XE2. ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jinx

Citation de: philippep07 le Août 29, 2015, 11:36:43
A titre purement egoiste, j'aimerais bien que tu te trompes dans tes prédictions, et qu'ils n'oublient pas de mettre a jour le XE2. ;)

Oui moi aussi, j'aimerai me tromper... et c'est peut-être le cas, je ne fais qu'exprimer mon ressenti ;)

actupsp

lorsque le XE2 est sorti, le XE1 a continué pendant longtemps a etre mis a jour
donc pas de raison que le XT1 ne soit pas mis a jour a la sortie du XT2
Fuji X-T1 & X-E3

jmporcher

Citation de: octant le Août 28, 2015, 19:33:41
Moi si. Mais pas pour acheter un X100T  ;)

jmporcher

Citation de: philand le Août 30, 2015, 22:09:51
Tiens, j'ai encore un vieux D70, ...pour quand la nouvelle MaJ? 😝
Celui-là, déjà vendu ;D

Col Hanzaplast

Et la mise à jour du S5, elle arrive quand ? Scrogneugneu !  :-*
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jmporcher

Citation de: Col Hanzaplast le Août 31, 2015, 08:48:07
Et la mise à jour du S5, elle arrive quand ? Scrogneugneu !  :-*
Argh....vendu aussi  ;D ;D
(J'ai toujours l'argent de côté pour acheter le S6)